Sexo

L’adultère est-il encore tabou en 2021 ?

La société moderne fait preuve d’une grande ouverture d’esprit pour certains faits sociaux. La vie de couple, par exemple, est perçue d’une tout autre manière au XXIe siècle. L’homme comme la femme affiche plus de liberté dans leur vie à deux. Certains parlent de polyamour pour décrire le fait d’éprouver des sentiments ou de fréquenter plusieurs personnes à la fois, tandis que d’autres se contentent de qualifier ces gestes d’adultère.

En 2021, il semblerait que l’adultère n’entre plus vraiment dans la catégorie des actes tabous. Les couples se comportent autrement et les jugements ne sont plus aussi rudes. Des espaces virtuels voient d’ailleurs le jour pour permettre à des hommes et des femmes de vivre une histoire extra-conjugale. Comment ça marche ? Que faut-il savoir sur l’adultère ?

Des sites de rencontre adultère pour briser le silence

Les mentalités évoluent avec le temps. C’est en tout cas ce qui pourrait expliquer l’ouverture d’esprit dont font preuve de nombreux couples. Le libertinage devient en effet monnaie courante et les hommes comme les femmes sont de plus en plus ouverts sur le sujet. On parle sexe plus ouvertement, les fantasmes se concrétisent et les préjugés sont mis de côté. Si les couples se modernisent, la société s’adapte également au goût du jour. Les critiques sont moins virulentes, bien que toujours présentes, et la tolérance est plus prononcée.

De nos jours, le cliché du couple avec un train de vie monotone où chacun joue sagement son rôle n’est plus d’actualité. Désormais, jeunes et moins jeunes expriment librement leurs envies et vivent de nouvelles expériences. Libertinage, voyeurisme, échangisme et même adultère font partie du nouveau vocabulaire en 2021. Ceux-ci sont banalisés par internet et rendus plus accessibles par tout un chacun. Des communautés virtuelles voient le jour et les gens s’y réunissent pour échanger sur leur passion, leur désir commun ou encore leur fantasme.

Les sites de rencontres ne sont plus les seuls espaces de discussions pour trouver une conquête ou de nouvelles relations. Actuellement, les sites spécialisés en rencontre adultère sont de plus en plus nombreux. Si vous cliquez ici vous obtiendrez toutes les informations concernant ces plateformes. Elles permettent d’assouvir les besoins des hommes et des femmes en manque dans leur relation de couple. Que vous soyez marié ou non, vous avez tout à fait votre place sur un site de rencontre adultère. Ces communautés existent pour que vous puissiez trouver une autre personne pour satisfaire votre libido ou simplement casser votre routine conjugale.

adultère, sujet tabou ou non en 2021
L’adultère, un sujet souvent tabou…

Hommes et femmes expérimentent les relations adultères

Il convient tout d’abord de définir ce qu’est l’adultère, il s’agit d’avoir des relations sexuelles extra-conjugales. L’homme ou la femme décide alors de rompre les engagements de fidélité dans son couple pour vivre d’autres expériences avec une autre personne. L’adultère est donc associé à l’infidélité, car il signifie avoir des rapports intimes avec une personne autre que le conjoint ou la conjointe. Un acte fortement critiqué dans certaines sociétés. Il est contraire aux valeurs religieuses et morales des cultures traditionnelles. Dans d’autres cultures, l’adultère reste un fait totalement banal, mais genré. Seul l’homme avait en effet le droit de vivre un adultère ou d’avoir plusieurs partenaires sexuels.

Au XXIe siècle, les relations amoureuses ne sont plus comme avant. Les mœurs et les coutumes changent et évoluent constamment. À titre d’exemple, hommes et femmes vivent désormais des expériences extra-conjugales sans subir les foudres de la société. Cette dernière est plus tolérante dans certains cas de figure. Mais des personnes plus traditionnelles viendront toujours critiquer comment un couple décide de mener sa vie.

En 2021, les hommes et les femmes mariés, pacsés ou en concubinage vivent de plus en plus une relation adultère. Cela peut être un choix commun ou le fruit d’une infidélité. De plus, la technologie incite davantage les individus à expérimenter ce genre d’aventure pour diverses raisons.

L’adultère boosté et cadré par internet

Les actes d’infidélité font presque partie du quotidien des couples modernes. Il n’est pas rare d’entendre des récits de conjoints qui se plaignent d’avoir surpris des discussions sur le téléphone de leur partenaire. Avec l’explosion du digital, il devient en effet de plus en plus facile de se distraire en dehors de son couple. Les sites de rencontre existent sont nombreux et constituent des espaces virtuels propices pour de nouvelles rencontres. Des tchats coquins permettent par exemple de trouver du plaisir en ligne avec des personnes consentantes.

Internet est également un outil indispensable pour trouver des personnes qui souhaitent s’évader de leur propre couple. Des sites de rencontre adultère voient d’ailleurs le jour et comptent de nombreux abonnés. Les personnes inscrites sur ces plateformes sont des hommes et des femmes mariés, en couple et célibataires. Ce sont des adultes conscients de vouloir partager une histoire intime avec une personne déjà engagée.

Ce qui distingue ces sites de rencontre adultère c’est la possibilité de vivre une relation extra-conjugale en toute sérénité. Gérer une infidélité est une épreuve difficile. Entre le stress constant de se faire surprendre et la peur de l’inconnu, vous risquez de vous retrouver submergé à tout moment. Sur les sites spécialisés, vous obtiendrez de précieux conseils pour vous lancer dans cette aventure. Soyons toutefois clairs, les plateformes ne vous poussent pas à devenir infidèle. Elles vous guident sur la manière de vivre en toute tranquillité votre adultère.

sites de rencontres pour adultère
L’adultère à l’ère du numérique !

Les raisons qui expliquent la recrudescence de l’adultère

Être infidèle est un phénomène parfois incompris. Les personnes de votre entourage ignorent les vraies raisons qui vous poussent à aller voir ailleurs. En 2021, le nombre de personnes infidèles ne cesse d’augmenter. Hommes et femmes sont concernés. L’adultère ne touche donc plus essentiellement les hommes. Les femmes décident également de briser leur serment de mariage pour diverses raisons. Voici les principales causes qui poussent une personne à être infidèle :

  • la monotonie : c’est l’ennemi juré des couples. Lorsqu’une routine s’installe sur le long terme, surtout sur le plan sexuel, l’un des partenaires désire mettre un peu de piquant en allant voir ailleurs,
  • le manque de plaisir : les rapports sexuels insatisfaisants sont l’une des principales causes qui poussent à l’infidélité. La personne cherche son plaisir chez un autre partenaire pour combler un manque,
  • les envies d’aventure : phénomène rare, mais pas inexistant, il concerne les personnes qui ont une soif constante d’aventures sexuelles et multiplient les rapports extra-conjugaux pour assouvir ce besoin.

Vous l’aurez compris, l’adultère n’est plus tabou en 2021, il existe d’ailleurs des sites de rencontres conçus à cet effet.

Vous pouvez lire également : camping : l’art de renouer avec la nature

(Visited 12 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :