la balance connectée
Santé et Mode de vie

La balance connectée au service de votre santé

La balance connectée a de nombreux atouts pour votre bien-être. Elle permet non seulement de suivre votre courbe de poids mais aussi de gérer au mieux votre santé. Allez, montez sur la balance, on vous explique tout !

Balance connectée pour la surveillance de votre poids

A l’heure du numérique où les appareils connectés sont de plus en plus ancrés dans notre quotidien, il serait dommage, en effet, de ne pas les mettre à profit pour notre bien-être ou notre santé. En utilisant par exemple, une balance connectée disponible sur I-Run, vous découvrirez comment réussir à atteindre un « poids idéal » ou encore comment réguler votre IMC (Indice de Masse Corporelle).

La balance connectée
La balance connectée, une alliée précieuse de votre santé

Et au-delà du fait que l’on devrait s’accepter tels que nous sommes, il n’en est pas moins vrai que faire attention à sa ligne reste important pour tous. A juste titre d’ailleurs car se sentir bien dans son corps (mais aussi dans ses baskets) reste l’une des clés principales du bonheur.

Rien d’étonnant, par conséquent, que l’engouement pour ces pèse-personne électroniques « nouvelle génération » se confirme chaque jour un peu plus. Utilisés seuls ou connectés à la wifi, un smartphone ou encore une montre cardio, ceux-ci vous permettent de contrôler facilement votre état physique et donc votre santé.

D’autant plus que comme le dit si bien le proverbe : « Un homme averti en vaut deux ! » Pensez-y.

Balance connectée ou la gestion efficace de votre corps

D’autre part, hormis son design ultra moderne, avec son écran d’affichage LCD, la balance connectée offre bien plus que les simples aspects pratiques du produit.

En effet, grâce à elle, vous pouvez aussi obtenir des informations complètes et précises sur vos objectifs à atteindre, notamment avec ses programmes de « coaching minceur« . Mais pas que. D’autres détails sont également présents :

  • L’indice de votre IMC (Indice de Masse Corporelle)
  • Votre taux de graisse
  • La masse hydrique présente dans votre corps.

Eléments essentiels s’il en est puisque c’est eux qui permettent d’estimer, avec précision « votre juste poids » et de rectifier les répercussions négatives que cela peut avoir sur votre santé.

balance connectée
Balance connectée : des performances ultra sophistiquées

Quant aux sportifs, ils peuvent considérablement améliorer leurs objectifs grâce à celle-ci. Notamment :

  • Une perte de gras efficace et rapide
  • La conservation de la masse musculaire
  • Ou encore une prise de masse musculaire.

Ainsi, ce pèse-personne électronique connecté vous aidera non seulement à sculpter votre corps mais aussi à le perfectionner. A vous de choisir maintenant les options qui vous conviennent le mieux ou de vous en servir plus simplement comme d’un précieux allié minceur.

pèse-personne électronique
Un pèse-personne électronique pour surveiller votre poids

Quel budget adopter à vos besoins ?

Cependant, chaque produit « indispensable » a un prix. Et en ce qui concerne les balances connectées, tout dépend des modèles et de leurs différentes gammes.

De fait. Vous pouvez en trouver à moins de 100 euros (pour un modèle basique) certes ! Mais si vous souhaitez un résultat optimal et efficace, mieux vaut alors compter entre 120 et 250 euros pour un modèle intelligent et perfectionné.

Pour conclure, la balance connectée n’est pas un gadget supplémentaire dans la salle de bain, comme on pourrait le penser. Non. Elle est bien votre alliée, voire une « amie fidèle » dont vous ne pourrez plus vraiment vous en passer.

Cet article contient 2 liens sponsorisés


Publicités

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

%d blogueurs aiment cette page :