joie de vivre
La joie

Le pouvoir de la joie de vivre

Si vous perdez la joie de vivre, vous perdez une part de vous…

Que sommes-nous lorsque la joie de vivre n’est plus là ? Avez-vous déjà remarqué comme tout nous semble triste, fade, insipide, grisâtre, monotone, ennuyeux… Comme s’il manquait des couleurs à notre vie. Et bien, pas de panique, il ne tient qu’à vous d’embellir chaque jour, ce bel arc-en-ciel qu’est votre existence  !

La joie de vivre : la source de notre bien-être

Mettez de la couleur à l’arc-en-ciel de votre vie avec la joie de vivre !

C’est vrai : la joie de vivre est une sorte d’intoxication intrinsèque, c’est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l’âme. Celui qui s’adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goûte chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.

Ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure. Otto Rank

joie
Partagez votre joie avec les autres en offrant un sourire !

La sagesse de la joie de vivre

Les personnes qui cultivent la joie de vivre aiment et profitent de chaque instant de leur vie. Elle ne se posent pas tout un tas de questions existentielles, voient le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, désamorcent les conflits avant que ça dégénère, affichent une énergie remarquable, ont les yeux qui pétillent, sont curieux des autres et se nourrissent de leur bonne humeur contagieuse…

Bref, les « joyeux de vivre » sont avant-tout des personnes qui positivent, qui ne se laissent pas aller à la moindre contrariété ou tracas, qui savent prendre du recul et savourer chaque moment présent.

joie de vivre
Si vous perdez la joie de vivre, vous perdez une part de vous…

Ces « gens-là » sont pour la plupart, bien entendu, des adeptes du « Carpe Diem » et préfèrent voir la vie en rose plutôt qu’en gris !

Par conséquent,iIl ne tient qu’à vous aussi, de vous faire plaisir, de partager Votre Joie de Vivre et ainsi, de faire de celle-ci un énorme rayon de soleil à partager avec tous et tout autour de vous !

Croyez-moi… Tout le monde vous en remerciera !

Quelques citations avec Joie !

Il faut savoir prendre la vie avec le sourire. Au cours d’une vie, on connaît plus de jours merveilleux que de coups durs.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

Hier n’existe pas. Avant-hier non plus. Aujourd’hui, c’est délicieux. Demain est merveilleux.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)

Chaque individu croit qu’il sera heureux demain, s’il est plus riche, plus considéré, plus aimé, s’il change de partenaire sexuel, de voiture, de cravate ou de soutien-gorge. Chacun, chacune attend de l’avenir des conditions meilleures, qui lui permettront, enfin, d’atteindre le bonheur. Cette conviction, cette attente, ou le combat que l’homme mène pour un bonheur futur, l’empêchent d’être heureux aujourd’hui. Le bonheur de demain n’existe pas. Le bonheur, c’est tout de suite ou jamais. Ce n’est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C’est la joie de vivre, quelles que soient l’organisation et les circonstances. C’est la joie de boire l’univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l’air dans les poumons, le sein dans la main, l’outil dans le poing, dans l’œil le ciel et la marguerite. Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu retiennes rien des joies ininterrompues qu’elle t’offre.
Citation de René Barjavel ; Si j’étais Dieu (1976)

La joie et le rire allongent la vie autant que la tristesse et les larmes l’abrègent.
Citation de Nicolas Massias ; Pensées et réflexions morales (1848)

(c) Marie Da Cruz

5 commentaires

  • Rosita

    Bjour Marie
    J’ ai bien aimé votre article, c’est bien écrit. J,ai commencé avec un blog sur le développement personnel et le nom de mon blog c’est lajoiedevivre. J’aime la vie. Est ce qu il y a de posibilités que vous me coatchez sur comment écrire un article de blog car je suis nulle .
    Cordialement à vous
    Rosita lysander

  • Marie Da Cruz

    Merci à vous Stéphanie car je me souviens encore de vos excellents cours qui m’ont permise de devenir Rédacteur Professionnel ! A très vite pour d’autres écritures…

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :