Développez l’estime de vous

Commencez à développer votre estime avant qu’il ne soit trop tard

Si vous êtes déterminé à augmenter l’estime de vous… alors, vous êtes en route vers le succès. Le fait d’avoir peu ou pas d’amour-propre peut ruiner votre vie. C’est votre façon de penser qui détermine vos relations avec les autres. Voyons quelques exemples de ce qui peut se passer lorsque vous avez peu ou pas d’amour-propre :

 

1. Rien de ce que vous faites ne semble aller bien
2. Vous pensez que la plupart des gens ne vous aiment pas
3. Vous ne vous trouvez pas séduisant(e)
4. Lorsque vous décidez quelque chose, cela se révèle être pire
5. Vous avez peur de discuter avec les autres par peur de dire des
absurdités
6. Vous vous sentez englouti dans un tourbillon de frustrations…

Alors, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?

Vos pensées !
Arrêtez de croire que le monde se referme sur vous. Soyez déterminé à réaliser vos rêves. Arrêtez de blâmer les autres pour vos malheurs. Le monde qui vous entoure n’est pas un problème, le seul problème c’est
vous.

Dès maintenant, commencez le processus d’élévation de votre amour-propre. Pensez correctement, soyez déterminé à réussir et vous réussirez. Souvenez-vous que le succès ne vient jamais facilement et que sa contrepartie en est la détermination.

Très souvent, certaines personnes au bord de la réussite abandonnent très vite et très facilement sur une simple déception ou un simple revers. Pourtant, qui sait quelles grandes choses elles auraient pu accomplir avec plus de persévérance ?

 

Sans une haute estime de vous, votre vie risque d’être très ennuyeuse

 

L'estime de soi est un élément essentiel dans la vie !
L’estime de soi est un élément essentiel dans la vie !

Changez vos pensées et commencez à vous voir champion du monde. Il vous faut faire un effort très particulier pour enfin être ce que vous souhaitez vraiment être.

Pensez-y sérieusement, souhaitez vous rester dans un état de faible estime de vous ou élever votre amour-propre et développer une haute estime de vous, un bon caractère et avoir une bonne image de vous ?

Une faible estime de soi peut commencer dès l’enfance. Si on laisse croire à des enfants qu’ils n’ont aucune valeur, alors leur confiance en eux est altérée et ils succombent à l’idée qu’ils ne pourront jamais rien accomplir de grand dans n’importe quel domaine. Beaucoup ont connu la critique, la moquerie, les bousculades, les surnoms humiliants et ont été traités avec dédain. Pas étonnant qu’ils aient grandi avec
autant de ressentiments.

 

Commencez à élever votre amour-propre !

 

L'estime de soi vous aidera à avoir davantage confiance en vous !
L’estime de soi vous aidera à avoir davantage confiance en vous !

Si telle a été votre expérience, alors il est grand temps de vous détacher de cet état d’esprit et de commencer à élever votre amour-propre. Si vous lisez les livres relatant la vie de ceux qui ont réussi, vous découvrirez qu’un grand nombre d’entre eux avaient une faible estime d’eux et ne sont pour la plupart pas allés au-delà du
collège.

Ils ont alors décidé de surmonter ce déficit en amour-propre et ont changé leur attitude. Quel que soit le temps que cela leur a pris, ils sont devenus des hommes et des femmes extraordinaires.

Une faible estime de soi n’a jamais aidé personne et il est clair que cela ne vous aidera pas non plus. Elle ne peut mener qu’à la dépression, la colère, la peur, la rancune et bien d’autres maux que tout cela engendre.

Reprogrammez vos pensées et contrôlez votre état d’esprit

Vous devez savoir que vous valez bien plus que ce que vous pensez sinon vous aller rester au pied de l’échelle sans jamais y monter.

Ne perdez pas votre vie avec des sentiments d’insuffisance. Au lieu de cela, réfléchissez aux moyens à suivre pour améliorer votre estime. Le succès est là, tendez la main et saisissez-le.

Pour vous aider, vous pouvez commencer par les lectures des livres du Site 1cadeaux.com
Ils sont tous gratuits et accessibles immédiatement. Il suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien bleu ou bien, continuez à lire les articles de ce blog ! D’autres sujets sont à votre disposition et vous intéresseront sûrement… N’oubliez pas également de me laisser vos commentaires ici. Merci.

Belle journée à tous…

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

2 Comments

  1. 16 août 2016
    Reply

    Bonjour,

    J’apprécie le travail effectué sur ce blog. L’estime de soi est très important, pour soi mais également pour les autres. Pour pouvoir aimer quelqu’un, il faut s’aimer soi-même et donc avoir de l’estime pour soi. C’est ce que disaient Aristote et Platon, avec les mots grecs : Eros et Agapè.

    A plaisir de vous lire,

    Valentin

    • 16 août 2016
      Reply

      Bonsoir Valentin,

      Merci pour votre commentaire et heureuse que Mon blog est un roman vous plaise ! Soyez le bienvenu parmi ces pages et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… Belle soirée à vous.

Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire