Développement Personnel,  Vie à deux

Disputes de couple : apprenez à mieux vous connaitre

Le manque de communication est l’une des principales causes de la séparation des couples. Lorsqu’il est récurrent, il peut devenir un frein à l’amour. Heureusement, il existe quelques solutions auxquelles vous pouvez recourir afin de mieux gérer cette situation. En dehors des thérapies de couple, des sessions de formation en Ennéagramme sont des alternatives efficaces. En quoi consistent ces différentes formations ? On vous en parle ici.

Formations en Ennéagramme pour améliorer la communication

Ces séances d’apprentissage sont axées sur trois principaux points. Il s’agit notamment des fondamentaux d’une vie de couple heureuse, de l’identification des ressources et de l’amélioration de la communication. Ce dernier point permet de restaurer le couple dans une dynamique relationnelle positive. En effet, il consiste à amener les partenaires à mieux se connaître pour mieux se comprendre grâce à l’éclairage de l’Ennéagramme.

Certains modules abordent l’identification des sources de conflits, des peurs et des difficultés dans le couple. Ces formations favorisent la prise de conscience, l’acceptation de l’autre et la transformation des disputes en opportunités de croissance. C’est d’ailleurs ce que propose l’Institut des Sciences de la Personnalité dans le cadre de ce type de formations en Ennéagramme pour le développement d’une relation consciente et épanouissante.

L’acquisition de ces connaissances aidera les participants à intégrer dans leur vie une communication basée sur l’écoute et le respect. Par conséquent, ils pourront avancer vers plus de complicité et de sérénité dans leur couple.

Formations en MBIT et en Ennéagramme
Apprenez à vous découvrir en couple…

L’importance de la communication et l’impact sur l’autre dans le couple

Ce module d’enseignement vous permet d’acquérir des connaissances sur la dynamique relationnelle. En effet, les séances se résument à l’observation des énergies, des instincts, des réactions et des actions des individus. L’apprentissage est appuyé par des exercices comme le jeu du cube et des debriefs en plénière. Des explications sont également apportées sur le principe du donner et du recevoir.

À la fin de la formation, les participants sont en mesure de donner des feed-back et d’en recevoir de façon constructive. Ils pourront aussi effectuer un grand pas vers le changement en développant leur observateur intérieur. Pour finir, ce module est une opportunité pour apprendre à vivre avec les autres des relations plus épanouissantes et durables. C’est donc l’idéal pour faciliter la communication dans un couple.

Formations en Ennéagramme : l’atelier parentalité

Il est évident que la vie de couple devient plus difficile lorsqu’il y a des enfants à gérer. En militant pour le bien-être de ces derniers, les partenaires peuvent facilement se disputer. Cet atelier vise donc à donner aux parents les enseignements nécessaires pour mieux comprendre les enfants et enrichir la relation parents-enfants.

Il optimise également la communication au sein de la famille. En effet, les séances sont axées sur l’identification du style parental des participants et sur l’apprentissage des stratégies favorisant l’établissement de liens. La gestion des émotions et de la réactivité des parents sont aussi développées.

Il faut retenir qu’en cherchant à mieux vous connaître, vous aurez plus de facilité à échanger avec votre partenaire. Les formations ateliers en Ennéagramme étant orientées dans ce sens, elles sont donc l’une des meilleures alternatives pour vous aider à gérer les disputes de couple.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :