agence matrimoniale
Rencontres amoureuses

Agence matrimoniale : le seul moyen de faire des rencontres sérieuses ?

Les célibataires se comptent par millions en France. Entre les déceptions amoureuses, les divorces récurrents, le manque de temps pour sortir faire des rencontres en raison des obligations professionnelles, il y a de beaucoup de raisons !

Si vous êtes un cœur à prendre et êtes fatigué d’être seul, l’idéal est d’aller à la recherche de votre moitié. Sachez que depuis de nombreuses années, les agences matrimoniales aident les personnes seules à trouver chaussure à leur pied. Aujourd’hui encore, elles sont très sollicitées, malgré l’apparition des sites de rencontres en ligne. Découvrez à travers cet article, les différences entre deux moyens de trouver l’amour.

L’agence matrimoniale : un intermédiaire sérieux pour trouver le grand amour

Une agence matrimoniale ou agence de rencontres est une entreprise de courtage matrimonial dont l’activité consiste à mettre en relation des personnes célibataires, divorcées ou veuves désirant s’investir dans une relation amoureuse durable et sérieuse. En fonction des méthodes employées et des services offerts, les tarifs d’une agence matrimoniale peuvent varier, mais le but sera toujours le même : vous aider à trouver votre âme sœur.

Elle travaille avec des conseillers matrimoniaux qui se chargent de vous mettre en contact avec une personne fiable qui partage vos projets de vie, vos motivations et valeurs.

Grâce à un entretien qu’elle organise avec vous, l’agence prend le temps de vous écouter, de vous connaître à travers votre vécu sentimental et familial. Pour faciliter votre recherche du « match parfait », elle vous demandera un certain nombre de renseignements :

  • votre préférence physique : il s’agit par exemple de la taille que doit avoir le partenaire recherché, la couleur de ses yeux, son style, etc.
  • la personnalité qui irait avec la vôtre : timide, joviale, sympathique, attentionnée ;
  • la profession, le statut, la religion de la personne avec laquelle vous avez envie de construire une relation amoureuse solide ;
  • les centres d’intérêt qui pourraient vous intéresser : art, voyages, sports… ;
  • le désir d’avoir ou non des enfants.

Elle étudie et vérifie donc avec soin tous les profils des clients souhaitant bénéficier de ses services. Cela lui permet de trier sur le volet les personnes compatibles avec vous. Généralement, un rendez-vous est organisé et vous permet de découvrir peut-être votre futur époux ou future épouse.

Avec une agence matrimoniale, vous gagnez du temps, car elle s’occupe presque de tout. De plus, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé dans une confidentialité totale.

prestations agence matrimoniale
Les prestations d’une agence matrimoniale sont nombreuses !

Les sites de rencontres : pas toujours très fiables

Les sites et applications de rencontres sont aujourd’hui très populaires et pour la plupart gratuits. Elles peuvent vous permettre en un clic, sans bouger de chez vous, de faire de belles rencontres pouvant conduire à une relation sincère. Toutefois, veillez toujours à jouer la carte de la prudence et de la sécurité sur ces sites, car ils sont ouverts à tout le monde et donnent lieu parfois, à des dérives.

Contrairement aux agences matrimoniales, vous ne savez pas toujours à qui vous avez affaire d’autant plus que les faux profils ne manquent pas sur certains. Il n’y a quasiment pas de contrôle. De plus, de nombreuses personnes se sont simplement inscrites pour s’amuser, et cherchent des aventures sans lendemain. Pour d’autres, les sites de rencontre en ligne sont un excellent canal pour harceler, escroquer ou arnaquer.

C’est pourquoi, pour trouver votre compagnon de vie, votre idéal, l’agence matrimoniale est un moyen plus sûr et plus concret.

Certes, il n’est pas impossible de trouver votre perle rare sur les sites en lignes, mais cela peut demander beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, donnez-vous la chance d’être heureux à deux, d’aimer et d’être aimé.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :