rencontres
Développement Personnel

Quels sont les meilleurs sites de rencontre en ligne pour trouver l’amour ?

Les sites de rencontre peuvent vous aider à trouver l’amour en ligne, c’est un fait. Un célibataire sur cinq est inscrit sur l’un des plus de 2000 sites de rencontre existants sur le net. Leur succès ne se dément donc pas. Ils ont de plus en plus la côte. Pourquoi un tel engouement et comment s’y retrouver parmi cette multitude de sites ? Petit tour d’horizon.

Des sites de rencontre adaptés à vos envies ou à votre personnalité

En ce qui concerne concrètement les sites de rencontre de 2019, nombreuses sont les personnes à faire désormais appel à un comparateur de sites de rencontre, tellement il y en a. Et cela peut se comprendre.

Leur classement est basé sur des notes d’appréciation, agrémenté d’une analyse professionnelle, faite par toute une équipe qui les a testés. Ainsi, après un top 10 des meilleurs sites de rencontre, vous avez tout à portée de main pour faire votre choix en fonction de ce que vous espérez ou souhaitez.

Plus la peine par conséquent de chercher « midi à quatorze heures« . Il vous suffit d’opter pour le site qui vous correspond le mieux, afin d’y trouver l’élu(e) de votre cœur.

Sachez toutefois que certains sont gratuits, d’autres ont des options payantes, mais tous ont néanmoins le même objectif commun : vous rendre heureux en ayant trouvé l’amour !

Cependant, avant d’arriver à cette fin heureuse, certains critères sont à prendre en compte auparavant. Votre présentation étant capitale pour séduire madame ou monsieur, vous pouvez vous inspirer de cette liste pour mieux le ou la convaincre.

l'amour
Tout le monde recherche l’amour

Un bon profil pour créer l’envie

  • Établissez un bon profil tout en restant vous-même
  • Rédigez une bonne description de vous sans en faire trop
  • Insérez des photos de vous non photoshopées
  • Faites des efforts pour écrire sans trop de fautes d’orthographe,
  • soyez compréhensible par/pour l’autre
  • Soignez votre langage ou votre attitude
  • Soyez poli et civilisé
  • N’utilisez pas le copié-coller à tous vos messages
  • Prenez le temps de consulter les différents profils attentivement
  • Jouez le jeu avec sincérité et honnêteté
  • Ne trichez pas pour « impressionner »

C’est d’ailleurs pour cette même raison, que la plupart des sites de rencontre vous conseillent fortement de peaufiner votre apparence, vos goûts, vos points communs ou encore vos envies spécifiques. Des logiciels vont ensuite analyser pour vous, le taux de réussite ou de compatibilité entre deux personnes. Un outil, somme toute, fort appréciable quand on ne sait pas où l’on va exactement. De plus, comme tout le monde le sait déjà : « l’amour rend souvent aveugle » et il serait dommage pour vous d’être déçu une énième fois.

Des sites de rencontre pour trouver l’amour et être aimé

Mais si les tests de personnalité et de compatibilité sont un plus, est-ce suffisant pour autant ? N’oublions pas que les machines ne peuvent pas encore tout faire en se substituant à l’Homme. Il vous faudra donc aussi tenir compte du « facteur humain » de votre futur(e) partenaire.

Au-delà des performances ultra-sophistiquées de nos amis les robots, il n’empêche que l’amour reste un sentiment indescriptible, insaisissable pour certains ou magique pour d’autres. La sensibilité, la discrétion, la timidité ou le manque de confiance en soi, comme toutes les autres émotions ne peuvent donc pas se ressentir sans une approche humaine.

En outre, sachant que le caractère ou la personnalité de quelqu’un influe inévitablement sur nos rapports à l’autre, il est par conséquent essentiel de ne pas se baser uniquement sur les premiers résultats obtenus. C’est donc à vous de faire la part des choses et de finalement suivre votre instinct. Écoutez votre cœur, il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour vous.

sites de rencontre en ligne
Tous les sites de rencontre en ligne ne sont pas les mêmes

Parce que l’amour n’a pas d’âge

Car oui ! Que l’on soit jeune, adulte, un homme ou une femme ou encore un senior, nous avons tous envie d’être aimés et d’aimer quelqu’un en retour. Cependant, la vie étant ainsi faite, celle-ci nous réserve parfois bien des déconvenues. Celui ou celle auxquels on croyait si fort et surtout à qui l’on a donné tout notre amour (et surtout notre cœur) s’est finalement avéré ne pas être la bonne personne, idéalement faite pour vous.

Du coup, après la déception et l’amertume, sans oublier les ressentiments ou la colère, vous voilà de nouveau à la recherche d’un partenaire. D’autant que cette fois-ci, il faudra que ce soit pour le meilleur et non pour le pire. Alors, si vous aussi, vous avez envie de tenter l’expérience sur ces fameuses plateformes, mieux vaut donc bien vous préparer, pour ne plus vous « planter » à nouveau.

Quand l’élu(e) de votre cœur joue à cache-cache derrière un écran

Il fut un temps où l’on se donnait rendez-vous (souvent dans un lieu public) pour faire connaissance. À l’époque, on cherchait un endroit tranquille où se parler, se rapprocher l’un de l’autre, se découvrir petit à petit… Le tout pour se donner envie (ou pas) de se revoir par la suite.

Aujourd’hui, les temps ont changé et à l’ère du numérique, il n’est pas toujours facile de déceler qui se cache derrière un surnom, un pseudo ou encore une photo de profil.

Chacun ayant plusieurs contacts en simultané, on répond à l’un, on sollicite un autre, on revient à une précédente discussion, on démarre un nouveau fil… Bref ! On navigue d’une personne à l’autre, sans parfois même s’attarder… À moins que l’annonce vous interpelle et vous pousse à la consulter par curiosité ou par envie.

Par exemple, si vous tombez sur une annonce qui ressemble à ça : « Love amour du 54 cherche mâle Alpha pour passer de bons moments ensemble« , il est à peu près certain que vous aurez envie d’en savoir un peu plus. L’annonce étant simple et rapide à lire, on sait pertinemment à quoi s’attendre. Et quand bien même, vous trouveriez que ce n’est pas forcément la meilleure façon de séduire, elle a au moins le mérite d’être claire et explicite.

Les sites de rencontre pour des moments inoubliables

Tout ceci pour vous faire comprendre que dans ce cas précis, la personne cherche avant tout à provoquer une réaction chez celui ou celle qui lit le message. Elle n’aime pas a priori s’encombrer de fioritures et va directement au but. Et ça peut marcher ! Pour preuve : de nombreux célibataires reconnaissent avoir sympathisé ou lié une relation grâce à la description ou à la photo, pour le moins « peu banale » de leur profil ou statut.

Évidemment, il s’agit là d’un exemple parmi tant d’autres qu’il ne faut en aucun cas, considérer comme une généralité. En effet, si vous êtes plutôt du genre classique, traditionnel, réservé ou extraverti… Si vous aimez les blondes plutôt que les brunes ou encore les minces ou les rondes… Vos recherches ne seront pas ciblées de la même manière, bien entendu. Une chose est sûre cependant : « Il y a toujours chaussure à son pied  » pour celui ou celle qui se donne les moyens de trouver la sienne. Surtout maintenant que vous connaissez le top 10 des meilleurs sites de rencontre …

Pas de doute : votre « perle rare » ne semble plus très loin !

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :