lubrifiant
Sexo

Comment trouver le bon lubrifiant pour vos ébats sexuels ?

Utilisé lors des rapports sexuels pour faciliter la pénétration et rendre l’acte plus agréable, le lubrifiant permet aussi de découvrir de nouvelles sensations. Il existe une grande variété de gels intimes et ils se distinguent par leur composition, leur goût, leur parfum, leur texture et leur effet.

Face à tant de possibilités, il n’est pas toujours facile de faire le choix de lubrifiant adapté.

Voici par conséquent quelques astuces pour trouver le lubrifiant intime idéal, pour passer d’agréables moments avec votre partenaire.

Choisissez votre lubrifiant intime en fonction de sa composition

Dans les boutiques de vente de produits et d’accessoires érotiques comme Gay-shop.fr, on est très souvent confronté à une multitude de gels intimes confectionnés pour pimenter les rapports sexuels.

L’un des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un gel intime est la composition du produit. Parmi les formules existantes, on retrouve les lubrifiants à base d’eau et de glycérine qui permettent une bonne hydratation des muqueuses et respectent le pH vaginal.

Incolores et inodores, les lubrifiants à base d’eau sont appréciés pour leur grande polyvalence et leur forte ressemblance avec la lubrification produite par le corps lui-même. Ils sont compatibles avec les préservatifs et peuvent s’utiliser sans aucun risque avec les sextoys. Ils ont cependant tendance à vite s’assécher et se dissolvent rapidement dans l’eau.

Du plaisir, rien que du plaisir !

Il existe aussi des lubrifiants à base de silicone qui ont un pouvoir lubrifiant en moyenne 5 fois plus élevé que celui des gels intimes à eau. Ce type de lubrifiant est idéal pour effectuer de longs et langoureux massages à son partenaire, car il s’adapte rapidement à la température du corps.

De plus, il ne colle pas, est hypoallergénique et offre une tenue de longue durée sous l’eau. Cela en fait le choix parfait pour les adeptes de plaisirs aquatiques qui souhaitent jouer avec leur partenaire sous la douche ou dans un jacuzzi. Ce type de lubrifiant n’apporte toutefois pas une réelle hydratation et n’est pas compatible avec les jouets sexuels en silicone, car il en détériore la texture.

On trouve aussi sur le marché, des lubrifiants intimes à base d’huile qui conviennent surtout pour la masturbation masculine et les rapports anaux. Déconseillés pour la pénétration vaginale à cause des risques d’infection qu’ils créent, les lubrifiants à l’huile provoquent aussi la porosité des préservatifs.

Lubrifiant intime rapports sexuels
Pour des rapports sexuels satisfaisants, un bon lubrifiant est indispensable !

Choisissez un lubrifiant dont la texture vous convient

Les lubrifiants intimes se déclinent en différentes textures. Alors que certains gels intimes sont lisses, fluides, soyeux et légers, d’autres ont une texture onctueuse, satinée, glissante et parfois légèrement granuleuse. Le choix de la texture de gel lubrifiant ne se fait pas uniquement en fonction de vos préférences personnelles.

Vous devez également prendre en compte le type de rapport sexuel (vaginal, anal…) à effectuer et les sensations que vous souhaitez ressentir. Les lubrifiants à base d’eau ont une texture fluide et glissante. Ils ne sont ni trop liquides ni trop collants. Les gels intimes contenant du silicone présentent une texture lisse, douce, ultra-soyeuse et très glissante.

Quant aux lubrifiants à base d’huile, ils ont généralement une texture agréablement veloutée et sont extrêmement glissants. Il vous revient de choisir la texture qui vous rend la pénétration facile et confortable et vous garantit d’agréables sensations tout au long du rapport. Vous trouverez assez vite parmi la multitude de produits proposée dans les sexshops, la texture de gel intime qui vous convient.

Lisez les étiquettes des ingrédients contenus dans le lubrifiant

Votre santé étant très importante, vous devez la préserver en évitant tout produit qui pourrait lui nuire. Il est, par conséquent, crucial de prêter une grande attention aux divers composants des gels intimes avant de faire un choix. Les experts déconseillent vivement les lubrifiants qui contiennent des irritants chimiques et autres substances nocives, qu’elles soient potentielles ou avérées.

Ces composants toxiques pour l’organisme pénètrent dans les muqueuses de l’appareil reproducteur ou sont ingérés lors du sexe oral, ce qui peut entraîner de graves conséquences sur votre santé.

Comme ingrédients à éviter, on peut citer les conservateurs antibactériens (phénoxyéthanol, parabène) et autres perturbateurs endocriniens (benzocaïne) et les substances allergènes.

Prenez toujours le temps de lire la liste des ingrédients sur l’étiquette du lubrifiant, afin de vous assurer que le produit peut être utilisé en toute sécurité pendant vos ébats sexuels.

N’oubliez pas de tenir compte des goûts et des odeurs des différents lubrifiants

Les lubrifiants comestibles et aromatisés se déclinent dans une grande variété de goûts et de parfums pour permettre aux couples de pimenter leurs rapports sexuels. Compatibles avec les préservatifs, bon nombre de ces lubrifiants sont formulés sans colorants et sans sucre. Si vous faites le choix de ce type de lubrifiants, assurez-vous qu’il soit de bonne qualité et qu’il convient parfaitement à l’utilisation que vous allez en faire. Le choix du parfum et du goût dépend des préférences de chacun.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!