Nous deux… Un roman-photo ?

Le style roman-photo

 

Lorsque j’ai intitulé mon blog « Mon Blog est un roman« , j’étais loin de me douter qu’un jour, quelqu’un m’écrirait ceci, commentant un extrait de mon ebook « Escroquerie aux Sentiments – Comment se Libérer d’un Manipulateur et Aimer de Nouveau » publié sur Amazon.

 

nous deux image1 « …je faisais remarquer le style étonnant, tonique et militant et qui me rappelait ma grand ‘ mère Angèle lisant  » Nous Deux  » , roman photo d ‘ amour, au lit , pendant 20 ans , 30 ans . Votre style m ‘y fait penser .  » Provence.

Quel ne fût mon étonnement et ma désolation !

Comment pouvait-on associer ce sujet, (si sensible et si mal connu) que sont les pervers narcissiques à un roman-photo appelé « Nous Deux » ?

Toutefois, après une nuit bien agitée à me poser des tas de questions sur mon style d’écriture et  remettre en question, les véritables attentes de mes lecteurs… J’ai fini par en conclure que si cette dame avait fait le rapprochement avec les roman-photo de son époque, tout n’était pas perdu !

 

En effet, l’histoire du roman-photo « Nous Deux » tient du conte de fées !

Nous deux image

« Nous Deux » est âgé de 65 ans (né en 1947).  Il fut le magazine féminin, le plus vendu dans les années 50 et ce ne sont pas moins de 340 000 exemplaires écoulés chaque semaine, encore aujourd’hui !

Le magazine l’Express lui a même consacré un dossier spécial en octobre 2012. Lisez plutôt !

 

 

L’épopée du roman-photo « Nous Deux« 

Alors, vous comme moi,  nous pouvons nous poser la question suivante : « Y a-t-il un « style d’écriture » particulier pour les intellectuels, les cadres supérieurs, les ouvriers spécialisés, les riches ou les pauvres, les midinettes ou les femmes d’affaires,  etc ? »

A en juger par certains commentaires, oui !

 

Cependant, je ne sais pas vous… mais moi, personnellement, j’ai un bonheur infini à écrire pour tout le monde et essentiellement, pour ceux et celles qui veulent bien me lire !
Mon blog est un roman

« Un roman est l’histoire des jours où une vérité se fait jour. »Claude Roy (Paris 1915-Paris 1997)

 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire