Développement Personnel

Google et Cie : Les Nouvelles Super Puissances !

 

Google et les Réseaux Sociaux : les nouvelles Super Puissances

Vos livres, vos musiques, vos films, votre vie… Vos libertés ? Ils n’en ont cure !

 

Voici le sous-titre du nouveau livre de Daniel Ichbiah, (Écrivain de renom que l’on ne présente plus ) : « Les Nouvelles Super Puissances » aux éditons First et sur toutes les plates-formes numériques.

 

En exclusivité, Daniel Ichbiah  nous présente ce beau « pavé » de 458 pages,  qui dénonce notamment Google, Yahoo, Facebook, Wikipédia,  Apple, Twitter, Microsoft… et leur manque de respect vis-à-vis de nos droits fondamentaux !

 

Google, Twitter, Facebook, etc.

Propos de Daniel Ichbiah

« Internet nous a séduit, les smartphones et les tablettes ont suivi.

Nous avons, durant de nombreuses années, étant un peu comme des enfants devant une vitrine de Noël, en admiration devant tous ces trésors qui s’offraient à nous.

Nous n’avons pas réalisé que, pendant ce temps là, les géants du Web nous imposaient, bon gré, mal gré, un changement de civilisation, ni plus ni moins.

Nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation qui n’a jamais existé auparavant où, nos moindres faits et gestes, sont enregistrés dans un ordinateur quelque part – nous ne savons même pas où.

Aujourd’hui, chacun d’entre nous peut demander à connaître les informations que détient le gouvernement français à notre égard. Et les faire corriger. Or, ce droit élémentaire nous est refusé par Google, Yahoo! et autres géants du Web.

Sous prétexte que ces sociétés sont américaines, elles bafouent les lois en vigueur en Europe, n’assument aucune responsabilité sur les dégâts engendrés dans la vie privée des individus (comme l’impossibilité pour certains de trouver un emploi à cause de ce que renvoient Google ou Facebook à leur égard, des faits documentés dans le livre).

Séance de signatures chez First Editions

Bien d’autres éléments chèrement gagnés au fil des siècles (droit à la propriété, droit à l’oubli, droit à une vie privée…) ont été foulés aux pieds par ces géants du Web.

Sans le réaliser, nous avons donné le pouvoir à une dizaine de sociétés américaines : Facebook, Twitter, Google, Microsoft, Apple, Yahoo!…

Ce livre dresse l’état des lieux et propose d’y remédier. Nous les avons mis sur le trône. A nous de leur retirer ce privilège. » Daniel Ichbiah

 

Le lien du livre est : http://ichbiah.online.fr/superpuissances.htm

 

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!