plateau
Psycho,  Spiritualité

La géométrie sacrée s’invite dans la déco

Vous voulez une décoration qui se démarque de toutes ? Très présente dans la nature, dans l’art et l’architecture, la géométrie sacrée est de plus en plus utilisée dans la déco intérieure. Ces symboles qui ornent, depuis plusieurs siècles, des lieux chargés d’histoire ont un grand intérêt spirituel. Ils donnent donc, non seulement du style, mais également du bien-être à votre maison.

Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?

La géométrie sacrée est un ensemble de symboles religieux ou spirituels qui intègrent la forme, l’espace et le temps. Ces formes géométriques sont retrouvées dans les mosquées, temples, synagogues ou églises. Le terme de géométrie sacrée est également utilisé par les géomètres, archéologues, anthropologues pour comprendre certaines croyances philosophiques, religieuses et spirituelles qui tirent leur source de la géométrie dans certaines cultures. En décoration, ces formes favorisent la méditation et sont d’excellents éléments de curiosité.

Vous pouvez utiliser les formes de la géométrie sacrée dans toutes les pièces de votre maison. C’est la nature de l’accessoire de décoration qui peut toutefois conditionner l’endroit où vous pouvez la placer. Il est en effet plus répandu de trouver, un plateau dynamisant, qui réduit le taux d’acidité de boissons telles que les jus de fruit, le thé, le vin ou le café, dans les pièces où vous pouvez manger par exemple.

Le site de vente Mandalashop est la plateforme idéale si vous cherchez un plateau en fleur de vie pour votre salon, cuisine ou salle à manger. Il faudra cependant respecter sa vibration. Les ondes de formes qui la composent ont en effet des énergies différentes. Elles sont sans danger et se répandent avec délicatesse dans la pièce où vous l’installez.

Quels symboles de géométrie sacrée utiliser dans sa décoration ?

Au salon, à la cuisine, dans la salle d’eau ou même dans la chambre, la géométrie sacrée s’invite dans toutes les pièces, avec une gamme de choix d’accessoires déco assez variés. Ils sont non seulement esthétiques, mais assurent également votre bien-être au quotidien. Les symboles les plus répandus sont le cube de Metatron, l’arbre de vie, le Yin Yang et la fleur de vie.

La fleur de vie

La fleur de vie est un symbole ancien constitué généralement de 19 cercles qui s’entrecroisent. Présente dans de nombreux lieux sacrés et sur des monuments, elle est composée des cinq corps de Platon, du nombre d’or et de la suite de Fibonacci. Ce symbole sacré est un puissant outil d’harmonisation qui revitalise, nettoie et augmente le taux vibratoire qui vous relie à l’univers. Lorsque vous l’utilisez dans la décoration d’une pièce comme décor mural, il invite à la méditation et à la détente. L’ambiance zen circonscrit généralement et apaise les conflits.

Les coussins, les photophores ou les bougeoirs fleurs de vie sont d’excellents accessoires de décorations, pour votre salon ou votre chambre à coucher. La fleur de vie peut également prendre la forme d’une horloge murale en bois, pour propager une onde de forme, qui harmonise vos pièces de vie. Les carafes, plats, verres, bouteilles fleur de vie réharmonisent les boissons et les aliments et sont en plus de bel effet sur la table lorsque vous recevez vos convives, avec ce couvert.

Par ailleurs, la fleur de vie est utilisée pour travailler à endiguer les phénomènes biologiques perturbants. Les lampes et les pyramides en cristal fleur de vie, posées sur un meuble dans la pièce concernée de votre maison, règlent par exemple ce problème spécifique.

Enfin, il est possible d’utiliser le grand classique, le sticker fleur de vie, dans votre décoration intérieure. Vous pouvez le coller sur une étagère, un bureau, un frigo, à un mur dans une pièce d’activité physique ou de détente par exemple de votre maison. Ils ont des actions permanentes de protection et d’équilibre des lieux.

géométrie sacréee
Une toile avec de la géométrie sacrée, c’est juste le top !

L’arbre de vie

L’arbre de vie est l’un des symboles les plus réputés de la géométrie sacrée. La fleur de vie contiendrait le symbole de l’arbre de vie, selon la tradition kabbalistique. Il a traversé de nombreuses civilisations et a, au fur et à mesure, acquis des significations différentes sur le plan spirituel, ésotérique et religieux. Son origine est très ancienne. L’une des représentations de l’arbre de vie, sur une tablette d’argile sumérienne, date de -2500 ans.

Les toiles arbre de vie diffusent des énergies positives dans le local où elles sont posées. Cet accessoire contribue fortement à votre épanouissement personnel. À la maison comme au bureau, il harmonise les énergies des pièces. Les magnets arbre de vie peuvent être accrochés à tout support métallique, frigo, mobilier ou voiture. Le rayonnement naturel de belles énergies pourra ainsi vous suivre tout au long de votre journée. Vous trouverez de nombreux autres accessoires comme l’attrape soleil, le plateau ou encore le tapis de souris arbre de vie.

Le Yin Yang

Le Yin Yang ou Taï Chi représente deux principes fondamentaux de la philosophie chinoise. Ils sont les deux extrêmes d’un tout, et sont complémentaire. La notion du Yin Yang est purement chinoise et est davantage axée sur une dualité complémentaire que d’opposition. Cette philosophie est très répandue dans la décoration d’intérieur et se matérialise par l’équilibre des formes, couleurs, matériaux, matières, lumières ou encore parfums. Le Yin Yang a été fortement vulgarisé par les films d’arts martiaux chinois et le Feng shui.

Une bougie pour varier les senteurs d’une pièce, une décoration métallique murale pour le salon, une lampe de chevet pour la chambre à coucher, un vase pour vos fleurs, une statue sculptée ou encore un attrapeur de rêves. Voilà autant d’accessoires Yin Yang, qui sont utilisés dans la décoration d’intérieure pour sublimer vos pièces de vie.

yin yang
L’art du feng shui avec le yin yang

Le cube de Métatron

Il est l’un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée. Le cube de Métatron a un taux vibratoire élevé. Il contient de nombreuses formes comme la graine de vie, la fleur de vie, le Merkabah et tous les solides de Platon. Les accessoires déco cubes de Métatron s’invitent également à votre table avec les couverts, mais également les dessous de verre, les thermos ou encore les mugs. Vous trouverez enfin des serviettes ainsi que des tapis cubes de Métatron pour vos salles d’eau. Ils vous conféreront la surprenante harmonie du cube.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :