Etre heureux

Pourquoi se faire des amis est-il important ?

Aujourd’hui, avec Internet, se faire des amis semble hyper facile. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat, les demandes se multiplient chaque jour.

Mais qu’en est-il réellement de la vraie amitié, celle qui nous procure tant de réconfort et de bien-être ? Où en sommes-nous avec tous ces liens virtuels, cachés derrière un écran ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs personnes, leur demander ce que le mot « amitié » représente vraiment pour elles. Voici pour vous, dans cet article, ce qu’elles en pensent.

Comment se créer de nouveaux amis ?

Martine et Claire se sont rencontrées sur un site en ligne de rencontres amicales. Oui, vous avez bien lu : rencontres amicales et non rencontres amoureuses. Seules, chacune de leur côté, celles-ci vivaient plutôt mal leur isolement. Mais tout a changé depuis. Martine témoigne.

« Claire est devenue une véritable amie pour moi. Elle est là quand j’en ai besoin, à l’écoute et toujours disponible. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour aller à sa rencontre ! »

L’une étant veuve et l’autre divorcée, elles ont eu un jour l’idée de s’inscrire sur le site faire-des-amis.com, et sont tombées par hasard l’une sur l’autre. Depuis, elles voyagent ensemble, pratiquent la randonnée, vont le dimanche à la guinguette et se téléphonent régulièrement. Autrement dit, elles sont inséparables et sont devenues les meilleures amies du monde !

Amitié en ligne

Quand Michel rencontre Patrick…

Quant à Michel et Patrick, passionnés de moto tous les deux, ils ont dû s’éloigner des circuits et des clubs moto auxquels ils adhéraient auparavant. L’âge venant, ils se sont eux aussi retirés petit à petit de la vie sociale pour ne pas gêner qui que ce soit.

« J’ai toujours pratiqué la moto depuis mon plus jeune âge. Mais en vieillissant, je ne peux plus continuer comme avant. Alors, pour ne pas rester seul dans mon coin, je me suis inscrit un jour sur le site et j’y ai trouvé mon copain Michel. Lui aussi, tout comme moi, est un fan de sports mécaniques. Du coup, on partage plein de trucs et notamment les GP Moto (Grand Prix Moto) devant la télé ! C’est plutôt cool, non ? »

Comme vous pouvez le constater, ces deux-là ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin. En effet, ils n’arrêtent pas de discuter de leur passion commune, tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre ! Quant aux balades moto, ils les font désormais à 2 ou à 4, lorsque leurs copines se joignent à eux.

Se créer des amis en toute discrétion

Autrement dit, se faire des amis est possible, à condition d’accepter d’aller vers les autres. N’oubliez pas que l’isolement est l’un des pires fléaux des temps modernes. Ce qui n’est en aucun cas ni bon pour votre santé et encore moins pour votre bien-être ! D’autant que pour éviter cela, quelques clics suffisent !

Toutefois, certaines personnes ont plus de mal que d’autres à franchir le pas. Soit parce qu’elles sont timides, introverties ou encore mal à l’aise en présence des autres. Du coup, elles n’osent pas aborder de nouvelles personnes, sans les avoir découvertes auparavant, en toute tranquillité. Avec cette solution, vous allez pouvoir vous faire de nouvelles connaissances, sans que tout le monde le sache.

Selon vos envies, vos intérêts communs ou encore la proximité, constituer un réseau d’amis sera dorénavant facile pour vous. De plus, c’est 100 % gratuit et le forum, la messagerie privée, de même que le tchat, sont là pour laisser libre-cours à toutes vos discussions !

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :