Problème de couple : avez-vous pensé à un coaching conjugal ?

problèmes de couple

La vie de couple n’est pas toujours facile. Il peut arriver que les deux conjoints ne s’entendent pas sur différents sujets. Ceci peut parfois devenir une source de conflits et de mésententes récurrents. Fort heureusement, certaines personnes spécialement formées sont en mesure d’aider les couples à faire face à ce genre de situations. Ces professionnels sont appelés les coachs conjugaux. Ces experts peuvent-ils réellement vous aider à résoudre vos problèmes de couple ? Nous verrons ensemble ce qu’il en est.

En quoi consiste le coaching conjugal ?

Le coach conjugal joue principalement le rôle de médiateur pour les couples qui sont en conflit : c’est en l’occurrence ce que propose Ka Love Coach qui accompagne les couples sur plusieurs plans. Un coaching conjugal est comme une thérapie de couple qui permet de régler les mésententes grâce à l’avis d’une personne extérieure à la situation. Un coach conjugal doit nécessairement disposer de certaines qualités.

Celles-ci sont en effet indispensables pour qu’il puisse mener à bien sa mission. Il s’agit principalement d’une bonne capacité d’écoute, d’un fort quotient émotionnel et d’un très grand professionnalisme. Le coach conjugal doit être en mesure de donner des appréciations neutres sur le conflit qui divise un couple. Ceci pour éviter que l’un des deux conjoints ne se sente lésé.

Qu’est-ce qu’un coaching conjugal peut apporter à votre couple ?

Suivre un coaching conjugal permet de régler efficacement les conflits que l’on peut avoir avec son conjoint. Lors des différentes séances, le coach vous aidera à y voir plus clair sur votre différend. Une séance de coaching conjugal se déroule parfois entre le coach et un seul des conjoints.

Toutefois, le coaching peut se faire à deux. Dans ce cas, les deux conjoints sont présents et le coach prend le temps d’écouter les deux protagonistes. Ceci permettra à chacun d’extérioriser sa pensée et ses frustrations. De cette façon, les deux conjoints pourront apprécier par eux-mêmes l’état de leur relation. Ils pourront ainsi décider, grâce au coach, des efforts nécessaires à réaliser pour l’améliorer ou non.

Problème de couple
Faites appel à un Coach de Couple si vous avez des problèmes…

Nos conseils pour régler vos problèmes de couple

Le coaching conjugal sert ainsi de terrain neutre où les deux conjoints peuvent se parler ouvertement et se comprendre. En effet, ce sont les non-dits qui détruisent souvent les couples de l’intérieur. Pour régler vos malentendus, vous ne devez pas vous appuyer uniquement sur cette forme de thérapie. Vous devez également apprendre à discuter avec votre conjoint pour trouver des solutions ensemble. De cette façon, vous pourrez régler vos problèmes de manière autonome. Pour y parvenir, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Acceptez la personnalité de votre partenaire

Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on. Ainsi, l’un des meilleurs moyens de régler les problèmes de couple et d’éviter au maximum les situations pouvant entrainer des conflits. Pour ce faire, il faut apprendre à accepter son conjoint tel qu’il est. En effet, on cherche parfois à changer la personnalité de l’autre, à le façonner à sa convenance.

Or, il est important de l’accepter avec et malgré ses défauts. Si l’un des défauts de votre conjoint ne vous plaît pas, pensez à une de ses qualités qui vous ont poussé à vous mettre avec lui. Il ne faut pas oublier que ce tout fait partie de la personnalité de la personne que vous aimez. Ils définissent ce qu’elle est.

Vous devez donc apprendre à vous concentrer davantage sur ses qualités que sur ses défauts. En dépit de vos efforts, si vous ne parvenez pas à accepter certains défauts de votre conjoint, alors la solution n’est pas de le réprimander. Vous risquerez de porter atteinte à son estime et à son égo. Vous devez plutôt l’aider à s’améliorer sans qu’il se sente dévalorisé.

Cultivez la bonne entente

La vie de couple n’est pas toujours rose et on a souvent tendance à l’oublier. Vous ne le savez peut-être pas, mais les disputes et les conflits contribuent également à créer une relation durable. Vous devez vous rappeler que vous êtes deux personnes différentes. Par conséquent, vous avez besoin de temps pour arriver à un degré de complicité qui vous éloignera de toute dispute. De ce fait, l’idéal est de commencer à cultiver cette complicité entre vous.

Cela passe par des échanges, des jeux, des secrets partagés… qui vous permettront d’entretenir la confiance entre vous. Pour maintenir la bonne ambiance nécessaire à la création d’un climat de complicité dans votre couple, vous pouvez aussi raviver de temps en temps la flamme qui brûle dans vos cœurs. Ceci passe par de petites attentions et gâteries pour montrer à l’autre que l’on tient à lui. Votre conjoint prendra ainsi conscience de l’importance qu’il a à vos yeux. De ce fait, il fera tout son possible pour vous plaire et ne jamais vous causer du tort, ou en tout cas le moins possible.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :