retour à l'emploi
Développement Personnel,  Enfants,  Psycho

Retour à l’emploi : pourquoi recourir à un accompagnement ?

Nombreuses sont les femmes à douter d’elles-mêmes lors de leur retour à l’emploi, après une maternité. A cela, rien de bien étonnant car après la naissance d’un enfant, la vie professionnelle d’une mère peut être bouleversée partiellement, voire totalement. Au vu des nouvelles responsabilités qui l’attendent, il est donc parfois difficile, de vivre sereinement la reprise du travail.

C’est pourquoi les femmes doivent alors se faire aider pour franchir du mieux possible, cette étape et retrouver par la suite, une vie équilibrée.

En quoi cette « aide » ou accompagnement consiste-t-il et comment y accéder? C’est justement ce que nous vous invitons à découvrir à la suite…

Comment gérer son retour à l’emploi, après la naissance d’un enfant ?

Suite à une longue période de congé maternité, une maman peut perdre facilement de vue, son orientation professionnelle. N’oublions pas que l’engagement professionnel réclame souvent un fort investissement de soi-même et qu’à ce titre, la motivation peut être donc compromise. Surtout quand la nouvelle maman ne sait plus dissocier vie privée et vie professionnelle.

C’est ainsi qu’au travail, il se peut généralement qu’une maman perde sa concentration en pensant notamment tout le temps à son bébé, et décide dans ce cas, d’accorder beaucoup moins de temps et de passion, à son job.

mère au foyer
Etre mère au foyer est une chose, reprendre le travail après avoir accouché, en est une autre !

Face à ce grand bouleversement, une jeune mère endure de nombreuses difficultés dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées. Souvent, cela entraîne même un problème au niveau de la communication interpersonnelle.

A tel point d’ailleurs, qu’il vous arrive parfois d’avoir envie de changer complètement d’emploi, alors que vous l’aimiez tant, avant.

Ces réactions sont tout à fait normales lorsque vous vous sentez dépassée. C’est pourquoi, vous avez très certainement besoin d’une aide extérieure, pour réorganiser votre vie ou encore pour trouver vos véritables aspirations.

Loin d’être totalement perdue cette fois-ci, vous affronterez alors les différents problèmes, haut la main ! Pour preuve s’il en faut…

Maternité et boulot : une solution adaptée à votre problème 

Pour gérer les contraintes auxquelles vous faites face après votre accouchement et votre congé parental, vous devez solliciter l’aide d’un spécialiste. Adoptée par certaines entreprises soucieuses de leurs employés, cette solution consiste à se faire coacher par un professionnel.

En effet, le coaching d’entreprise est un excellent outil qui permet de rétablir beaucoup plus facilement, votre connexion avec la vie professionnelle. Surtout, si la période d’absence a été longue. Fini donc pour les femmes de remettre sans cesse en question leur compétences professionnelles… Le but étant essentiellement de retrouver pleinement votre place au sein du groupe !

Par conséquent, l’objectif d’un coaching consiste principalement à vous poser des questions pertinentes. Ce qui déterminera ensuite, si vous avez envie ou pas de reprendre réellement votre travail de façon dynamique et responsable.

Par ailleurs, un retour à l’emploi est souvent l’occasion idéale pour donner du sens à votre carrière professionnelle ou encore pour faire le point sur une éventuelle reconversion professionnelle.

C’est pourquoi, avant de vous lancer à nouveau dans un rythme effréné au bureau… Vous pouvez d’ores et déjà commencer par vous demander, si ce que vous faites, vous plait vraiment ou si vous devez changer des choses… Mais pas de panique !

Grâce à quelques séances de coaching, vous verrez que vous aurez déjà, une idée beaucoup plus claire de la situation. Reprendre votre travail avec plus de confiance et d’efficacité ne sera alors plus pour vous, un souci douloureux ou encore perturbateur.

retour à l'emploi
Mère et travail, pas toujours facile de tout concilier !

Quel est le meilleur outil d’accompagnement pour un retour à l’emploi efficace ?

L’outil d’accompagnement que nous vous proposons de tester, est purement psychologique car c’est en cela que réside la clé de la réussite d’un bon coaching.

Grâce à des questionnaires d’orientation, vous apprendrez à reconnaître vos atouts, vos forces mais aussi vos limites. Avec l’aide d’un coach professionnel, il vous sera donc plus facile de vous fixer des objectifs et de les atteindre progressivement, selon vos capacités.

À partir d’un outil tel qu’un questionnaire de personnalité, le MBTI (Myers Briggs Type Indicator), vous gérerez ainsi votre vie de femme, de mère mais aussi votre vie professionnelle, de façon efficace et optimale. Mais pas que.

Cet outil vous fournira également des pistes importantes pour pouvoir garder tout votre entrain, après un congé maternité de longue durée. En connaissant vos propres compétences et votre personnalité, vous pourrez alors mener de front, un plan d’action convenable pour vous épanouir dans votre carrière professionnelle. Le tout, dans la joie et la bonne humeur ! Et ça, c’est le top, non ?

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :