Avoir la pêche
Il est où le Bonheur

Réussir sa vie de toute évidence

Il y a des jours où tout va superbement bien. Et puis, il y a aussi, ces fameux jours où l’existence n’est pas de tout repos, où l’on a l’impression de ne pas réussir sa vie !

Oui, je veux parler de ces moments de grande solitude, face au conjoint, aux enfants, parfois face aux amis ou à la famille, sans oublier ses collègues de travail… Cependant, si l’on voulait réellement s’en donner la peine, la Vie (avec un grand A !) vaut vraiment le coup d’être vécue ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’êtes pas là pour rien !

quand tout va mal
Parfois, tout va mal mais vous ne voulez pas le croire !

Par conséquent, vous vous devez de réussir votre vie, en prenant conscience de ces dix points évidents, qui vont arriver tout au long de votre existence…

10 raisons évidentes pour réussir votre vie

1° Pour commencer, savez-vous que vous êtes  » le winner « , choisi parmi des millions de petits spermatozoïdes pour venir au monde ? Ce n’est pas rien, ça !

2° Ensuite, Bébé, comme pour la plupart d’entre nous, vous avez été certainement très aimé et choyé par votre entourage et adulé par vos parents ! Que demander de plus ?…

Ado, vous étiez sans doute  » terrible  » ! Néanmoins, vos parents et amis vous ont toujours soutenu, protégé et éduqué autant qu’il se peut… malgré votre sacré fichu caractère ! Il faut bien que jeunesse se passe, ne dit-on pas ?

4° En revanche, à la période où vous êtes devenu un  » jeune adulte « , les premiers émois et amours vous ont transformé en un joli papillon. Certes, pas toujours facile d’assumer son acné ou ses petits kilos en trop mais vous vous en êtes pas si mal sorti … Regardez comme vous êtes  » canon  » !

quand tout va mal
Respirez à pleins poumons, la vie est belle !

L’âge de la maturité

Arrive la vie professionnelle qui n’a rien de marrant car le parcours du combattant est parsemé d’embûches. Toutefois, quoi de plus réjouissant et valorisant lorsque l’on décroche un travail et que nos compétences sont appréciées ? Ce job, vous l’avez décroché, oui ou non ? Ouiiiiii ! Bravo, vous êtes le meilleur !!!

6° Ah ça y est ! Vous avez fini par trouver l’élu de votre cœur et vous voilà en ménage, marié, pacsé ou en concubinage. Fini les plaisirs de la vie en célibataire jusqu’à point d’heures avec les copains et amis. Néanmoins, ne me faites pas croire que l’arrivée de votre premier enfant ne vous a pas émerveillé ? Ce fut, j’en suis sûre, le moment le plus fort de votre existence car il vous a donné un sens, un but à votre vie : vous ne pensez plus désormais, à vous mais à ce Bébé, tout beau, tout doux…

un cadeau de naissance
La joie immense de l’arrivée de bébé !
image : pixabay.com

7° Et déjà la quarantaine (si, si !) et vous voilà dépassé par les événements ! Les enfants ont grandi, le désir vis à vis du partenaire s’est émoustillé, le boulot n’est pas toujours agréable… Bref ! Vous êtes à la moitié de votre parcours et vous ne savez plus comment tout gérer. Pas de panique. C’est tout-à-fait normal de se remettre en question pour avancer d’un pas plus léger… Et cela ressoude le couple, non ?

Quand il faut assumer

Dix ans ont passé. Si vite finalement. L’heure est venue de vous assumer. Ne ressentez-vous pas cette sérénité qui vous gagne ? Cette paix qui est en vous et qui vous permet d’assouplir les conflits, les discordes ou les concessions… Hum, quel doux parfum que celui de la cinquantaine, d’autant que vous êtes resté plutôt jeune physiquement ! Magnifique…

9° Sonne alors, l’âge de la fameuse retraite… Et oui, enfin la délivrance des horaires imposés, des collègues fourbes et fuyants, d’un travail pénible qui vous a usé depuis tant d’années. Enfin, vous allez profiter de vos petits-enfants, de votre compagnon de route, de votre petit foyer décoré (enfin !) à votre goût… Sans compter tous ces voyages et escapades qui vous attendent…

vieillir
La beauté magnifiée du temps qui passe…

10° Arrivé ici, on pourrait croire que c’est le terminus. Non, bien au contraire. Votre vie ne fait que commencer car vous êtes enfin sur le Chemin du Bonheur et du Bien-Etre. La Vie est belle, elle est maintenant toute à vous ! Vous allez enfin vous occuper que de vous, en profitant au maximum, pour tenir bon jusqu’au bout…

Vous voyez ? Dix petites évidences pour vous prouver qu’il suffit parfois de  » voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide « .

Pour aller plus loin

Longévité avec la vie en rose

Je vous embrasse Et surtout, prenez soin de vous !

Vous trouverez bien d’autres petits conseils pratiques sur le site de Marie. On y parle d’amour, de couple, de relations, de communication, d’enfants, de la famille, du bonheur, des sentiments et de tout ce qui peut vous aider à vivre mieux au quotidien ! Il suffit de tourner les pages !

(c) Marie Da Cruz

4 commentaires

  • bleuetlavande

    Merci, c’est vraiment agréable de pouvoir échanger avec des personnes comme toi ! Une belle rencontre ;) Au plaisir de te lire à nouveau ;)

  • Marie Da Cruz

    Merci BleuetLavande pour ton joli commentaire ! N’hésite pas à lire ce qui peut t’intéresser ou à me contacter… Ma main t’est tendue. Belle journée à toi.

  • bleuetlavande

    Merci pour cet article qui me fait du bien. Je suis moi-même en pleine remise en question, je manque de confiance en moi et j’aimerais tellement être plus forte ! Je vais aller lire vos autres articles pour me rebooster !!

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :