robes
Enfants,  Famille,  Il est où le Bonheur

Robes de soirée : des tenues de rêve pour sublimer vos fêtes

Ah ! Comme elles sont belles ces robes de soirée portées par nos stars préférées, comme Kate Moss, Scarlett Johansson, Drew Barrymore ou encore Gwyneth Paltrow ! Alors, pourquoi ne pas porter vous-aussi, une belle robe de soirée ? Pour vos fêtes de fin d’année, celle-ci vous permettra de briller de mille feux, en société ou en famille. Et ce, peu importe votre physionomie puisque grâce aux très nombreux modèles proposés, il y en aura forcément une qui vous ira à ravir ! Découvrons de suite ce que vous pouvez porter le jour J.

Robes d’un soir ou pour l’éternité : le plaisir d’être belle

Avez-vous déjà remarqué ô combien les mini dress IRO sont capables de mettre votre silhouette en valeur ? Si tel n’est pas le cas, nous vous proposons de découvrir quels sont leurs petits secrets.

A n’en pas douter, de nombreuses femmes redoutent de porter une belle robe à cause de leurs formes. Mais pas de panique pour autant. Nous vous dévoilons dans cet article ce que vous devez retenir pour ne pas faire d’erreurs. C’est parti !

Une robe pour les femmes grandes et minces

Si vous êtes grande ou longiligne, une robe longue sera parfaite pour modeler votre corps. Et pour ne pas paraître trop filiforme, un peu plus de relief sera le bienvenu. N’hésitez donc pas à accessoiriser le vêtement avec des accessoires, des volants ou encore des motifs.

robes de soirée
Une belle robe de soirée en dentelle

Pour les femmes de taille moyenne

Pour celles de taille moyenne, misez sur une robe bustier tout en finesse qui élancera votre silhouette. Sans oublier bien entendu, les talons hauts, de type escarpins.

Des femmes aux rondeurs généreuses

Quant aux femmes qui ont une morphologie dite en triangle (épaules étroites et hanches fortes), vous pouvez opter pour un délicieux décolleté qui saura faire toute la différence.

En effet, la plupart des femmes voluptueuses se réfugient souvent dans des robes tristes ou de couleur sombre. Pourtant, en choisissant plutôt des formes vaporeuses à partir de la poitrine vers le bas… Celles-ci vont d’une part gommer vos rondeurs mais aussi, vous garantir une allure impériale de princesse !

Et si en revanche, vos épaules sont plus larges que vos hanches… Il faut au contraire, marquer davantage la partie inférieure et rester discrète sur le haut. Une petite robe avec des motifs ou avec un style péplum (un volant évasé cousu à la base d’une veste ou d’un corsage) sera du plus bel effet.

tenue de soirée
Une belle tenue de soirée sera du plus bel effet !

Robes de soirée : le “must have” de la garde-robe féminine

En résumé, vous l’aurez compris, qui dit robe distinguée, dit également parfaire votre silhouette et votre look. En misant sur un décolleté en V par exemple pour des poitrines moyennes (ni trop grosses ni trop menues), une robe même si elle est toute simple… saura faire de vous la star de la soirée. Cependant, si vous voulez renforcer le volume de cette zone, ajoutez-y des volants ou privilégiez les décolletés bénitiers (plus ou moins profonds).

Enfin, pour celles qui ont une poitrine généreuse, un cache-cœur vous donnera l’échancrure parfaite pour attirer tous les regards.

Autrement dit, porter une belle robe de soirée n’est plus par conséquent, ni un souci ni un problème. Portée avec une ceinture étincelante ou une étole légère (si vous avez peur d’avoir froid) ou encore, parée de magnifiques bijoux…

Il y a fort à parier que cette année, vous allez savoir cette fois-ci, tirer votre épingle du jeu, en étant la reine du bal mais surtout, de la soirée !

(Visited 17 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :