Comment s’occuper de vos plantes pendant les vacances
Quand on a de belles plantes à la maison, difficile de se dire qu’on risque de les perdre pour quelques semaines de vacances, voici donc un article qui vous donnera quelques astuces pour ne pas les laisser mourir pendant votre absence !
Ne laissez pas mourir vos plantes pendant vos vacances
Un ami, un voisin, quelqu’un de votre famille peut s’occuper de vos plantes ? N’hésitez pas ! Sinon voici quelques conseils pour éviter qu’elles ne meurent.
Avant votre départ
Faîtes le plein de vitamines pour vos plantes, n’hésitez pas a leur mettre de l’engrais, du fertilisent ou de l’anti mousse afin de gorger votre végétal de tout ce dont il aura besoin.
Plantes vertes : arrosez-les la veille
Pour finir, arrosez les la veille de votre départ afin de leur donner des apports nutritifs. Pendant vos congés : Il existe plusieurs méthodes pour arroser vos plantes pendant votre absence, nous en avons sélectionné quelques unes pour vous !
Premièrement, testez les billes d’argile !
Vos plantes s’arroseront toutes seules grâce à elles, ces petites billes stockent de l’eau et placées au fond du pot permettent aux racines d’être constamment humides. Ces petites perles apportent également minéraux, phosphore, azote et potassium, alors pensez-y !
Pour moins de 10 euros
Pour moins de 10€, vous pouvez acheter dans tout magasin de jardinage, un kit de goutte à goutte qui est idéal si vous avez des jardinières. Remplissez-le avant votre départ, puis le kit fera le reste en arrosant vos plantes adorées tous les jours ou plus selon le débit que vous choisirez.
Pensez à vos plantes d’extérieur
Pour vos plantes d’extérieur, qui nécessitent beaucoup d’eau, il existe un système d’eau gélifiée qui au contact des particules de terre, se transforme en eau s’écoulant petit à petit. Un sachet d’eau gélifiée permet tout de même 30 jours d’arrosage ! Une méthode bien pratique pour les longs congés.
Vous pouvez désormais partir en vacances sans avoir le soucis de vos plantes et sans déranger votre voisine !
Sources : par Jennifer Castel • Femme.Planet-Météocity