sale caractère femme
Santé et Mode de vie,  Vie à deux

Quand le sale caractère de Madame est bon pour la santé de Chéri

On pense souvent (à tort !) que les femmes qui ont un sale caractère ou un fort tempérament sont souvent responsables des souffrances existentielles de certains hommes. En fait, une étude réalisée récemment par des chercheurs de l’Université de Chicago démontre que bien au contraire, elles sont en fait, un « bienfait » pour la santé de l’homme.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir une personnalité forte et assumée renforce et stimule plutôt le couple. Raison de plus pour comprendre pourquoi les disputes peuvent être un atout pour votre capital santé et non une disgrâce. Bien entendu, il y a disputes et disputes !

Les personnes à fort caractère n’ignore pas pour autant qui elles sont

Femme au sale caractère et au tempérament de feu

Nombreux sont les hommes à critiquer le caractère infernal de leur femme. Si, si Mesdames ! Vous avez l’art et la manière d’énerver vos compagnons, sans même qu’ils sachent pourquoi.

« Je l’aime, vous savez mais Dieu que ma femme est difficile à vivre ! » Voici ce que l’on entend la plupart du temps lorsque Monsieur parle de Madame. Est-ce à dire qu’elle est devenue impossible à vivre avec le temps ou était-elle déjà comme ça, dès votre rencontre ?

A vrai dire, tout dépend de ce que vous recherchiez au départ. Il y a des hommes qui vont préférer les femmes douces, agréables, dociles et aimantes. Toujours disponibles et serviables… Celles-ci savent rendre leur vie facile et fluide… Jamais de disputes, jamais un mot plus haut que l’autre, tendres et compréhensives, elles ont choisi de « se mettre au service » de l’autre, lui apportant soutien et réconfort.

positive attitude
Tout est possible avec une femme de caractère

Un sale caractère mais une femme adorable !

En revanche, celui qui a jeté son dévolu sur une femme à la personnalité affirmée, ne se laissant pas marcher sur les pieds ou revendiquant son droit à plus de considérations… Va automatiquement se retrouver face à une « guerrière », une femme indépendante qui maîtrise sa vie et la gère comme elle l’entend. Pas question pour celle-ci de se laisser enfermer dans les stéréotypes de la condition féminine, à savoir : tout accepter pour la simple et bonne raison qu’elle est née fille.

Du coup, sous ses airs de rebelle et un tantinet féministe, elle est vite considérée comme impossible à vivre au quotidien, a mauvais caractère et déclenche souvent des disputes ou chamailleries en tous genres. Monsieur ne sait plus comment faire avec elle, tout est prétexte à ne pas être d’accord et les seuls moments où ils se retrouvent enfin, sont quand ils n’en peuvent plus.

disputes dans le couple
Les disputes dans le couple peuvent être un stimulant

Ces femmes au mauvais caractère qui vous stimulent

Cependant, là où certains y verront un épuisement sans fin ou encore un manque de complicité, d’amour ou de compréhension, cette étude démontre essentiellement en quoi partager la vie d’une femme de caractère contribue finalement à la bonne santé de chacun.

En effet, après avoir consulté des centaines de couples exposés à cette situation, ils ont pu mettre en évidence que ces partenaires réussissent mieux que d’autres, à contrôler leur taux de glycémie et donc seront moins sujets à souffrir de diabète.

D’autre part, le niveau d’intelligence serait à priori plus élevé chez les femmes au caractère bien trempé. A cela, rien de bien étonnant puisqu’elles sont toujours à « chercher la petite bête ! » Une façon comme une autre, en somme, d’éviter la routine et de stimuler ainsi la vie à deux.

dispute
Un sale caractère ou une attitude infantile ?

 Et de fait. Si vous messieurs, vous avez tendance à oublier, pas elles ! Elles vous rappelleront sans cesse ce que vous n’auriez jamais dû faire ou dire ! En outre, c’est bien connu : « Une femme peut tout pardonner mais jamais oublier ! »

Du coup, à force d’être dans une dynamique stimulante et régulière, vous aurez aussi moins de risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer.

Par conséquent, au lieu de reprocher à votre femme son sale caractère et de vous plaindre sans arrêt sur la vie qu’elle vous fait mener, il serait peut-être temps de lui dire finalement Merci !

Grâce à elle et son fichu caractère, elle participe ainsi à allonger votre espérance de vie. Que demander de plus finalement pour vivre encore plus longtemps ensemble et de continuer alors à vous aimer toujours autant ?

A lire aussi

Quand le sale caractère de Madame est bon pour la santé de Chéri
5 (100%) 5 vote[s]
%d blogueurs aiment cette page :