VENDREDI 13
Billets Bonne Humeur

Les phobiques du vendredi 13

Pour beaucoup de phobiques, le vendredi 13 signifie un jour de chance ou de malchance.

Cependant, connaissez-vous les noms (certes, très compliqués !) de ces phobies ?

Et bien… Les voici..

Phobiques du vendredi 13 : La paraskevidékatriaphobie

Le vendredi 13 a généré sa propre phobie :  la paraskevidékatriaphobie (phobie du vendredi 13), forme de triskaïdékaphobie ou peur irraisonnée du nombre 13.

Certaines pratiques comme les mariages, les naissances ou la navigation sont évitées en Occident les 13 du mois.

Dans de nombreuses villes, il n’y a pas d’habitations portant le n°13. Les grands immeubles, également, évitent de nommer le 13e étage (qui devient un 12 bis ou un 14a) et certains hôtels n’ont pas de chambre 13 pour éviter d’y loger un client superstitieux.

La triskaïdékaphobie ou la peur du chiffre 13

Les vendredis 13, les paraskevidékatriaphobes ne vont pas travailler, ne partent pas en voyage, ne font pas leurs courses… Bref, ne sortent pas de chez eux.

Un économiste américain a d’ailleurs relevé l’impact économique des vendredis 13 : ces jours-là connaissent en effet une baisse importante de la consommation.

Quelques triskaïdékaphobes (phobie du nombre 13) : Les pilotes de formule 1 ont peur du chiffre 13 depuis la mort de 2 pilotes portant ce numéro en 1926. Ce chiffre n’est jamais porté en F1 sauf si le pilote en fait la demande.

Le Saviez-vous ?

Stephen King a également fait l’aveu de cette phobie qui l’empêche de lire les pages 13 des livres.

Source : l’internaute.com

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

2 commentaires

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :