Voyage et Voyages

6 activités de plein air à découvrir à proximité de Montpellier

Troisième ville du bassin méditerranéen après Marseille et Nice, Montpellier présente un attrait touristique indéniable. Il en est de même pour le département et même la région. Le département de l’Hérault dispose en effet de nombreux espaces verts ou paysages superbes adaptés aux activités sportives telles que la via ferrata ou encore le canyoning. Vous êtes à la recherche d’activités de plein air à proximité de Montpellier ? Voici quelques idées.

Pratiquez la via ferrata près de Montpellier

Paradis des activités de plein air, l’Hérault offre un cadre parfait pour réaliser des sorties via ferrata à Montpellier et profiter ainsi d’un parcours aménagé dans une paroi rocheuse. La progression est facilitée grâce à des prises en métal. Au cours de la montée, vous aurez une vue imprenable sur les gorges de l’Hérault ainsi que sur les eaux du Vidourle. Les sensations fortes seront alors au rendez-vous avec cet exercice. Débutant ou expérimenté ? Vous n’avez pas à vous inquiéter car tout est mis en place afin que vous pratiquiez la via ferrata dans les meilleures conditions.

Parmi les via ferrata les plus notables autour de Montpellier :

  • via ferrata de Saint-Sériès
  • via ferrata du Thaurac
  • via ferrata du Liaucous
  • via ferrata du Vidourle
via ferrata Montpellier
Découvrez les via ferrata dans les environs de Montpellier !

Faites du canyoning près de Montpellier

C’est un sport à sensation qui se déroule généralement dans le lit d’un cours d’eau conduisant à une gorge ou à un ravin étroit. Près de Montpellier, Saint-Guilhem-Le-Désert présente un canyon idéal pour cette activité sportive. Elle se compose essentiellement de nage et de sauts impressionnants. Lorsqu’elle est faite avec toute la famille dans un esprit détente, elle peut s’apparenter à une randonnée aquatique. Ce sera alors le moment de partager un bon moment entre proches et se reconnecter à la nature pour vivre une expérience unique.

Escaladez le Thaurac dans l’Hérault

Comme activité de plein air, on retrouve également l’escalade du Thaurac. Il existe sur le parcours, de multiples curiosités comme la roche calcaire patinée de la paroi que vous vous pouvez admirer au cours de la progression.

Faites de la spéléo à proximité de Montpellier

C’est une activité qui consiste à rechercher et à visiter des cavités souterraines. Elle se déroule à proximité de Saint-Guilhem-Le-Désert dans les grottes :

  • de la Clamouse,
  • des Demoiselles,
  • et de Labeil.

La spéléo demande du dynamisme et se fait dans un esprit explorateur tout en restant dans une ambiance conviviale.

Expérimentez la bouée rafting dans les environs de Montpellier

Encore appelé tubing, cet exercice consiste à se laisser porter par le courant d’eau, tout en étant posé sur une bouée gonflable prévue à cet effet. C’est une activité détente et fun que vous pouvez réaliser avec vos amis ou vos proches. Elle se fait sous l’assistance d’un guide qui vous indiquera quoi faire au fur et à mesure de la progression. À la fin de la traversée, vous en redemanderez sûrement !

Laissez-vous tenter par du canoë-kayak près de Montpellier

En amont de Saint-Guilhem-Le-Désert, vous trouverez le décor parfait pour faire du canoë. Vous avez principalement deux parcours. L’un d’entre eux est une partie du fleuve de l’Hérault qui donne sur une vallée sauvage. Vous prendrez alors plaisir à découvrir ce paysage grandiose. L’autre parcours se trouve au niveau des falaises où de multiples rapides vous attendent pour une montée d’adrénaline. Pour participer à une expédition en canoë près de Montpellier, vous devez savoir nager et être en bonne forme physique.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :