Comment prendre soin de sa santé

La santé est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie. Pour rester en pleine forme, il vous suffit d’adopter une autre façon de gérer votre quotidien.

Il n’y a rien de plus important pour votre facteur « bonheur » que de prendre soin de votre corps. Il n’y a rien de mieux que le sommeil d’une bonne nuit pour vous amener à vous sentir mieux. Pour certains quelques heures suffiront, pour d’autres pas moins de 8 heures sont nécessaires pour démarrer correctement une journée.

Une bonne écoute de vous pour une bonne santé

Pour une bonne santé, c’est à vous de vous adapter à vos rythmes de sommeil et de faire en sorte que votre corps se sente reposé. Il est primordial de vous mettre à l’écoute de vous, de vos besoins, de vos états, de vos envies. Les signaux que votre corps vous renvoie par des « alertes » vous permettront de régler de nouveau « la machine » qu’est ce dernier.

Et comme toute machine, celle-ci nécessite parfois que l’on rectifie certains éléments. Clés en mains, regardons de plus près.

santé et légumes
santé et légumes frais de saison pour un meilleur équilibre…

Mangez des légumes frais et récupérez-en les épluchures !
source de l’image pixabay.com

Une bonne santé passe par une bonne alimentation

Il est difficile de se sentir heureux si vous n’avez pas une bonne alimentation, un bon sommeil ou si vous ne pratiquez pas d’exercice, peu importe les efforts que vous fournissez pour essayer de garder une attitude positive, si vous ne vous sentez pas suffisamment reposé ou bien alimenté, le bonheur sera simplement hors de votre portée.

Prendre soin de votre santé est  intimement lié à votre bien-être mental

  • Prenez le temps de trouver le repos dont vous avez besoin. Allez au lit plus tôt que d’habitude, mais ne dérangez pas trop vite votre rythme habituel.
  • Mangez des repas plus petits, mais plus souvent, afin de garder des niveaux de sucre réguliers dans le sang.
  • Mangez des aliments frais, beaucoup de fruits et de légumes frais aideront à garder votre niveau d’énergie au plus haut, et assurez-vous d’inclure certaines protéines pour conserver un niveau d’énergie à long terme.
  • Le sport indique à votre cerveau de libérer les « hormones du bonheur », appelées endorphines. La pratique d’un entrainement physique régulier vous fait souffler un peu plus dur. Il vous aide à brûler les graisses et à obtenir une production d’endorphines régulière qui vous apportera une bouffée d’énergie et un sentiment de bien-être.

Comment économiser avec les épluchures de légumes

Épluchures, cuisinez sans gaspiller

Prenez à nouveau le contrôle de votre propre corps comme un moyen de vous rendre heureux

En faisant de meilleurs choix alimentaires, en prenant beaucoup de repos de qualité et en faisant plus d’exercices physiques, vous adopterez la meilleure stratégie pour mettre le feu aux poudres de votre « facteur bonheur ».

Intégrez ces changements d’habitudes peu à peu, ne précipitez pas les choses, votre corps aura besoin d’un peu de temps pour s’habituer à ce nouveau rythme.

Une bonne santé avec les Conseils de Grand-mère

Selon que l’on soit en hiver ou en été, nul besoin de courir chez le médecin en cas de petits maux du quotidien. Nous avons tous, à portée de main, des produits qui peuvent contribuer à nous soulager. Lesquels ? En voici quelques uns par exemple.

Oignons, miel, argile… Vous ne le savez peut-être pas, mais vos placards sont un véritable garde-manger pharmaceutique !

Des oignons pour résoudre de nombreux ennuis de santé

On dispose à peu près toujours dans sa cuisine d’oignons et d’ail ! Légumes peu coûteux et disponibles toute l’année, découvrez la multitude des bienfaits que les oignons et l’ail peuvent vous apporter dans votre vie au quotidien… Et vous n’imaginez pas le nombre d’ennuis de santé qu’ils peuvent résoudre ! La suite de l’article par ici…

Les bienfaits des oignons et de l’ail

Du miel pour bien des maux de la gorge

Bien connu pour toutes ses vertus, le miel est le produit phare en cas de maux de gorge. Non seulement il apaise en cas d’irritation mais consommé dans de l’eau chaude, il devient le calmant idéal.
Il faut savoir que en cas de brûlure, il peut également calmer la douleur. Utilisé sur de petites surfaces, vous pouvez l’appliquer en masque, ce qui réduira considérablement la sensation de chaleur.
Comment prendre soin de sa santé
5 (100%) 1 vote

Mais Qui est-elle ?

Plus nombreux chaque jour !

  • 501 380 visites sur ce blog ! Faites comme eux, abonnez-vous.

Inscrivez-vous, c'est cadeau !

Et que diriez-vous de recevoir par email la notification d'un nouvel article paru ? Encore plus de conseils à découvrir. Alors, inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vous les adorez !

Les Petits Derniers

Affiliation à Wriiters

Si vous aussi avez envie d’écrire ou d’acheter des articles sur la plateforme de Rédaction Wriiters, c’est par ici !

Profitez d’une remise de 2€ avec le code A31YSRPI

writters
Publicités

Un commentaire