Mariage dans le Var
Couple,  Il est où le Bonheur

Mariage dans le Var : les plus beaux spots

Pour la plupart d’entre nous, le mariage est l’évènement le plus important et le plus marquant de leur vie. Vous n’ignorez sans doute pas l’importance des photos de mariage. Celles-ci doivent être réussies pour mieux immortaliser ce moment. De fait, il est tout aussi important d’avoir un bon photographe que de bons spots pour les photos. Pour un mariage dans le Var, une multitude de spots photo sont disponibles. Découvrez donc dans cet article les plus beaux spots photo de mariage dans le Var.

Un spot photo unique : les forts de Provence

Le département du Var regorge de bâtisses propices pour des photos de mariages épiques. Vous pouvez par exemple vous rendre dans l’un des forts de la région. Vous avez le choix entre :

  • le fort de Six-fours ;
  • le fort Saint Louis ;
  • ou encore le fort de l’Eguillette.

Il s’agit de constructions militaires anciennes situées au bord de la mer. Pensez à contacter un photographe de mariage dans le Var pour immortaliser le moment dans de tels lieux magiques. Par ailleurs, le village du Castelet cache lui aussi des monuments ravissants. Cette région constitue le spot idéal pour des photos de mariage de style médiéval. D’autres lieux tels que le Domaine de Bunan ou encore la villa Brignac devraient eux aussi vous ravir.

Pensez aux îles pour des photos de mariage sublimes

Les îles devraient elles aussi vous permettre de prendre de magnifiques vues. Les plus marquantes sont sans doute les îles de Poquerolles, du Petit Gaou ainsi que celle des Embiez. Une fois sur les lieux, vous n’aurez qu’à choisir l’angle dans lequel vous souhaitez apparaître sur vos photos. N’hésitez pas à profiter de la falaise ou des criques de ces îles. Cela donnera un côté exotique à vos photos.

mariage dans le Var
Tout comme Karine Ferri, immortalisez votre mariage dans le Var !

Des lieux de réception charmants

Vous devriez aussi penser aux lieux de réception disponibles dans la région du Var. En l’occurrence, les « Pins Penchés » est un lieu très demandé pour les mariages. Il est réputé pour son magnifique cadre ainsi que pour son personnel accueillant. Vous aurez aussi le Domaine du Coudon qui conviendra parfaitement lui aussi. Le charme de la pinède et des pins du Sud s’inviteront dans vos photos de mariage.

La plage : le spot photo romantique

Vous ne l’ignorez certainement pas, la plage représente un spot d’exception pour des photos encore plus exceptionnelles. Certaines sont plus faciles d’accès que d’autres. Vous avez par exemple la plage du Cap Brun, du Mourillon ou encore du Brusc.

Aussi, certaines plages sont plus difficiles d’accès, mais l’effort en vaudra la peine. L’anse de Mejean est un exemple parfait. Elle est bondée de pins qui ne manqueront pas de raviver la beauté de vos photos. Si vous souhaitez réaliser des photos dans une ambiance moins touristique, la crique de Verne est le cadre adéquat.

Un espace boisé pour une ambiance nature

Prenez l’exemple des gorges d’Ollioules, leur relief imprégné de calcaire blanc et plein de verdure saura vous faire succomber. N’oubliez pas non plus la forêt méditerranéenne du massif du cap Sicie. La vue est tout simplement imprenable.

Voilà donc la majorité des plus beaux spots photo de mariage dans le Var pour trouver votre bonheur. Choisissez bien le spot avant de vous lancer. Dans le doute, n’hésitez pas à tous les parcourir.

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :