câlins
Sentiments et Emotions

  Hug Day : câlinez-vous !

Hug Day ou la journée mondiale des câlins. Les fêtes passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d’un manque de contact émotionnel… Surtout après toutes ces embrassades de fin d’année !

Plus connue sous son nom anglais « Hug Day », la journée internationale des câlins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce,  depuis les années 70, au siècle dernier ! Alors, profitez aujourd’hui, pour vous en faire autant que peut se faire ! Et si vous n’aimez pas ça… Eh bien, prenez sur vous ! Après tout, la tendresse s’apprend aussi !

tendresse
la tendresse, un sentiment d’amour avec le hug day !

Journée internationale des câlins ou l’apprentissage de la tendresse

Quelques chiffres pour commencer :
  • 7 minutes de câlins par jour pour se sentir heureux et bien dans sa peau
  • Des enfants qui grandissent mieux (!) quand ils ont des parents qui s’embrassent régulièrement
  • Un câlin géant avec 462 personnes en 1998 à Winnipeg…

Le câlin originel de cette journée si particulière

C’est un révérend qui eut l’idée de la Journée des câlins ! En effet, le 29 Mars 1986, le révérend Kevin Zaborney eut l’idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que le début d’année et ce, jusqu’à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime.

Les fêtes de fin d’année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d’un manque de contact émotionnel. Ce qui donne désormais le Blue Monday’s, (après le Black Friday, pour compenser ce manque)…

L’idée de libérer son affectivité sans attendre et de recevoir ainsi des marques d’amour était née ! Et tout ça, sous la forme d’un mouvement vers le « câlin gratuit« … Autrement dit le Hug’s Day !

Tendresse
La tendresse est essentielle !

Comment procéder pour distribuer des câlins ?

Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit « câlin gratuit ».

Ensuite, chacun fait de même à son tour et hop ! Nous voici avec plein de câlins ou de bisous, tous aussi généreux les uns que les autres. Une bien belle attitude dans ce monde de brutes, non ?

A tous, très belle journée des câlins !

 

 

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :