Problèmes de libido ? Les solutions pour les hommes

Les hommes, tout comme les femmes, peuvent se retrouver confrontés à des problèmes liés à la baisse de libido. Ceci peut être la conséquence d’un inconfort sur les plans physique, psychologique et émotionnel. Afin de renouer avec une sexualité épanouie, il est important de trouver des solutions à cette situation parfois embarrassante et problématique pour le couple.

Troubles de la libido : ayez un mode de vie sain

L’une des meilleures façons de résoudre vos problèmes de libido est d’avoir un mode de vie sain au quotidien. Cela commence par votre alimentation dans laquelle doit prédominer les légumes et les fruits. Il est préférable d’éviter les aliments très gras et les produits de conserves. Si le changement d’habitudes alimentaires vous paraît compliqué, vous pouvez suivre un régime méditerranéen.

Selon des sites tels que Lepénis.fr, le régime alimentaire que vous adoptez favorise l’érection et la libido. Le régime méditerranéen par exemple favorise la réduction de la consommation du cholestérol. Il apporte des antioxydants naturels à l’organisme grâce à la consommation de fruits, céréales, légumes de saison. Ces apports nutritifs contribuent à une meilleure irrigation sanguine du sexe masculin. Aussi, l’alcool et les boissons issues de l’industrie agroalimentaire ne doivent plus faire partie de votre alimentation.

Par ailleurs, des activités sportives régulières vous permettent de garder une bonne santé physique. Ici, il ne s’agit pas de pratiquer un sport intense, mais de maintenir votre forme. Vous n’avez pas besoin de vous rendre continuellement à la salle de gym. Choisissez des séries d’exercices simples et pratiques et faites-les quotidiennement. Aussi, dormez suffisamment pour permettre à votre organisme de récupérer des coups de fatigue.

Mener une vie saine consiste également à prendre des pauses stratégiques dans vos péripéties quotidiennes. Autrement dit, il est important de vous accorder du repos pour prendre soin de vous. Le stress, la fatigue, l’anxiété sont tant de barrières psychologiques à une vie sexuelle épanouie. De ce fait, prenez la peine de vous détendre au moyen de séances de massage ou de méditation.

Pimentez votre vie sexuelle

Il est tout à fait possible que vos problèmes de libido proviennent d’une routine sexuelle ennuyeuse. Dans ce cas, il est nécessaire d’échanger avec votre partenaire afin d’exprimer vos ressentis. De commun accord, vous pouvez intégrer de nouvelles pratiques à votre sexualité. Avez-vous déjà entendu parler du libertinage ? Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous à ce sujet et faites-en l’expérience à deux.

Une autre solution pouvant vous être utile est l’emploi de gadgets érotiques pour des moments coquins à deux. Il en existe une grande variété dont l’utilisation convient tant aux hommes qu’aux femmes. Vous pouvez utiliser des accessoires tels que les lubrifiants, les huiles de massages, les préservatifs ultra-fins pour ressentir plus de plaisir. Êtes-vous friand des jeux de rôles ? C’est le moment d’en faire l’expérience avec votre partenaire.

Exprimez vos désirs et vos fantasmes sans tabous. C’est une façon très extravertie de vivre sa sexualité. Vous devez vous sentir totalement à l’aise avec votre partenaire et la communication est le meilleur moyen d’y arriver. En outre, boostez votre libido grâce à des aphrodisiaques naturels. Il s’agit du gingembre, du ginseng, que vous pouvez retrouver dans des compléments alimentaires.

Baisse de libido homme
La baisse de libido chez un homme reste souvent un problème pour celui-ci

Consultez un professionnel de la santé pour retrouver votre libido

Si les problèmes de libido persistent malgré la mise en application des solutions sus-citées, il s’avère judicieux de consulter un médecin. En effet, il peut s’agir d’un trouble de type hormonal détectable à partir d’une analyse médicale. Aussi, l’origine du problème peut être des effets secondaires liés à un traitement médicamenteux. Dans les deux cas, seul votre médecin a les aptitudes pour établir un véritable diagnostic. Par la suite, il peut vous prescrire un traitement adapté afin d’en finir avec la baisse de libido.

Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir recours à un thérapeute si votre libido est en berne. Cela est utile si vous avez eu un traumatisme suite à une mauvaise expérience sexuelle antérieure. Votre médecin traitant va juger de l’utilité d’une thérapie ou non. Il faudra alors suivre une série de séances pour observer un changement progressif de la situation.

Dans certains cas, les problèmes de libido chez l’homme ont directement un rapport avec des incommodités au sein du couple. La thérapie est aussi efficace dans ce type de situation pour traiter du problème en profondeur. Les séances peuvent d’ailleurs impliquer les deux partenaires. Dans ce cas, au fur et à mesure qu’elles évoluent, les deux patients s’ouvrent au dialogue afin de trouver un terrain d’entente.

La baisse de libido chez l’homme peut avoir une cause psychologique, physique ou hormonale. Vous pouvez essayer des solutions simples à travers une bonne alimentation et une hygiène de vie irréprochables.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :