noel
Il est où le Bonheur

Pour un noël tout en beauté

Pour un noël tout en beauté. Bientôt les fêtes de fin d’année et l’occasion idéale de réunir famille et amis. Mais pour bien réussir vos réveillons, un minimum d’organisation est nécessaire. Suivons le guide.

Noël, fête des lumières

Le 25 décembre de chaque année, on fête noël à travers tous les pays d’origine latine. Ce jour-là, on honore l’avènement de Jésus, fils de Dieu, né de Marie la Sainte Vierge et de Joseph, le charpentier.

Tradition religieuse avant-tout, les croyants se rendent alors à la Messe de minuit, (lien sponsorisé) le 24 décembre, afin d’accueillir l’enfant Jésus, parmi les hommes.

jesus christ figurine
La naissance de Jésus parmi les hommes Photo de Jeswin Thomas sur Pexels.com

Ainsi est né le réveillon de noël, avec la venue des rois mages, un peu plus tard, apportant offrandes et cadeaux.

C’est ainsi que noël reste principalement, une cérémonie familiale où chacun offre ce qu’il peut, avec amour, compassion, tendresse et gentillesse.

cadeau de noël
Quelques billes, beaucoup d’amour… Photo de Bruno Scramgnon sur Pexels.com

Cependant, n’oubliez pas que la réussite de vos fêtes de fin d’année tient plus à vous qu’à nul autre pareil. C’est pourquoi, soyez attentif sur certains points, notamment sur ceux-ci.

Une décoration à votre image

Vous aimez le rouge, le blanc ou le scintillant ? Alors, pourquoi ne pas décorer votre sapin, votre table et votre intérieur avec ces couleurs ?

L’important étant de respecter une certaine harmonie, boules de noël, guirlandes, chemins de table, chandeliers, bougies, etc. feront sensation auprès de vos invités.

sapin de noël
Noël ne serait pas noël sans son sapin !

Vous préférez le style « nature » ? Laissez votre imagination aller à sa guise, notamment en vous inspirant des DIY (Do It Yourself), très en vogue en ce moment. Vous trouverez tout ce dont il vous faut, par exemple, en vous promenant en forêt ou sur des chemins de campagne. L’automne reste une merveilleuse saison pour la décoration intérieure gratuitement.

Forêt d'automne
La nature est belle en automne Photo de Pixabay sur Pexels.com

Beauté, raffinement et volupté

Vos convives apprécieront la volupté de vos mets pour vos repas de fête. Veillez, par conséquent, à choisir avec soin vos menus selon les goûts de chacun. Vos petites attentions personnalisées feront toute la différence.

anise aroma art bazaar
Prenez soin de vos menus de fête  !

Et parce qu’une fête n’est joyeuse que si elle est belle, pensez à vous-aussi en revêtant vos plus beaux atours !

Vous brillerez de tous vos feux, sans aucun doute !

Très belles fêtes de fin d’année à tous !

@mariedacruz

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :