démon de midi
Vie à deux

Le démon de midi à votre porte

Le démon de midi peut frapper à la porte de n’importe qui. Tapi dans l’ombre, à l’abri des regards, il attend patiemment le jour et l’heure pour déchaîner les passions et les sentiments. Surtout ceux de toutes les personnes concernées. De quoi s’agit-il concrètement ? Voici quelques éléments de réponse pour mieux comprendre ce passage dans la vie d’un homme ou d’une femme.

Pourquoi le démon de midi ?

Bien des couples éclatent quand le démon de midi met sur le chemin de l’homme ou de la femme, une personne plus jeune ou différente de celle avec laquelle on vit.

Cependant, d’autres en revanche, s’en sortent plutôt renforcés de cette tempête de la quarantaine ou de la cinquantaine rugissantes.

râler
Quand plus rien ne va dans le couple !

Mais à part la boîte de Viagra dans le tiroir, (un indice relativement nouveau), les signes du démon de midi restent relativement les mêmes et n’échappent pas à l’intuition féminine : regards qui dévient vers les jolies silhouettes, bonne humeur soudaine, absences avec des prétextes de plus en plus vagues… Autrement dit, rien n’a changé vraiment depuis des lustres !

Démon de midi : le tic-tac de l’horloge sexuelle

D’ailleurs, le démon de midi, on en parlait beaucoup dans les années 50, 60, 70.

Les «briseuses de ménage» comme on les appelait à l’époque, à l’affût des quadragénaires tenaillés par l’envie de sauter la clôture, devenaient une hantise de mère en fille pour beaucoup d’épouses.

Aujourd’hui, si beaucoup de couples consultent encore à la suite d’une infidélité, les choses ont néanmoins quelque peu évolué.

Quand l’infidélité frappe à la porte

D’abord, quand un couple se sépare, c’est souvent la femme qui en prend l’initiative. Et les hommes ne sont plus les seuls, au tournant de la quarantaine ou de la cinquantaine, à aller voir ailleurs avec quelqu’un de plus jeune. Les femmes le font aussi. Il suffit pour cela de constater la vague croissante des fameuses « cougar » dont on parle tant !

Sur ce plan, le mythe s’est donc émoussé. Cependant, beaucoup d’hommes sentent la piqûre du démon de midi quand leur «horloge sexuelle» fait tic-tac. Saviez-vous par exemple qu’après 30 ans, le taux de testostérone baisse de 10 % par décennie ? Pour certains, il y a donc urgence à « consommer » le plus possible.

En effet, certains se disent alors : « Il me reste 30 ou 40 ans à vivre et j’ai connu seulement deux ou trois femmes dans ma vie. J’ai été absorbé par mes responsabilités. Je n’ai pas assez couraillé. J’aimerais avoir plus de plaisir dans la vie. »

Ces hommes vont donc tout balancer pour s’amuser, courir les bars ou les boîtes de nuit. C’est une minorité certes, mais c’est celle qui frappe qu’on va retenir.

 

noces
Pourquoi le démon de midi vient soudain perturber un mariage ?

Est-ce à dire que le démon de midi est un passage obligé ?

Par conséquent, à la question : « Est-ce à dire que le démon de midi est un passage quasi obligé ? » On constate qu’il l’était davantage dans les années 60, quand les couples accumulant 20 ou 30 ans de vie commune, étaient la majorité. Aujourd’hui, il faut chercher un peu plus pour en trouver. Beaucoup plus de divorces ou de séparations en font toute la différence.

Pour preuve. Beaucoup d’hommes, à la mi-quarantaine, en sont à leur deuxième ou troisième union. Entre chaque période de vie de couple, ils ont renoué avec la vie de célibataire et ont eu leur dose d’aventures, de «chasses» dans les bars ou sur les réseaux sociaux.

Ceux qui sont restés sur leur faim, qui ont l’impression de n’avoir pas assez «jeté leur fou» et qui s’ennuient ferme dans une vie conjugale trop ronronnante, sont la cible favorite du démon de midi. Mais pas pour tous.

