Santé et Mode de vie

Bien dans ses vêtements, bien dans sa peau

Saviez-vous que l’être humain est le seul mammifère sur terre à porter des vêtements ? Mais oui  ! Et maintenant que vous le lisez, vous admettrez volontiers que nous portons de jour comme de nuit, ces vêtements qui vont influencer notre manière de nous sentir, de nous affirmer ainsi que le regard que les autres auront sur ce qu’on dégage.

Il m’a semblé intéressant, par conséquent, de nous interroger sur notre façon de choisir nos vêtements et ce qu’il en découle de cela.

Nos vêtements révèlent notre personnalité

Que l’on soit jeune ou moins jeune, chaque jour nous sommes confrontés au délicat choix de notre tenue adaptée à chaque situation, selon nos envies, nos désirs ou nos besoins quotidiens.

Écolier, étudiant, employé, jeune cadre, senior, etc. n’auront bien évidemment pas les mêmes façons de se vêtir !

Pourtant, ils ont tous le même point commun. Oui, mais lequel ?

un bonheur simple et facile
Mode de vie : la quête du bonheur, simple et facile

Ces vêtements qui vous collent à la peau

Pour être bien dans ses vêtements, il faut se sentir en confiance, serein et pleinement soi, ce que les autres vont automatiquement ressentir , en votre présence.

Avez-vous déjà remarqué ces personnes dites « lumineuses et pleines d’énergie » ? Qu’ont-elles donc en elles que vous n’avez pas ?

Tout simplement, elles sont elles-mêmes et leurs vêtements  « collent » parfaitement bien à leur personnalité et à leur mode de vie.

Toute leur beauté est ainsi révélée car selon certaines tenues que vous mettrez, vous vous sentirez plus à l’aise et détendu(e) tandis que d’autres au contraire, vous feront vous sentir « étouffé(e) » ou « coincé(e) » dans vos vêtements  et dans ce cas-là, on sera rarement au mieux dans la journée.

S’habiller pour mieux séduire

Que l’on soit « fashion » ou pas, l’essentiel est d’être entièrement soi, sans tomber toutefois dans l’extravagance ou l’excentricité qui nuirait plutôt  à votre image, à votre identité visuelle.

Si l’on prend par exemple, le cas de la séduction, la façon que vous aurez de vous habiller en de telles circonstances n’appartiendra qu’à votre vie privée et intime. Il serait périlleux pour vous, de vous afficher en petite nuisette ou en sous-vêtements au regard de tous ! Non ?

Qu’il s’agisse d’une texture, d’un tissu, d’une couleur, d’une forme… la manière de coordonner son apparence donne forcément des informations sur une personne. Il ne faut pas en avoir peur mais en être conscient car nombreuses sont les « fautes de goût » de certaines personnes.

séduire
Savoir séduire est un art !
Un exemple tout bête

Drôles de vêtements pour Lady Gaga…

Nos vêtements vous informent

Prenons le cas de « Lady Gaga » et de sa fameuse robe en viande crue. Peut-on se justifier en expliquant ceci ?

« Je voulais dire que si nous ne prenons pas position pour nos convictions, si nous ne combattons pas pour nos droits, bientôt ils seront aussi réduits que cette viande sur nos os« , a livré la chanteuse américaine qui, en montrant la couverture de Vogue à la caméra, a ajouté : « En plus, je ne suis pas un morceau de viande. » –

Un faux pas de mauvais goût, n’est-ce-pas ?

N’oublions pas qu’être séduisant, c’est avant tout,  une manière d’être, une façon de se bouger et si parfois, votre créativité transgresse certaines règles ou codes imposés, l’important est de rester dans l’acceptable de votre environnement.

« C’est l’homme qui fait l’habit et non l’habit qui fait l’homme« 

Dans le cas d’un examen ou d’un entretien d’embauche, par exemple, il vaut mieux porter des vêtements discrets, même si vous avez l’impression de porter un uniforme…

stresser lors d'un entretien d'embaûche
Comment éviter de stresser lors d’un entretien d’embaûche ?

Comment porter les bons vêtements ?

Pour cela, posez-vous la question : « Dans quels vêtements me suis-je plu(e) et senti(e) bien la dernière fois ? »

C’est ainsi une bonne façon de vous remémorer les sensations positives que vous avez éprouvées.

En  ayant un style bien à vous et qui vous plait, vous n’aurez aucun mal à recevoir des compliments sur votre tenue et à le reproduire à l’infini, avec ce que vous possédez dans votre penderie.

Sinon, vous pouvez aussi changer votre garde-robe, même si cela coûte un peu d’argent, en naviguant sur le net.

Mais

  • 1/ on peut le faire petit à petit,
  • 2/ on achetant quelques « valeurs sûres » plus chères et de meilleure qualité plutôt que des tonnes de vêtements pas chers mais non adaptés, on fait vite des économies, et
  • 3/ on peut customiser nos tenues, en les teignant, en ajoutant de la dentelle, en les accessoirisant, etc. Une fois que vous avez votre style, c’est à vous de jouer…
résolutions 2019
Résolutions 2019 : Ah ! si j’étais riche…

Et si vous êtes encore incertaine quant à votre style, de nombreux magazines proposent des tests pour vous aider à faire le point, comme par exemple Psychologies.

Alors, si vous aussi, tout comme moi, vous voulez être au top de votre forme, dites-vous que…

Etre bien dans sa tête, c’est aussi être bien dans sa peau et dans ses vêtements !

Et rappelez-vous également qu’une journée réussie, c’est une journée épanouie.

A vous de briller, maintenant !

Bien à vous,

Marie Da Cruz

Bien dans ses vêtements, bien dans sa peau
5 (100%) 3 vote[s]

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

UA-108376946-1
%d blogueurs aiment cette page :