zen

Un massage relaxant pour votre bien-être et le plaisir des sens

Le massage bien-être ou relaxant est devenu pour certains, un art de vivre à part entière. En institut de beauté, il est le summum de la relaxation et du plaisir, grâce à des mains expertes, à l’écoute de vos envies.

Car oui. Pour être en forme et assumer la vie trépidante du quotidien, on doit d’abord se réserver un peu de temps pour soi. Avec nos agendas surchargés, le stress et les tensions sont quasi inévitables. Comment trouver alors l’énergie nécessaire pour faire face à tous les problèmes existentiels ? Voici de quoi vous donner la pêche et l’envie d’être au top de votre forme !

Un massage utile pour éliminer les toxines ou les anxiétés

Il y a parfois des endroits qui méritent le détour, aussi bien pour leur accueil que pour le plaisir des sens. A Metz, par exemple, nous avons découvert l’Institut de beauté Azenia, un havre de paix et de sérénité, dévoué à l’art du bien-être.

Toutes leurs prestations en soins du corps sont de grande qualité, diverses et variées. En un instant, nous sommes déjà ailleurs.

Du massage bien-être seul ou en duo, en passant par l’épilation toute en douceur à la cire ou encore pour celles qui souhaitent un microblading des sourcils en semi permanent (petit tatouage qui ajoute des pigments à la peau) mais aussi des soins de la peau ou des ongles… Tout y est conçu pour le plaisir, la détente et le bien-être, adapté selon les désirs et le budget de chacun.

massage
Le massage en Institut de Beauté est idéal pour se détendre

Le massage Land’Art pour un soin énergétique et holistique

Et si vous êtes un adepte du développement personnel par exemple, vous allez être ravi. En effet, ils pratiquent en ces lieux les fameux massages Land’art, des massages énergétiques et holistiques en harmonie avec nos aspirations profondes. Mais pas seulement. Ceux-ci ont aussi pour objectif d’éliminer sans peine les nœuds qui bloquent nos émotions. Explications.

De la même manière qu’on utilise le Land’Art dans l’art contemporain, en se servant de tout ce que l’on trouve dans la nature : feuilles, coquillages, pierres, etc. Le massage énergétique et holistique Land’Art qui s’en inspire s’effectue également avec une palette d’outils et de techniques naturelles.

Il faut compter environ 90€ pour une séance d’une heure. Certes, ce prix peut sembler élevé pour certains. Toutefois, si l’on tient compte de tout ce que le massage Land’Art propose, il s’avère qu’en définitive, ce tarif reste pour le moins modéré. Voici la prestation en détail.

Un massage pour partir à la rencontre de soi

  • Pour commencer, on procède déjà à un scan du corps pour une première prise de contact.
  • Ensuite, on fait appel à la kinésiologie pour évaluer le langage de votre corps.
  • Pour vous détendre, on utilise en parallèle, l’aromathérapie et les fleurs de Bach.
  • Grâce à la lecture des cartes (tarots de Marseille) on affine le ressenti.
  • La sophrologie ou la visualisation va vous aider à prendre conscience de vos troubles physiques ou émotionnels.
  • L’E.F.T. (Emotional Freedom Techniques) servira à déprogrammer un schéma obsessionnel comme une phobie, par exemple.
  • La lithothérapie harmonisera la fréquence vibratoire du corps.
  • Avec le reiki, on rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.
  • Et on finit avec un massage Tuina, permettant de tonifier ou de nettoyer les chemins énergétiques du corps et les points d’acupuncture.

Autrement dit, les soins énergétiques Land’art sont particulièrement complets et agissent spécifiquement sur la cause ou l’origine d’une tension, surtout si elle est émotionnelle.

D’autres massages relaxants où l’on oublie le temps

Cependant, si vous préférez un massage moins ciblé, l’institut de beauté vous en propose 4 autres tout aussi relaxants.

  • Le massage Azenitude seul ou en duo, aux senteurs envoûtantes des huiles essentielles
  • Le massage aux pierres chaudes du volcan africain Virunga
  • Le massage femme enceinte pour un superbe moment pendant votre grossesse à partager avec Bébé
  • Le massage crânien aux principes Taoïstes Chinois Anmo Tuina.

On peut ainsi considérer qu’un bon massage est ce qu’il y a de plus bénéfique pour une parenthèse dans la vie de tous les jours. Cependant, nombreuses sont encore les personnes qui culpabilisent de prendre un peu de temps pour elles. Sans cesse en train de s’occuper des autres, elles finissent parfois par s’oublier elles-mêmes.

S’occuper de soi pour le bien de tous

Rien d’étonnant que celles-ci finissent un jour ou l’autre par craquer ou stresser en permanence.

D’autant plus que comme tout le monde le sait déjà, le bonheur ne tombe pas du ciel. C’est bien à vous et à vous seul, de reprendre les rênes de votre vie en main pour être heureux. Satisfaire ou contenter tout le monde, c’est bien mais pas à vos dépens. Pensez-y.

Une fois cette prise de conscience établie, autorisez-vous ensuite des moments privilégiés, rien qu’à vous. Vous verrez les choses différemment et pourrez enfin faire tout ce dont vous avez envie. L’important étant de vous occuper aussi de vous !

massage relaxant
Prendre du temps pour soi avec un massage relaxant

Par conséquent, se rendre dans un institut de beauté, y entrer et découvrir toutes les prestations possibles est un exemple parmi tant d’autres. Néanmoins, une chose est sûre : un peu de temps dans ce lieu magique vous comblera de joie et apaisera toutes vos tensions.

Quant à vos émotions ou vos états d’âme, vous y trouverez aussi des réponses. Le personnel qualifié et à votre écoute saura mieux que quiconque vous guider dans votre quête spirituelle.

Les massages relaxants entre de bonnes mains

De fait, tous les soins sont réalisés par des esthéticiennes diplômées et garantes d’un savoir-faire. Leurs gestes sont précis et leurs mains expertes savent parfaitement prendre soin de votre corps. Et ceci, de la tête aux pieds et même jusqu’au bout des ongles.

En résumé, le massage relaxant est bel et bien une manière somme toute merveilleuse de pouvoir vous détendre, tout en vous faisant plaisir. Et quoi de mieux qu’un endroit calme et paisible où vous pourrez profiter d’un moment unique et intime, à l’abri des regards et des opportuns ?

Il ne vous reste donc plus qu’à franchir le pas (de la porte) où vous serez accueilli à bras ouverts.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :