quelle est la définition du bonheur

Mais quelle est donc la définition du Bonheur ? Le bonheur est partout lorsque on décide d’être heureux ! Cependant, entre la routine de la vie, le quotidien à assumer, les enfants à gérer sans oublier l’amour à entretenir… On oublie parfois qui nous sommes. En un mot, on pense à tout et à tout le monde, sauf à soi-même.

Un peu de répit pour s’occuper de soi

Cependant, un jour ou l’autre, votre corps ou votre tête vous obligera à le faire. Comment ? En vous donnant des signes de fatigue, en faisant clignoter la petite lumière rouge de votre cerveau qui vous informe de vos fins de droits, que vous êtes arrivé au terminus.

Oui, j’ai bien dit fins de droits car vous avez, en effet, le droit de vous exténuer à rendre les autres heureux, le droit de vous négliger, le droit de ne jamais faire ce que vous voulez ou aimez, le droit d’être à la disposition de tous : mari, enfants, famille et même belle-famille, amis, employeur, collègues, etc. C’est vrai ! Vous avez tous les droits mais il y en a un qui ne vous est pas accordé : le droit de flancher !

Le droit au Bonheur

Bien entendu, tout cela a un prix et un jour ou l’autre, vous allez le payer cher et très cher même.

Influencer
Ne vous laissez pas presser comme un citron !

Mettre sur pause avant le « play »

Avant qu’il ne soit trop tard, prenez cinq minutes pour vous et réfléchissez à la situation dans laquelle vous vous engluez un peu plus chaque jour. Vous êtes satisfait ?

Non ? Et bien, il est grand temps pour vous de passer la vitesse supérieure et d’avancer vers d’autres possibilités. Lesquelles me direz-vous ?

Les seules qui me paraissent les meilleures pour vous, c’est de vous occuper aussi de vous.

Vous êtes à part entière, responsable de votre corps, de votre tête mais aussi de votre vie. Celle qui vous accompagne depuis votre naissance et à laquelle vous vous accrochez.

Si vous pensez qu’elle n’en veut pas le coup, alors oui… Laissez-vous aller et ne faîtes rien.

animal
Prenez exemple sur le chat… Ronronnez !

Un peu d’amour pour votre vie

En revanche, si votre vie vous semble aussi précieuse que celle de vos proches que vous aimez tant, consentez à lui apporter tout le meilleur pour elle-aussi.

Une vie, c’est ce qu’il y a de plus précieux tant qu’on est sur cette planète. A vous de juger pendant le temps qui vous est imparti, si vous êtes digne d’être aimé, considéré, apprécié et respecté. Vous seul connaissez les réponses.

Cependant, si vous ne savez pas vraiment où vous en êtes ou si votre capacité à y voir clair est altérée, vous pouvez toujours consulter ce blog  : Mes Clés du Bonheur ou Comment devenir la meilleure version de toi-même.

Le blog Optimiste du Bonheur

En effet, depuis longtemps, je cultive l’art du bonheur et de l’optimisme. A travers mon blog, je partage avec vous tous mes conseils et astuces pour réussir au mieux notre vie. L’amour, les sentiments ou les émotions ne seront jamais parfaits car nous sommes nous-mêmes des individus imparfaits.

Toutefois, mon expertise dans le domaine des relations de couple, famille, enfants ou encore dans le développement Personnel et Psycho, peuvent vous être d’un grand secours.

Si vous avez besoin de mes services en tant que Coach du Bonheur ou Rédactrice Web, notamment dans le domaine de l’Amour et des sentiments, je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions ou de lier avec vous différents partenariats.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir… Avec Mes Clés du Bonheur, vous ne serez plus jamais seul ! A très bientôt.

chance
Mes Clés du Bonheur
quelle est la définition du bonheur
5 (100%) 1 vote
Publicités