estime de soi
confiance en soi,  Développement Personnel

Personnalité : devenez ce que vous êtes !

 

Ces personnalités si fascinantes 

Exprimer vos désirs, vos opinions, savoir dire « non » lorsque vous le jugez nécessaire démontre que vous savez parfaitement ce que vous voulez  et  les moyens que vous vous donnez, pour l’obtenir !

Plutôt rassurant, non ?

C’est ainsi qu’il y a des êtres qui attirent spontanément la sympathie, qui exercent une puissante fascination sur les autres, qui semblent être à l’aise partout et dans toutes les circonstances.

Ils inspirent l’enthousiasme, l’optimisme et une sensation d’harmonie et d’équilibre se dégage d’eux. On dit qu’ils ont une personnalité magnétique ou qu’ils ont du charisme.

Cette notion est très importante pour un communication efficace, à condition d’en connaître les secrets. De plus, le charisme peut se développer.

Voici quelques caractéristiques fondamentales composant la personnalité d’un être qui dégage du charisme :

Les 6 caractéristiques de la personnalité charismatique

 

Personnalité
La personnalité charismatique

1. La simplicité

Une personne charismatique est simple. Elle est comme elle est, elle-même. Elle n’a pas besoin d’arrogance,  de se vanter. Dans un groupe, elle n’a pas besoin d’attirer l’attention des autres, de se mettre en valeur.

2. La capacité d’écouter les autres

Si vous souhaitez acquérir une personnalité magnétique, vous devez apprendre à encourager votre interlocuteur à s’exprimer, à vous parler de lui. Posez-lui des questions sur son travail, ses loisirs, sa famille. Donnez-lui l’occasion de se révéler à vous.

3. La confiance en soi et les autres

Une certaine réserve est positive. Toutefois, si elle vous empêche de communiquer, de prendre la place qui est la vôtre, vous devez travailler à améliorer votre confiance en vous.

 

Personnalité
Barack Obama, personnalité forte et charismatique par excellence…

Une personne charismatique, même si elle est aussi parfois timide, dégage de la confiance. Comme elle se fait confiance à elle-même, elle peut faire confiance à ceux qui l’entourent et les accepter tels qu’ils sont.

4. La capacité d’agir

Les personnes charismatiques ne sont ni négligentes, ni paresseuses. Si la procrastination (remettre au lendemain)est l’un de vos défauts, travaillez à vous en  défaire. Honnêtement : admirez-vous les gens qui sont incapables de prendre une décision rapide ? Qui sont toujours en retard ?

5. Le respect des engagements

Il n’existe pas d’engagements « mineurs ». Un engagement est toujours important. On vous jugera aussi bien sur votre ponctualité à un rendez-vous (même entre amis), que sur la manière de payer vos dettes ou de respecter un délai de livraison. Les personnes charismatiques sont des êtres sur lesquels on peut compter.

6. Être bien dans sa peau

Être bien dans sa peau n’a rien à voir avec la beauté physique. La beauté n’a rien à voir avec le magnétisme personnel.

 

Personnalité
Être bien dans sa peau dégage un fort potentiel de charme !

Pour être bien dans votre peau, vous devez apprendre à accepter votre physique, votre voix et ses éventuels défauts, voire en tirer parti.

Vous devez aussi respecter une certaine hygiène de vie afin qu’il se dégage de vous une sensation de force sereine.

Pour développer votre charisme, il s’agit avant tout d’apprendre à bien vous connaître. Pour cela, vous devez faire preuve d’une qualité essentielle :

L’honnêteté envers vous-même !

” Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être” a dit Georges Eliot.

Et vous ? Êtes-vous une personne charismatique ?

 

 

Source : ©MMX-242 www.communicateurs-efficaces.com

Publicités

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

%d blogueurs aiment cette page :