Quand l’infidélité rapproche le couple

En effet, au bout du compte, certaines infidélités ont des effets bénéfiques. La femme a peur de perdre son homme, qu’elle prenait pour acquis après 35 ans de mariage et paradoxalement, cela peut remettre du piquant dans leur union.

Toutefois, méfiance car d’autres sources de tentation se sont ouvertes aussi au démon de midi aujourd’hui : les sites de rencontres en ligne et tous les réseaux sociaux. Il y sévit avec virulence ! Hommes et femmes y succombent à égalité. C’est loin d’être anodin.

ne plus se comprendre
Quand on n’arrive plus à se comprendre

Pour chasser le démon de midi

Mais il arrive aussi et plus souvent qu’on ne le pense, que les hommes reviennent vers leur femme et rentrent -tout penauds- au bercail.

Avec le temps, l’attrait de la nouveauté s’émousse et la vie sexuelle n’est pas forcément plus attrayante avec une femme plus jeune. Sans oublier les nouvelles déconvenues qui surgissent inévitablement après quelques mois de vie commune.

Repartir du bon pied ou essayer de « sauver le couple »

Alors, pour repartir du bon pied et essayer de sauver le couple en détresse, ces quelques conseils peuvent vous être très utiles.

vivre à deux
Des moments à vivre à deux…

1- Communiquer, se parler dans le blanc des yeux. C’est ce qu’on oublie de faire dans un couple au fil des ans… jusqu’à se contenter parfois du «passe-moi le sel»!

2 – Éviter la jalousie féroce, tout en faisant sentir à l’autre qu’on tient à lui.

3 – Ne pas hésiter à examiner sa part de responsabilité. Le démon de midi ne doit pas être pour le couple, le prétexte pour ne pas se remettre en question.

4 – Mettre du piquant dans sa vie sexuelle, redonner de la vigueur au couple, rassurer le partenaire sur sa virilité en exprimant son désir. On peut partir ensemble dans le Sud ou tout simplement, faire l’amour en changeant de pièce, de lieu. Retrouver de la créativité, de la sensualité.

5 – Renforcer sa complicité, s’amuser ensemble ou transformer la sexualité en tendresse amoureuse.

Dans les cas plus sévères, consultez et dites-vous bien qu’il ne tient qu’à vous d’être heureux. Et bien entendu, avec ou sans lui ou elle ! Tout n’est pas qu’affaire de sexe dans la vie, n’est-ce-pas ?

Et pour le « fun », voici une lettre de rupture qui fait le « buzz » actuellement sur facebook… A vous de me dire ce que vous en pensez !

La lettre de rupture qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

jalousie
Infidélité et jalousie, comment y échapper ?

Voici la lettre de rupture qui fait le tour du Web et elle pourrait bien donner des idées à certain(e)s. On ne sait rien de son auteur si ce n’est qu’il s’agit d’une femme qui vient de découvrir que son petit ami la trompe. Elle ne manque pas d’imagination ! Lisez plutôt…

« Hé chéri !
Devine qui a laissé son compte Facebook ouvert sur l’ordi, et a reçu un message de Kelsi? Oui! Toi! 
Mais ne t’inquiète pas, je n’ai rien cassé! En fait, j’ai été assez gentille pour emballer tes affaires! Et j’ai même inventé un jeu génial, vu que j’ai découvert que tu aimais chercher des choses (d’autres filles par exemple)! Voici où tu trouveras tes affaires!

• Tes vêtements sont à l’endroit de notre première rencontre
• Quant à tes jeux vidéo, là où nous nous sommes embrassés pour la première fois
• Ton ordi portable, il est où nous avons acheté notre premier jeu vidéo ensemble!
• La télé se cache là où « on l’a fait ».
• Et tout le reste, y compris les photos de nos deux dernières années ensemble, se retrouvent chez Kelsi!

Amuse toi bien! Ah, et même si je n’ai rien cassé, je ne peux pas te garantir que quelqu’un d’autre ne trouve tes affaires avant toi ! Bonne chasse ! « 

A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez. Je vous attends dans les commentaires.

 

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

2 commentaires

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :