heureux
confiance en soi

La peur est mauvaise conseillère

Éliminez la peur qui est en vous

 

Comment ne plus avoir peur ?

On ne peut lutter contre la peur… Car vouloir l’éliminer revient à lui donner encore plus de vigueur.

La peur est simplement la concentration de nos pensées sur les choses que nous ne voulons pas voir se concrétiser dans nos vies.
Elle déclenche des émotions négatives.

Le secret, c’est que vous attirez à vous, même ce que nous ne voulez pas, par le simple fait d’y prêter attention.

Tout ce que vous ressentez avec intensité se projette un jour ou l’autre sur l’écran de la réalité. L’univers va l’attirer à vous comme un aimant.

La seule façon de ne pas vivre ce que vous ne voulez pas est de ne pas y penser. L’univers ne sait pas dire « non », il obéit à vos ordres sans exception comme la lampe d’Aladin.

Vous êtes dans un processus de création constant, que vous en soyez conscient ou non. Vous êtes soumis à la loi de l’attraction.

La plupart des gens ne sont pas conscient de ce processus. Par conséquent leurs pensées, leur
émotions sont incohérentes et non maîtrisées. Tantôt positives, tantôt négatives, elles attirent à eux des personnes, des situations, des événements qui reflètent cette confusion.

Lorsque la peur se fait trop présente pour pouvoir vous en détourner : occupez-vous, faîtes quelque chose qui concentre votre attention ailleurs.

Allumez la télé, faîtes du sport, téléphonez à un ami, aidez une personne à régler ses difficultés, faîtes du bricolage, donnez ce que vous avez de positif… Vous remarquerez que la peur perd de son intensité peu à peu. En maintenant ce réflexe jour après jour, elle disparaîtra complètement.

Parfois, les films nous délivrent des messages très forts. Je vous invite à regarder « Sphere » (Sharon Stone – Dustin Hoffman – Samuel Jackson) : il décrit parfaitement ce processus.

***

Prendre le contrôle de sa vie, c’est comme apprendre à conduire. Le moniteur vous répète que là où vous regardez, c’est là où vous vous dirigez et que pour éviter un obstacle, il ne faut surtout pas le fixer !

 

Source : Fabrice BEAL

http://www.operation-succes.com

Vous avez le droit de reprendre cet article sur votre site ou dans
vos emails à condition de ne pas le modifier et de laisser le nom
de l’auteur et le nom du site cliquable.

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :