régime pour homme
Cuisine,  Nutrition,  Santé et Mode de vie

Régime pour homme : Comment perdre un tour de taille sans vous forcer ?

Un régime pour homme peut sembler difficile à mettre en place, tant le manque de motivation chez certains hommes est perceptible ou encore visible. Pourtant, des solutions efficaces existent pour supprimer un trop gros « bidou » ou encore quelques kilos disgracieux ! Quelles sont-elles ? C’est à découvrir dans cet article.

Pourquoi opter vite fait pour un régime pour homme ?

Comment perdre un peu de poids rapidement lorsqu’on est un homme ? C’est souvent la question que se posent ces Messieurs. Un ventre un peu trop bedonnant, des poignées d’amour qui débordent, plus aucune tablette de chocolat mais plutôt une brioche dodue… Bref ! Autant de formes disgracieuses et des bourrelets en trop qui finissent à un moment ou à un autre, par vous agacer particulièrement ! Pourtant, des solutions existent pour muscler votre ventre, affiner votre silhouette ou encore retrouver votre ligne de jeune homme.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons dans cet article, de découvrir ces quelques conseils et astuces pour y arriver sans trop de difficultés.

D’autant plus que Madame sera ravie de vous voir perdre vos kilos superflus, avant les vacances d’été. A vous alors le farniente et la détente, étendu, sur une serviette de plage, totalement reboosté et le corps aminci !

maigrir homme
Mal au bide par trop de nourriture ? Faites un petit régime pour homme !

Régime pour homme : fixez-vous un objectif minceur avant l’été !

Pour atteindre votre objectif minceur de façon sereine et efficace, mieux vaut encore établir un programme nutrition perte de poids homme, avant toute chose.

Non seulement celui-ci vous aidera à perdre du poids assez vite mais il vous permettra également de stabiliser ce dernier, à long terme. Et ceci, en un simple clic puisque vous pouvez d’ores et déjà établir votre programme minceur en seulement 4 étapes ! Les voici en exclusivité pour vous :

  1. Définissez votre objectif à atteindre (j’indique le poids que je souhaite atteindre : – 8 kg, -10 kg, -15 kg, etc)
  2. Accédez à votre proposition de menu (s’il ne vous convient pas, vous pouvez le changer à tout moment)
  3. Comment préparer vos recettes délicieuses et gourmandes (parfois fournies par des restaurateurs locaux)
  4. Fêtez ensuite vos résultats obtenus (et n’oubliez pas de les partager avec la communauté)

Voilà, c’est simple, facile et super efficace pour commencer. Ensuite, il vous suffit de suivre le programme nutritionnel spécial homme, personnellement établi sur-mesure pour vous, pour ne plus vous priver des bonnes choses.

Vous verrez que votre hygiène de vie ne s’en portera que mieux et que vos kilos s’envoleront ainsi petit-à-petit !

A vous maintenant de faire le premier pas et de vous saisir de l’opportunité que nous vous proposons… Mais auparavant, laissez-nous vous expliquer pourquoi il est important de vous maintenir en forme. Allez, c’est parti !

régime homme
Régime pour homme : 4 étapes simples pour atteindre votre objectif minceur. Source image : unedietedechef.fr

Régime pour homme ou régime pour femme : tous les mêmes ou pas ?

Au-delà de ce que vous pourriez croire, il n’existe pas encore de régime « miracle » universel ou de perte de poids qui conviendrait aussi bien aux hommes qu’aux femmes. A cela rien d’étonnant car le métabolisme de la femme contient 25 % environ de masse grasse pour 15% seulement, chez les hommes.

Chaque régime est donc unique et différent selon l’individu. Sachez toutefois que la gent masculine maigrit en moyenne de 20 à 25 % plus rapidement que les femmes. Une nouvelle, somme toute assez bonne pour vous, dans ce cas, non ? Mais pas seulement.

Perte de poids et calories : le saviez-vous ?

En effet, à l’instar des femmes, la graisse abdominale masculine par exemple, est plus facile à éliminer que la cellulite, localisée plus fréquemment sur les fesses ou les hanches des dames. Il vous sera donc plus facile de maigrir sur le haut du corps car la cellulite vous concerne ici beaucoup moins.

Par ailleurs, si d’habitude les hommes doivent consommer 2500 calories par jour (contre 1800/2000 calories pour les femmes), pour un apport énergétique, il ne suffit pas simplement de ramener cette quantité à 1600/1800 calories/jour pour obtenir des effets immédiats. Loin s’en faut puisque quand bien même vous mangeriez 1 kg de salade par jour… Ce n’est pas pour autant que vous aurez assez d’énergie pour tenir toute une journée. Afin de créer ce que l’on appelle un déficit calorique (moins de calories quotidiennes), faut-il encore bien connaître vos besoins.

Bien entendu, ils ne seront pas les mêmes pour tout le monde car tout dépend de votre morphologie, votre âge, votre taille, votre métabolisme mais également de vos activités physiques ou sportives par semaine. Comment procéder alors ? Il vous suffit de continuer la lecture pour le découvrir…

mincir homme
Retrouvez vos biceps et un corps svelte grâce à un régime pour homme adapté.

Régime pour homme : comment réussir à maigrir vite ?

Perdre du poids et un peu de ventre n’est pas forcément une fatalité liée à une prédisposition génétique. D’autres facteurs entrent aussi en jeu, comme la sédentarité, les excès alimentaires ou encore les excès d’alcool et de sucreries.

C’est pourquoi, pour maigrir de façon équilibrée et durable, il vous est recommandé de :

  • Manger en moins grande quantité et moins vite

Si vous mangez plus que vous n’en dépensez, vous allez stocker et faire des réserves de tout ce que vous avalez. Sans compter qu’en mangeant à la va-vite, sans mâcher comme il le faut, votre digestion n’aura pas le temps de s’effectuer. Ballonnement et gonflements apparaîtront du coup, au point que vous devrez desserrer la ceinture d’un cran pour ne pas exploser, sans être rassasié pour autant.

  • Boire des boissons moins sucrées et diminuer l’alcool

Une petite bière bien fraîche, un cocktail, un kir ou encore des vins cuits sont souvent très attrayants ou rafraîchissants, notamment par temps chaud.

Sauf que tous ces petits apéritifs pris régulièrement ou quotidiennement sont des alcools sucrés qui favorisent la production de triglycérides par le foie. S’ils sont en nombre important, ceux-ci vont alors se retrouver dans le sang et dans les adipocytes (cellules graisseuses) situés dans votre petite « bedaine ».

Par conséquent, toute boisson est à boire avec modération !

  • Opter pour les aliments maigres et les omega 3

Vous adorez les rillettes en entrée et plusieurs morceaux de sucre dans le café ? Les pâtisseries, les viennoiseries, les plats industriels ou encore la charcuterie sous toutes ses formes ? Oubliez !

Craquez plutôt pour les fruits, le pain complet ou encore les pâtes qui ont un index glycémique moins élevé. Privilégiez également le poisson, les viandes blanches, les oeufs ou les céréales complètes, les légumes verts ou secs mais aussi pour un peu de chocolat noir 70 % cacao.

  • Pratiquer une activité physique ou un sport d’endurance

L’exercice physique permet de déstocker tout ce que votre corps a accumulé. En pratiquant un sport ou une activité physique comme le vélo, la marche rapide, le footing, la natation, etc.), votre organisme ira puiser dans ses réserves au bout de 20 minutes d’effort constant. Et si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, consultez votre médecin ou votre kiné qui vous recommandera des exercices tout en douceur…

  • Lutter contre la constipation ou les troubles intestinaux

Comme tout le monde le sait déjà, les choux, les brocolis, les haricots secs comme les fayots peuvent entraîner une accumulation de gaz intestinaux. D’où une mauvais digestion par la suite.

Cependant, la constipation est un autre problème qu’il vous faut régler sans tarder. Pour lutter contre ce souci souvent récurrent, buvez au moins 1.5 l d’eau en dehors des repas et optez pour des aliments riches en fibres. Pain complet ou au son, pruneaux, figues, poireaux etc élimineront petit-à-petit cette paresse intestinale.

Facile et simple, commencez dès maintenant votre régime pour homme

Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez avoir une silhouette de rêve pour cet été ou un corps aminci et svelte pour toujours, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. En changeant votre mode de vie et quelques mauvaises habitudes alimentaires, pas de doute que vous vous sentirez deux fois mieux dans vos baskets !

Et ça… J’achèteeeeeeeee !!!

 

(Visited 6 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :