calendrier anniversaire
Couple et Famille,  Déco maison

Un calendrier anniversaire pour ne plus rien rater !

Le calendrier anniversaire est l’outil idéal pour ne plus rien oublier ! Un événement heureux, un jour à célébrer ou encore des souvenirs à garder… Tout peut y être consigné, absolument tout ! A vous maintenant de remplir les cases pour en faire un élément indispensable dans votre quotidien.

Quand on oublie les anniversaires de ses proches

Une chose est sûre : nous sommes encore bien nombreux à zapper régulièrement l’anniversaire des proches ou des amis ! Ce n’est pourtant pas faute d’y penser mais entre les vacances, la rentrée scolaire qui s’annonce et la vie trépignante que vous menez… Vous n’y avez plus prêté attention.

Calendrier anniversaire
Pensez au calendrier anniversaire pour ne rien oublier

Du coup, non seulement vos amis sont un peu déçus par vous, mais vous-même, culpabilisez d’avoir passé à côté de cet événement si important à vos yeux. Et s’il est vrai que l’on ne peut pas se souvenir de tout, vous pouvez néanmoins faire un petit effort de mémoire. Non ?

Alors, pour éviter que cela ne se reproduise, vous pouvez aussi simplement créer le calendrier photo de vos envies ou des occasions à célébrer.

Des sites spécialisés dans ce domaine sont d’ailleurs à votre disposition, si vous ne souhaitez pas le faire vous-même. Personnalisé, classique, revisité ou encore de manière originale… Vous n’aurez aucun mal à trouver le vôtre. Et si les idées vous manquent, voici de quoi en avoir d’autres.

Créez un calendrier personnalisé de votre grossesse

Prenons par exemple, les neuf mois de votre grossesse. Qu’y-a-t-il donc de plus beau que la venue d’un enfant au sein de la famille ? Papa, Maman, les autres petits frères ou sœurs et tous vos proches sont eux-aussi par conséquent, concernés.

Et bien, si vous voulez immortaliser cet heureux événement, pourquoi ne pas commencer déjà par photographier chaque moment de cette formidable aventure, qu’est la naissance d’un enfant ?

bébé
La joie immense de l’arrivée de bébé !

Du début et ce, jusqu’à l’arrivée de Bébé (et bien des années après), chaque instant peut être enregistré, imprimé et visualisé au fil des jours et du temps qui passe. En 5 étapes, voici comment procéder : calendrier d’anniversaire personnalisé

  • Prenez vos émotions et réactions et celle du Papa en photo, dès l’annonce de l’événement
  • Mois après mois, faites des images de votre ventre qui s’arrondit
  • Notez avec soin chaque moment particulier avec vos proches ou en tête à tête avec votre futur enfant
  • Immortalisez sa naissance et vos premiers émois à tous
  • Créez (ou faites-le réaliser) un calendrier anniversaire mensuel et annuel ensuite.

Un calendrier anniversaire ponctuel ou à vie

D’autre part, vous pouvez aussi faire de votre calendrier anniversaire quelque chose de ponctuel ou de manière perpétuelle selon les options choisies. Il en existe pour tous les goûts et de toutes les couleurs mais aussi sous divers formats. En pêle-mêle, en photo d’anniversaire et même avec de la décoration autour, (comme une feuille d’automne par exemple). Bref ! Tout est possible avec les calendriers photos !

calendrier anniversaire
Optez pour le calendrier personnalisé

En le plaçant ensuite, dans l’entrée, dans la cuisine, dans le bureau ou ailleurs… L’important, c’est de l’avoir sous le nez et à portée de main pour vérifier ou noter les dates qu’il ne faut en aucun cas oublier. D’autant plus que c’est super simple et facile à réaliser. Vous n’aurez ainsi plus aucune excuse désormais, pour zapper quoi que ce soit !

Mais au fait ? Où est donc passé le faire-part de naissance de Manon, née le combien déjà … ?

Bon à savoir

Si vous souhaitez un calendrier anniversaire perpétuel, il suffit pour cela de ne pas insérer les jours de la semaine. En effet, les jours changeant d’année en année, il est recommandé de pas les insérer dans les cases. Seuls les chiffres restent identiques.

Publicités

2 commentaires

  • Marie Da Cruz

    Bonjour bleuetlavande. Merci pour ton commentaire qui aidera sans aucun doute les lecteurs à créer le leur. Et merci aussi d’avoir rappelé qu’un calendrier anniversaire est toujours un cadeau utile, à faire selon les occasions ! Bien à toi.

  • bleuetlavande

    Bonjour. Pour ma part, je réalise un calendrier tous les ans avec les photos de la petite famille. J’insère les plus belles en grande page et, dans les cases correspondant aux jours anniversaires, je sélectionne une photo de la personne concernée ou, si je n’en ai pas, je mets une photo de fleurs ou de paysage. Ce calendrier est suspendu au mur entre la cuisine et la salle à manger. Ainsi, on profite des photos des enfants qui changent tous les mois et, visuellement, on voit tout de suite quand il y a un anniversaire à fêter ! Je ne m’en passe plus : ça fait 10 ans que j’en fait et ma maman en a un, elle aussi, à chaque Noël. Elle adore !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

%d blogueurs aiment cette page :