Rencontres amoureuses

Est-ce bien sérieux de rencontrer une personne sur internet ?

Tous les mois, ce sont des milliers de célibataires qui se bousculent sur les sites de rencontre. Beaucoup, cependant, hésitent à sauter le pas. Est-il sérieux de faire des rencontres sur internet ? Nous vous résumons tout ce dont vous avez besoin de savoir, avant de vous lancer.

Bien choisir vos sites de rencontre : pourquoi est-ce important ?

Les sites et applications de rencontre n’ont pas toujours bonne réputation. Il n’est pas rare que des personnes peu scrupuleuses s’y inscrivent. Ces faux célibataires spamment les sites sérieux pour trouver des histoires d’un soir. D’autres traquent les profils vulnérables dans l’espoir de leur soutirer de l’argent. Il est indispensable de se renseigner pour éviter les petits pièges sur la toile. Commencez par vous informer pour savoir où trouver le meilleur site de rencontres en France. Ces recherches vous donneront une idée des plateformes sérieuses à fréquenter. Grâce à ces comparatifs, vous établirez une liste de sites de rencontre sérieux. Il sera ensuite plus facile de choisir celles qui vous correspondent. Priorisez les plateformes au fonctionnement transparent. Elles augmenteront vos chances de trouver les bons profils.

Comment éviter les pièges sur les sites de rencontre ?

Même les sites les plus sérieux peuvent être fréquentés par des escrocs. Malgré toutes vos précautions, vous pourrez tomber sur ces profils frauduleux. Bien que cette éventualité soit faible, il est indispensable de rester prudent. Adoptez les bons réflexes pour éviter les pièges sur internet.

  • Ne vous laissez pas berner par des photos de profil trop accrocheuses. Bien que les photos doivent mettre les gens à leur avantage, des clichés trop nets doivent vous mettre la puce à l’oreille.
  • Évitez les profils qui se défilent à chaque fois que vous proposez des rencontres physiques. Ils cherchent uniquement à passer le temps, et ne cherchent pas d’histoire durable.
  • Assurez-vous de discuter uniquement avec des profils sûrs et vérifiés. La présence d’informations complètes sera encourageante : elle prouvera que votre interlocuteur n’a rien à cacher.

site de rencontre sérieux

Attention aux arnaques financières !

Les sites et applications de rencontre sont régulièrement pris d’assaut par des escrocs. Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de l’argent. Certains profils n’auront aucun scrupule à multiplier les démonstrations d’affection pour arriver à leurs fins. Les uns essaieront de vous avoir en énumérant des promesses d’amour en échange de paiements. D’autres élaboreront des scénarios compliqués pour vous convaincre de leur envoyer une aide financière. Mettez un terme à vos échanges dès le moment où les tentatives commencent. Pensez aussi à signaler ces profils pour protéger les autres utilisateurs et n’hésitez pas à vous affirmer : les personnes qui ont confiance en elles-mêmes détecteront très vite ces tentatives de manipulation.

Prenez vos précautions contre les profils frauduleux

Il peut arriver que des sites très bien notés soient fréquentés par des profils frauduleux. Évitez d’ouvrir l’accès à vos informations professionnelles. Les détails sensibles sont à garder secrets. Ne communiquez pas votre adresse ou vos coordonnées bancaires à des inconnus. Certaines personnes malintentionnées pourraient essayer de vous faire du chantage. Les sites de rencontre vous préviendront contre les dangers de vous dénuder devant une caméra, ou de partager des détails intimes avec des inconnus. Respecter ces précautions sera nécessaire pour ne pas vous exposer inutilement.

Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

2 commentaires

  • Marie Da Cruz

    Merci bleuetlavande pour ton témoignage ! Ton commentaire est d’autant plus intéressant qu’en effet, les sites de rencontres ne sont pas entièrement responsables de leurs adhérents. Cet article a surtout pour but de dénoncer certaines dérives et escroqueries de la part de personnes mal attentionnées.
    Il va de soi qu’il faut rester vigilent quoi qu’il en soit, face à la fragilité de certains, en manque d’amour ou d’affection…

  • bleuetlavande

    Il y a 14 ans, j’ai pu faire une magnifique rencontre grâce à un site. J’étais très sceptique de ce genre de rencontre et je ne me faisais aucune illusion quant à l’avenir de notre relation car nous habitions aux deux côtés opposés de la France. Nous avons échangé par écran interposé durant quelques mois. C’était la première fois que j’allais sur un site de rencontres et ça a été la dernière… Un jour, j’ai décidé de franchir le pas : j’ai pris le train pour pouvoir enfin le rencontrer en vrai ! J’ai eu la chance de trouver l’homme de ma vie et nous allons bientôt fêter nos 12 ans de mariage ! Quand j’y repense, je me dis que j’ai pris certains risques : j’aurais pu tomber sur n’importe qui… Mais, parfois, les rencontres sont belles et je ne regrette pas d’avoir osé partir à la rencontre de mon chéri !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :