zen

Une chambre confortable, pour un repos assuré

Comme son nom l’indique, la chambre à coucher est un lieu essentiellement dédié au repos et au sommeil. Elle doit par conséquent être aménagée de manière à favoriser la relaxation et le bien-être. Et bien sûr, elle doit également être des plus confortables. Pour ce faire, vous devez prendre en considération quelques éléments essentiels. Trouvez plus de détails dans cet article.

La couette

Le lit est un élément incontournable : s’il est indispensable de choisir un sommier et un matelas de qualité, il est également important de miser sur une literie de qualité. Dans cette optique, optez pour une couette naturelle, en duvet ou en plume. Ce type de garnissage haut de gamme vous garantit chaleur durant les froides nuits d’hiver et fraîcheur en été. Très légère, très gonflante et dotée d’une belle retombée, la couette naturelle est également très esthétique et s’impose comme une véritable pièce de décoration à part dans votre chambre à coucher. De plus, le duvet haut de gamme dont elle est garnie est respirant et naturellement anti-acariens.

La qualité de l’air

Beaucoup de personnes n’y font pas attention, et pourtant la qualité de l’air contribue grandement à rendre une chambre à coucher nettement plus confortable et plus apaisante. Une pièce qui sent le renfermé ou le moisi peut nuire à votre bien-être et peut même causer des problèmes de santé.

Vous vous demandez comment faire pour purifier l’air de votre chambre ? Il suffit d‘ouvrir quotidiennement vos fenêtres – au moins une dizaine de minutes – pour renouveler l’air qui circule dans votre chambre. En complément, vous pouvez utiliser un purificateur d’air. Ce type d’équipement est aujourd’hui commercialisé en diverses formes et couleurs, vous êtes ainsi assuré d’en trouver un qui corresponde à votre style de décoration.

La couleur des murs

Pour faire de votre chambre un lieu propice à la détente et au sommeil, adoptez des couleurs froides comme le bleu, le gris, le lavande ou encore l’argent comme couleur dominante. Bien évidemment, le blanc reste un intemporel. Cependant, cela ne signifie pas que les couleurs chaudes y soient strictement interdites. Vous pouvez tout à fait y apporter les couleurs de votre choix, mais à petite dose. Pour choisir la couleur idéale pour votre chambre, prenez en compte ses dimensions, la hauteur sous plafond ainsi que le style et l’ambiance que vous souhaitez insuffler à la pièce. Pour un effet haut de gamme, faites dans la sobriété et l’élégance.

L’éclairage

Le confort de votre chambre passe également par l’éclairage que vous utilisez. De manière générale, il est conseillé d’utiliser une lumière douce, diffuse et chaude qui n’agresse pas vos yeux. Dans ce cas, oubliez les suspensions et autres luminaires qui s’accrochent au plafond. Privilégiez plutôt les sources de lumière indirecte. Vous pouvez par exemple éclairer votre chambre à coucher avec un plafonnier ainsi qu’un éclairage d’appoint comme une lampe de chevet ou un lampadaire. Préférez les éclairages avec variateur intégré qui vous permettront de régler l’intensité de la lumière en fonction de vos besoins. Si votre chambre est assez grande, n’hésitez surtout pas à mettre plusieurs éclairages.

Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :