Découverte musicale

Le kaléidoscope de Anne-Charlotte Montville

Anne-Charlotte Montville, c’est un souffle. Quelque chose de chaleureux, de grandiose, d’aérien, qui vous emporte malgré vous. Elle vous touche, vous parle de façon intime, diffusant une sensation de confort. Et soudain, elle se déchaîne, tel un typhon ravageur, et s’envole vers des aigus surnaturels.

Anne-Charlotte Montville ou le souffle des Dieux

Quel est son secret ? Il se trouve que cette chanteuse à nulle autre pareille est une transfuge de l’univers du lyrique, de l’opéra. Elle a fait ses classes sur Mozart et lorsque elle attaque La flûte enchantée, le public est sous le choc. Choc esthétique, bien entendu.

Anne-Charlotte vient de sortir un nouveau CD, Kaléidoscope, accessible à cette adresse, ou bien ici en téléchargement.

Et pour vous, j’ai voulu en savoir davantage sur cette artiste dont la voix a le don de dispenser le bonheur

Anne-Charlotte, pourrais-tu nous dire quel est ton background ?

Un univers parallèle où il n’y a que des pensées positives et des solutions. Un monde où tout est possible et où les limites n’existent pas…

Merveilleux. Mais au niveau professionnel, quel a été ton parcours.

En tant que chanteuse lyrique, je viens de l’Ecole Normale de Musique de Paris. J’ai chanté des rôles tels que la Reine de la Nuit de Mozart, La Poupée des Contes d’Hoffman, Leila des Pêcheurs de Perles… Et beaucoup de musique sacrée (Passion selon Saint Jean de Bach, Requiem de Mozart, Sabat Mater de Pergolese …)

Anne-Charlotte Montville
Magnifique Anne-Charlotte Montville dans son univers féerique.

J’ai cru comprendre que tu as remporté plusieurs prix ?

Oui… Le 1er prix d’Art Lyrique de la Fondation des Saint Anges. J’ai aussi remporté le 1er prix du Concours lyrique de Béziers et de Nîmes.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la pop ?

J’avais envie d’écrire mes propres textes  et de découvrir ma voix sur de nouvelles vibrations.  Je voulais élargir mon champ d’action et toucher un plus grand public. 

En tant qu’artiste, quelles sont les valeurs que tu défends ?

Le « tout est possible », la Magie de la vie, la pensée positive, les rêves et la création d’une nouvelle façon d’opérer sur la planète Terre. Je défends tous les artistes, pour moi ce sont des êtres très  importants, ils élèvent la conscience du monde et changent les points de vue.

Anne-Charlotte Montville
Anne-Charlotte Montville se lance dans la Pop avec son nouveau CD Kaléidoscope.

Qu’est-ce que tu aimes apporter à ton public ?

J’aime faire voyager mon public. J’aime qu’il se sente dans un ailleurs et libre ! Et j’aime qu’il prenne conscience que rien n’est figé dans la vie on peut toujours y faire quelque chose avec notre pouvoir de choix. 

Ton actualité sur scène ?

Je fais un duo avec le guitariste classique Frédéric Bernard et nous faisons des tournées en France, en Italie, au Portugal (oui, je sais, tu adores ce pays !) et bientôt au Brésil. J’ai la chance de collaborer avec la Chine (AEAFC) sur de nombreux spectacles « Nuit d’étoiles », « Couleurs Parisiennes »… (Shanghai, Pékin, Canton, Shen Zhen, Xian….) Je pars à la fin du mois en Allemagne pour deux concerts.

Et puis bien sûr, il y a ce nouveau CD

Est-ce que tu pourrais nous dire un mot sur les chansons de ton disque ?

Cet album est représentatif de mon univers, on retrouve un peu tous les styles et émotions : le monde féerique de Disney avec mon medley, le côté chaman et spirituel avec Gladiator, la superbe chanson de fée « Kaléidoscope » avec le texte magique et sublime de Daniel Ichbiah, un texte que j’ai co écrit avec la compositrice Stéphanie Gaspard « En Mode Étrangère » qui parle de ce ressenti d’être parfois étrangère à  ce monde, « Fac Similé » avec des rythmes encore très différents sur une musique du super Lister Mason, une très belle chanson d’amour « La Poupée » de Daniel Ichbiah. Et avec  « Qu’est ce que tu manigances  » on est dans un personnage de dessin animé où le côté décalé drôle me plaît beaucoup !

Et il y a une surprise à la fin avec le titre dancefloor  « Baby »! J’adorerais un jour l’entendre en Boîte de nuit !

Anne-Charlotte Montville
De belles collaborations musicales pour Anne-Charlotte Montville

Le CD Kaléidoscope est accessible à cette adresse, ou bien ici en téléchargement.

En fait, ce nouveau CD te ressemble étrangement : un vrai Kaléidoscope de vie !

Merci infiniment Anne-Charlotte et je profite pour te souhaiter tout le meilleur en 2019.

Liens Youtube de Anne-Charlotte Montville

Medley Disney

Gladiator

Kaléidoscope

Baby

Source de l’article et images avec l’autorisation de l’auteur : @Anne-Charlotte Montville

Aimez, Cliquez !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

UA-108376946-1
%d blogueurs aiment cette page :