Site de rencontre : le profil parfait existe-t-il ?

Tout le monde rêve du prince charmant ou de la femme parfaite. Mais trouver son âme sœur est plus difficile qu’il n’y paraît. Alors, est-ce que le profil parfait existe réellement ? Et surtout : peut-on le trouver sur un site de rencontre ?

Le profil parfait n’existe pas en amour

L’homme parfait ou la femme idéale est souvent perçu comme la personne qui répondra à toutes nos exigences ou attentes. Souvent, après avoir vécu une déception amoureuse, nous idéalisons le prochain partenaire. Ce dernier doit être disponible, avenant, aux petits soins et plein de ressources.

Les femmes recherchent alors un homme qui est à la fois beau, intelligent, riche, attentionné et fidèle. Quant aux hommes, ils recherchent surtout une femme belle, dynamique, respectueuse et aimante. Toutefois, un tel type de profil n’existe pas réellement, ou en tout cas pas avec une telle perfection. Il est avant tout un humain comme nous et a des qualités, des défauts et des besoins. Si vous recherchez l’amour sur un site de rencontre, gardez à l’esprit que votre partenaire et vous aurez forcément des efforts à faire pour avoir une vie de couple épanouie. Après les premières années de folle passion, l’amour pur se renforce dans les épreuves et les compromis.

Comment trouver le meilleur profil pour une rencontre en ligne ?

Les sites de rencontre sont utilisés par de nombreuses personnes. Par exemple, en 2017, 24 % des hommes français âgés de 35 à 49 ans ont utilisé un site ou une application de dating. Bien que ces derniers utilisent des tests de personnalité et de compatibilité pour connecter les profils des membres, il n’est pas toujours aisé de vite attirer le profil parfait. Voici ce que vous pouvez faire pour trouver votre bonheur sur une plateforme de rencontre sur internet.

Utiliser un comparateur de sites

En dehors des sites internet généralistes, il existe de nombreuses communautés de rencontre thématiques. Pour ne pas perdre de temps sur des profils diamétralement opposés au vôtre, il est alors plus judicieux de consulter un comparateur de sites de rencontre, afin d’avoir une sélection d’adresses qui convient plus à vos goûts. Par exemple, sur ce site, vous trouverez le top 5 des sites de rencontre en ligne en Belgique. Il existe bien sûr des équivalents en France.

Un comparateur de sites de rencontre fait le tri et permet d’éviter les faux comptes, ainsi que les communautés de rencontre en ligne peu actives. Vous y verrez également les points forts, le nombre d’utilisateurs et leur avis personnel. La langue, la ville, la tranche d’âge, la classe sociale, le statut matrimonial et d’autres paramètres d’affinité peuvent être utilisés pour filtrer les meilleurs sites.

rencontre en ligne
Pour une rencontre en ligne, servez-vous d’un comparateur de sites.

Rehaussez votre image et soyez naturel (elle) pour attirer les belles personnes

S’inscrire sur un site de rencontre est bien, mais y apparaître sous son meilleur jour est encore mieux. Votre profil doit être attrayant et refléter réellement votre personnalité. Il doit inspirer confiance et capter l’attention de ceux qui le consultent. Pour mieux filtrer ceux qui vous contacteront, ajoutez des informations personnelles comme vos centres d’intérêt, vos origines et vos loisirs. Choisissez une belle photo de profil et soyez précis sur vos intentions (relation durable, mariage, attentes sentimentales…).

De plus, adoptez un ton courtois et restez franc (che) lors de vos échanges. Vous gagnerez assurément un complice pour la vie. Soignez aussi vos publications sur les réseaux sociaux, sans en faire trop et en restant vous-même, avec des mots et expressions qui vous mettront en valeur. Évitez par ailleurs les fautes d’orthographe et de grammaire qui peuvent laisser une mauvaise impression. Votre but : la séduction au naturel !

Si vous êtes un homme à la recherche d’une femme, cherchez à l’émouvoir et à lui arracher quelques sourires avec quelques blagues. De plus, une des qualités que les femmes préfèrent chez leur partenaire est l’assurance sans vantardise. Montrez également votre ouverture d’esprit en mentionnant les activités à deux qui vous tentent.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :