PH gélules
Santé et Mode de vie

PH en gélules : un moyen d’équilibrer l’acido basique

L’équilibre acido basique sert à équilibrer le pH dans notre corps. Le pH naturel du corps humain est l’élément qui maintient son bon fonctionnement. Cependant, chaque élément consommé dispose de son propre pH. Le corps cherche alors constamment à rétablir son équilibre dans le corps. Toutefois, quand l’équilibre acido basique est perturbé, vous avez besoin d’un pH en gélules, mais aussi de changer de mode de vie.

Rétablir l’équilibre acido-basique d’une façon efficace

Pour retrouver un équilibre acido-basique normal, vous avez avant tout besoin de limiter la consommation d’aliments riches en sel et de sel. Les aliments comme les sodas, le café, le tabac et l’alcool sont à éviter au maximum. Privilégiez les fruits et légumes. Il est recommandé de choisir une cuisson à la vapeur plutôt que l’ébullition. Une personne adulte doit boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Mais en plus de l’alimentation, il est également important de pratiquer des exercices physiques et de respiration. Ces derniers favorisent l’élimination des charges d’acides volatiles.

Si vous avez suivi toutes ses recommandations, mais que votre équilibre acido-basique n’est pas encore normal, optez pour un PH en gélules. Ce complément alimentaire aide à réguler le déséquilibre du pH dans votre corps. Sa prise ne doit cependant pas se faire à la légère. Elle est à adopter après la recommandation d’un professionnel de santé.

ph neutre
Un pH en gélules est un complément alimentaire qui aide à réguler le déséquilibre de votre corps.

Le principal responsable du déséquilibre du pH dans le corps

Notre alimentation actuelle est souvent trop acidifiante. En plus de cette caractéristique, nous consommons d’une façon excessive du sel. Notons que le sel de table contenu dans la majorité des aliments tels que les charcuteries, le fromage et les plats industriels est de chlorure de sodium. Or, cette substance est trop acide pour l’organisme. Elle favorise alors la perturbation de l’équilibre acido-basique.

Pour contrebalancer ce déséquilibre, le corps sollicite plusieurs mécanismes. Cependant, si l’acidité est trop importante, l’organisme puise dans sa réserve d’alcaline. Quand c’est le cas, la rupture de l’équilibre acido-basique entraîne la perte de certains minéraux, en l’occurrence, le calcium et le magnésium. Pour stopper cette perte, vous avez besoin d’un PH en gélules. Il apporte des charges alcalinisantes qui éviteront à votre organisme de puiser dans le tissu osseux.

Comprendre l’équilibre acido-basique

Pour bien fonctionner, votre organisme a besoin d’un pH neutre. Il ne doit être ni trop acide ni trop basique. Celui-ci oscille entre une échelle de 0 à 14. Une valeur de pH 0 est trop acide tandis qu’une valeur de pH 14 est basique. Le pH neutre se situe entre 7,35 et 7,45. Pour garder un pH équilibré, vous avez besoin de balancer les aliments acides et les aliments alcalins. Certaines personnes ont même besoin d’un PH en gélules.

Les aliments basiques sont les fruits et légumes, les oléagineux tels que noix, amandes, ou pistaches, les épices et fines herbes, l’ail, l’oignon et le thé vert. Il est bon de préciser que le goût acide d’un aliment est différent de son pouvoir acidifiant. Les aliments acidifiants sont les céréales raffinées, les produits laitiers, les viandes, les poissons, etc.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :