Saint Valentin
Il est où le Bonheur,  Quel est ton Bonheur,  Vie à deux

La Saint-Valentin pour se dire Je t’aime

Comme tous les ans, la fête de la Saint-Valentin entraîne avec elle, l’éternelle polémique autour de cette date du 14 février. Tour à tour commerciale, romantique, neu-neu, incontournable ou sexy…Dans les deux cas, les idées de cadeaux à s’offrir mutuellement ce jour-là sont au cœur du débat. Pourtant, il paraît que l’amour se nourrit de peu de choses, non ?

La Saint-Valentin de l’amour

Et si après tout, il n’existait que ce jour-là pour se dire « Je t’aime » ? Ça serait déjà un bon début, non ? Et à choisir, ne vaut-il pas mieux un petit « rien » qu’un rien du tout ?

Car voyez-vous, dans la vie, vous aurez toujours affaire à ces éternels rabat-joie qui ne cesseront jamais de critiquer tout ce qui peut les déranger. Souvent, ce sont les mêmes : ceux qui ne veulent pas sortir, aller au restaurant ou encore en vacances trop longtemps. Ceux-là même qui crient au secours dès qu’on touche à leur porte-monnaie. Faut-il y voir de la radinerie pour autant ?

Saint Valentin
Saint Valentin, un jour pour se dire Je t’aime !

Pour les porcs-épics du portefeuille

Certes non. Cependant, on peut tout de même se poser la question. Pourquoi, en effet, la fête de la Saint-Valentin les met-ils dans de tels états ? Ils ne savent pas quoi acheter, n’ont pas le temps de courir faire les magasins, ne connaissent pas la taille réelle de leur chéri(e), n’ont pas envie de se planter… Bref, autant d’excuses et de mauvaise foi face à la seule idée qui leur reste : celle de perdre un peu d’argent.

Pourtant, on peut très bien réussir à ne pas dépenser ce jour-là, un seul centime. Comment ? En offrant tout simplement un peu de son temps « précieux » avec une furieuse envie de faire plaisir à l’autre.

Quelques idées pas chères

Le 14 février de cette année tombe un jeudi. Sauf exception, vous vous rendrez au travail comme d’habitude. Il ne vous restera donc qu’une partie de la soirée, pour fêter cela dignement, en amoureux.

Par conséquent, il faudra faire vite après le boulot afin de pouvoir tout préparer comme il se doit. Voici donc quelques idées plutôt simples à mettre en oeuvre qui surprendront néanmoins votre partenaire et le fera rugir de plaisir.

argent
Pour les porcs-épics du porte-monnaie…
  • Confectionner des petits gâteaux en forme de cœur
  • Préparer un délicieux repas en le lui servant sur une jolie table décorée
  • Coller un post-it avec un petit mot d’amour sur le frigo ou le miroir de la salle de bain
  •  Lui envoyer des petits sms au travail pendant les pauses
  • Lui donner rendez-vous à tel endroit pour se retrouver en tête à tête
  • Éparpiller des pétales de roses (en papier), dès l’entrée de la maison ou dans la chambre à coucher
  • Allumer des bougies parfumées et mettre de la musique douce
  •  Préparer un bon film à regarder à deux, avec une bonne bouteille
  • Apporter le petit déjeuner au lit dès le 14 février au matin
  • Etre romantique et attentionné en cette journée spéciale
  • Ne pas faire de reproches ou de critiques
  •  Grignoter des chocolats ensemble et rire de tout
  • Offrir plein de baisers et de câlins
  • Regarder l’autre amoureusement comme au début
  • Et bien entendu, vous aimer encore plus fort !

Fête de la Saint-Valentin ou comment investir sur l’amour

Vous avez finalement décidé de lui acheter un cadeau ? Bravo, vous venez d’investir sur l’amour que lui ou elle vous porte. En effet, ce genre d’attentions ne laisse absolument personne de marbre. Par votre geste  honorable, vous lui confirmez que vous tenez à elle ou à lui, perçu par conséquent comme une belle preuve d’amour.

J’entends déjà certains hurler en me rétorquant qu’il n’y a pas besoin de preuves commerciales en amour… Bah si, n’en déplaisent aux « puristes » de ce chaste sentiment !

Aimer lorsque l’on est en couple, n’est pas forcément synonyme d’abstinence, de puritanisme ou de rigidité que je sache.

Aimer, c’est partager avec l’autre tous les plaisirs que la vie vous offre ou vous permet d’expérimenter.

La Saint-Valentin
Saint Valentin ou la fête de l’amour

Bien que la Saint-Valentin reste au top des casse-tête des fêtes à célébrer, il n’en est pas moins agréable de se voir offrir un petit quelque chose, selon ses moyens financiers ce jour-là.

La pression n’en reste pas moins grande car effectivement faire un cadeau à l’être aimé, (et le bon si possible ) notamment sous peine de se voir boudé(e) des semaines durant, n’a d’égal que le plaisir ressenti à ce moment-là.

S’offrir des cadeaux est un gage de bonne santé du couple. Un thermomètre permettant de palper la chaleur des sentiments, même après plusieurs années de vie commune.

Par conséquent, tous les amoureux devraient célébrer leur amour et s’offrir des cadeaux. En général, ils s’échangent des box-cadeaux, des fleurs, des chocolats, des bijoux ou vont au restaurant pour déguster un bon repas en tête-à-tête… Et au diable le « qu’en dira-t-on » ! Vous n’êtes pas obligé de surconsommer et n’êtes pas non plus un idiot au point de ne pas savoir vous raisonner en matière de cadeaux.

Alors, vous-aussi, laissez-vous emporter par votre amour, offrez ce que vous voulez à votre cher(e) et tendre, l’essentiel étant que vous soyez en accord avec vous-même !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une magnifique fête des amoureux  et continuez de vous aimer encore longtemps. Et ne dit-on pas ?

Ce sont les petites attentions qui font les belles choses !

A l’année prochaine !

Fêtez l’amour tout en douceur

5 clés pour bien vivre à deux

Comment vivre avec un égoïste

 @Marie Da Cruz – Rédactrice Web et Blogueuse
Source des images : Pixabay.com

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :