linge de lit
Déco maison,  Passions et Loisirs

Le linge de lit pour une déco zen parfaite 

La déco intérieure est un élément important pour se sentir bien chez soi. De belles couleurs, des objets décoratifs choisis avec soin, de belles plantes… Autrement dit, grâce à  différents éléments, vous pouvez apporter de la zénitude chez vous. Le linge de maison peut aussi être un partenaire de premier choix pour y se sentir bien et en faire une déco zen. C’est pourquoi, nous vous proposons ce petit tour d’horizon pour faire de votre chambre, un havre de paix. Allez, suivez-nous… Au pays des merveilles !

Une déco zen parfaite dans votre chambre 

Le linge de lit participe grandement à l’esthétique de la chambre. Il est donc important de bien le choisir pour que l’effet général soit parfait et que vous vous y sentiez bien. 

En premier lieu, il faudra donc sélectionner les textiles appropriés. Préférez un ensemble réalisé dans la même matière pour un bel effet visuel. La superposition de matières différentes va accrocher votre regard certes mais en revanche, celle-ci ne créera pas forcément une sensation de plénitude. Pour une ambiance agréable, privilégiez par conséquent, le coton lisse ou le lin, deux matières qui associent la simplicité et l’élégance. 

On évite également l’amoncellement de coussins sur le lit. Le style zen demande, en effet, que les espaces soient aérés, sans trop d’éléments. Oubliez alors la superposition de plaids, de courtepointes… Préférez simplement des draps et une couette en hiver. Laissez votre lit respirer en retirant l’épaisse couette l’été. Le moins est le mieux. 

déco zen
Privilégiez du linge de lit en coton ou en lin pour des nuits paisibles !

Choisir les bonnes teintes en matière de linge de lit

Une belle déco, c’est également le plaisir des yeux. Et pour cela, le choix des couleurs est plus qu’important. Pour une décoration reposante et zen, on ne choisit pas n’importe quelle couleur. On pourra ainsi miser sur les classiques nuances de blanc (ivoire, cassé…). Cette teinte totalement neutre apporte de la sérénité sans agresser le regard. Elle est douce et apaisante et est idéale pour une déco inspirée du Feng Shui. 

Cette tradition met en avant les 5 éléments présents dans la nature. Pourquoi ne pas vous en inspirer alors, en choisissant notamment des teintes qui rappellent ces derniers ? 

Inspirez-vous de la nature pour une déco zen

Vous pouvez ainsi choisir une belle housse de couette bleue, couleur idéale pour une chambre. Le bleu, et toutes ses nuances, est une teinte calmante qui rappelle l’eau. Vous pouvez opter pour un modèle foncé en hiver, qui va réchauffer l’ambiance ou clair en été pour rafraichir l’espace au mieux. 

Le vert est aussi une excellente couleur pour inviter la nature chez soi. Toutefois, évitez d’acheter une parure complète de cette couleur. Mieux vaut, en effet, utiliser le vert par petites touches (taies d’oreiller, par exemple). 

La terre offre aussi de superbes couleurs pour décorer au mieux sa chambre de façon zen. Vous pourrez alors opter pour une parure gris clair ou un beau marron. Mais attention, ne choisissez pas des nuances trop sombres de marrons ou de gris. L’effet ne sera pas du tout zen ! Si vous aimez le marron foncé ou le gris ardoise, là encore, restez sage et invitez cette couleur sur les taies d’oreiller, associé à une nuance plus claire (un gris ardoise sera du meilleur effet avec un gris perle, par exemple). 

Même si le feu peut être présent dans une déco Feng Shui, oublier les rouges, oranges et autres jaunes flamboyants sur votre lit. Ces teintes énervent et ne sont donc pas du tout conseillées pour bien dormir. 

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :