Séduction : un jeu de rôles

séduction images1

 L’art subtil de la séduction !

Le Réveillon de la Saint Sylvestre sera bientôt là et avec lui, la fête  et la bonne humeur !

On festoie en l’honneur de l’année passée et de celle à venir, souvent entre amis où là, si vous êtes encore célibataire, l’amour vous attend peut-être !

Cependant, tout cela ne se fait pas sans l’aide précieuse de la séduction ! Mais est-elle la même pour les hommes que pour les femmes ? Entrons dans ce monde subtil d’un jeu de rôles…

La femme et la séduction

Les femmes ont une façon de séduire plus passive que celle des hommes. Plus subtile peut-être aussi. Pour cela, nous usons d’attitudes gestuelles, allant des jeux de regard, à une posture cambrée ou encore à des coudes en appui. Mais que faire si l’homme ne capte pas ces signaux non-verbaux ? Eh bien, n’hésitez pas à faire le premier pas. Sans jouer les femmes fatales, au risque d’effrayer Monsieur, vous pouvez tout à fait l’aborder et engager la conversation. A lui ensuite de prendre l’initiative et de poursuivre le jeu de séduction.

L’homme et la séduction

Les hommes vont plus user de la parole. Pas forcément avec grande intelligence d’ailleurs. D’où l’image persistante du dragueur lourd et indélicat, se servant de ses muscles et de sa belle voiture pour séduire les femmes.

 

Pour certains, un simple regard suffit pour faire tomber une femme sous leur charme. Pour les autres, et même pour ceux qui n’auront pas eu à faire le premier pas, le langage verbal est inévitable. Et là, pas question de se cacher derrière sa timidité. Pourquoi ? Tout simplement pour une bonne raison : si la femme a exprimé sa réceptivité, elle s’attend à ce que l’homme démontre son « intrusivité ». Si ce n’est pas le cas, elle prendra cette indifférence pour une répulsion et mettra un terme au processus de séduction.

 

Ce qu’ils en pensent

séduire image

L’attitude, la gestuelle sont importantes. Mais c’est surtout la conscience de ses atouts qui permet de séduire. Le plus fort dans la séduction c’est avant tout le naturel, le regard que l’on porte sur la vie, le message de bien-être que l’on envoie à l’extérieur, l’attitude de confiance. Tout cela permet d’irradier.

 

Ce qui plait chez une femme c’est un physique symétrique, certains sons de la voix, le maquillage des yeux. L’homme, lui, est surtout regardé pour ses capacités sociales, sa dominance, son leadership, son assurance, son humour, le fait qu’il aime les enfants aussi. L’homme, quel que soit sa position sociale, doit montrer à la femme qu’il est capable de faire front. Par contre, les hommes ne sont pas spécialement attirés par les femmes trop boute-en-train ou qui expriment leur désir d’enfant Découvrez 5 modes de séduction incontournables et surprenants.

 

La séduction verbale

Certaines personnes au physique banal peuvent se révéler très attirantes lors d’une conversation. Etre cultivé, savoir jouer avec les mots, avoir de la répartie… autant d’atouts qui peuvent séduire une personne sensible et réceptive à la finesse de certains esprits.

 

La séduction vocale

Beaucoup de femmes ont été séduites par la voix d’un homme. La voix peut vraiment transporter. La voix est un atout indéniable dans la séduction, chez les hommes comme chez les femmes. Une voix plutôt grave pour les femmes est considérée par les hommes comme étant plus sensuelle et plus attirante qu’une voix trop aiguë. Dans tous les cas, quel que soit votre timbre, n’hésitez pas à travailler votre intonation, votre rythme et votre rire.

 

séduction imagesQuant à l’accent, il peut aussi devenir une arme de séduction redoutable, notamment s’il évoque la chaleur des pays latins comme l’Espagne ou l’Italie ou le Portugal.

 

La séduction gestuelle

C’est sans doute la plus efficace. L’allure, le charisme, l’élégance… toutes ces qualités proviennent de la façon dont une personne parvient à mouvoir son corps. Certaines personnes, naturellement, ont une belle posture, une belle cambrure, un beau sourire, une belle moue.

 

Une femme qui sait bouger, notamment sur une piste de danse, séduira plus facilement. Dans certaines cultures, cette gestuelle est très importante. En Inde, par exemple, les femmes apprennent à mouvoir leurs mains. Les mains sont d’ailleurs un élément à ne pas négliger dans le jeu de séduction.

La séduction olfactive

Ah, l’odorat… Pour un grand nombre de chercheurs, l’attirance entre deux êtres passerait avant tout par ce sens. Comment ? Eh bien, grâce aux phéromones qui touchent de façon inconsciente le cerveau des partenaires. Produites par les glandes apocrites, ces phéromones donnent une empreinte olfactive personnelle unique et peuvent provoquer la répulsion ou l’attraction.

 

Choisissez donc un parfum qui ne masquera pas votre odeur corporelle mais au contraire, la rehaussera.

 

La séduction par le prénom

Votre prénom peut aussi être une arme de séduction. La sonorité du prénom est essentielle dans l’attractivité de la personne. Les voyelles semblent jouer un rôle central, mais différent selon le sexe. Ainsi, chez les femmes, des noms aux voyelles longues, aux sons arrondis sont plus séduisants. Pour exemple, le prénom Corinne serait plus attirant que celui de Brigitte.

 

En bref, donc…

 

Il est important d’apprendre à se mouvoir. Prendre conscience du corps dans lequel on vit, peu importe qu’il soit beau ou non, il faut savoir l’utiliser.

C’est un jeu de comédie. Et à force de jouer ce rôle, on passe du faux au vrai.

 

En définitive, il ne faut pas être naturel dans le jeu de séduction. Il faut de l’artifice, du maquillage, travailler son allure, apprendre à avoir de beaux gestes. Le regard est très important aussi. Entraînez-vous à rouler des yeux afin d’avoir un regard périphérique. Quand vous regardez un homme ou une femme, jetez un regard par-dessus son épaule et tournez le moins possible la tête.

La plupart sont des femmes actives, belles et qui ne comprennent pas pourquoi elles sont seules.séduction 2images

 

Quelles erreurs commettent-elles ?

 

Eh bien, ces femmes sont dans le contrôle de ce qu’elles veulent renvoyer d’elles-mêmes. Elles pensent que la séduction passe par la pertinence de leur discours, leur position sociale. Le contrôle tue l’attraction.

 

Larguez les amarres, plaisantez de vos défauts, n’ayez pas peur d’être gênée.

Soyez consciente de vos atouts et de vos failles.

Le but du jeu est de s’assumer et de lever ses blocages.

Restez un mystère. Considérez que chaque rencontre est un cadeau donc il faut savoir être une surprise pour l’autre.

 

Comment ?

 

En se dévoilant petit à petit. C’est l’homme qui doit vous découvrir. Se faire mériter. Il faut montrer à l’homme son indépendance. En bref, ne soyez pas trop disponible. Pour l’homme, la séduction est un jeu, un défi. Il ne doit pas trouver la chose trop facile.

 

C’est vrai qu’aujourd’hui les relations ont beaucoup évolué avec la parité. En revanche, l’homme est resté un conquérant. Voilà pourquoi, même si subtilement c’est vous qui faites le premier pas, vous devez lui laisser croire que c’est lui qui maitrise le jeu de séduction. C’est un processus à respecter.

 

II y a une chose commune à tous bons séducteurs. Ce sont ses interactions sociales.

N’hésitez donc pas à : sortir, s’inscrire dans des clubs, avoir un cercle d’amis… travaillez vos comportements non verbaux, être souriant et trouver un compromis pour ne pas en faire trop. Il est clair que les femmes qui s’exhibent beaucoup sont très attirantes mais les hommes ont moins confiance en elles.

 

Et la confiance, c’est bien connu, n’a pas de prix !

 

Source : sante.journaldesfemmes.com

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Un commentaire

  1. 8 juin 2015
    Reply

    Très intéressant cet article! et trop juste également, tout simplement parce que, comme tout objectif à atteindre, il y a toujours des stratégies à adopter.

Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire