En couple et à distance
Couple et Famille,  Vie à deux

Être bien en couple, même à distance

C’est en général lorsque l’on s’y attend le moins que cela finit par nous tomber dessus… La relation à distance n’arrive jamais vraiment au bon moment.

Cependant, même si elle est parfois douloureuse au début, elle peut s’avérer être une excellente expérience pour votre couple sur le long terme. Une chose est sûre cependant, la vie de couple va beaucoup changer et vous vous devez d’être prêt(e).

A travers cet article, nous allons vous donner quelques clés et essayer de vous accompagner dans ce nouveau départ.

Relation à distance
Des petits mots coquins pour garder la flamme

Couple : l’instauration d’un nouveau principe de confiance

Avec la distance, vous ne pourrez plus avoir la même transparence que dans une relation classique. Il ne sera plus réellement possible de savoir ce que fait votre partenaire, où, quand et comment.

Et si cela peut paraître risqué au départ, (attention aux crises de jalousie !), vous devrez faire pleinement confiance à votre âme-sœur. Bien évidemment cette confiance doit être réciproque.

Le Niksen
Avoir confiance en l’autre

Le mode de vie va changer et vous devrez apprendre à croire en votre partenaire les yeux fermés. N’oubliez jamais que la confiance envers votre moitié, c’est avant tout de chose croire en vous-même. Apprenez donc à apprivoiser votre jalousie pour vous sentir moins stressé(e) au quotidien (c’est quand même plus agréable) !

D’autant plus que le manque est ce qu’il y a de plus difficile à gérer dans le couple à distance. Il est généralement émotionnel et sexuel et surtout parfois, très difficile à combler.

Un changement évident en matière de sexualité

Encore une fois, ce changement en matière de vie sexuelle doit être abordé entre les deux protagonistes. En cas de manque, de besoins, de frustrations… Il est essentiel d’en informer l’autre afin d’essayer de trouver des solutions. Dans la grande majorité des cas, vous finirez par réaliser que que le manque sexuel est réciproque, ce qui vous rassurera.

garder une relation de couple
Garder une relation de couple malgré l’éloignement

Pourquoi ne pas essayer alors de bouleverser vos habitudes et de prendre le temps de faire des jeux coquins en couple ? Et pas besoin d’attendre vos retrouvailles !

Il suffit d’un simple téléphone et de quelques messages pour faire monter la température et ainsi vous rapprocher… Les plus audacieux seront peut-être tentés par le principe d’une relation libre. A condition bien entendu que les deux partenaires soient d’accord. Surtout s’ils doivent vivre séparément pendant longtemps. Dans tous les cas, il vaut mieux poser vos limites dès le début : vous serez forcément plus en phase avec votre moitié, par la suite.

Se renouveler : la clé du succès

C’est un changement auquel on ne pense pas souvent, pourtant il fait partie de ceux qui détruisent de nombreux couples. De quoi s’agit-il ? Simplement du fait de ne plus pouvoir se faire autant de surprises.

En effet, lorsque l’on a la chance de vivre avec son mari ou sa femme, on peut l’emmener au cinéma sur un coup de tête, rentrer du travail avec des fleurs, offrir un petit bijou ou par exemple aller acheter des croissants le dimanche matin.

Ces petites attentions et surprises du quotidien sont importantes pour la vie de couple. Elles permettent de ne pas rentrer dans une monotonie et de ne pas rendre le relation ennuyante. Mais lorsque l’on se retrouve séparé de celui ou celle que l’on aime, ces petits gestes deviennent de plus en plus difficiles à mettre en place.

AMOUR
Aimer et être aimé(e)

Un nouveau départ dans votre couple

Alors même si rien ne remplacera jamais un cadeau offert physiquement, n’hésitez pas à envoyer à votre âme-sœur par la poste des petites surprises de manière régulière. Sans forcément dépenser des centaines d’euros, ces petits cadeaux drôles et intimes seront un très bon moyen d’entretenir la flamme et de prouver à votre partenaire que même à des milliers de kilomètres, vous ne l’oubliez pas ! Une méthode simple, qui rendra votre relation moins difficile.

Gérer le changement, c’est en résumé se préparer et savoir s’adapter. Confiance, tendresse, sexualité, ou encore petites attentions, chaque aspect de la vie de couple va se retrouver impacté et votre rôle sera donc de trouver des solutions.

Bien que parfois compliquée à vivre, cette séparation va vous permettre d’être plus forts sur le long terme, mais également vous offrir la possibilité d’apprendre encore mieux à vous connaître l’un(e) et l’autre. A chaque jour suffit sa peine !

Apprenez à gérer ces changements et vos retrouvailles se révéleront être un incroyable feu d’artifice.

2 commentaires

  • Marie Da Cruz

    Merci bleuetlavande pour ton témoignage ! Il est vrai que parfois c’est difficile ou compliqué de vivre un amour à distance… Mais comme tu le dis si bien aussi : quel bonheur de se retrouver, quand c’est possible ! Je t’embrasse et passe une très belle journée.

  • bleuetlavande

    Je me retrouve bien dans ton article, vivant « séparée » à la semaine de mon mari qui travaille loin. Au quotidien, c’est difficile à gérer, émotionnellement (on se manque) et physiquement (je dois tout gérer à la maison pendant son absence, et je suis rapidement épuisée par le rythme boulot-enfants-maison…). Mais comme nous apprécions nos retrouvailles !!! Nous profitons de chaque minute du week-end ! Et, comme tu le dis, la confiance est essentielle ! Tout cela a renforcé notre couple au fil des ans. Merci pour ton article !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :