Innsbruck
Voyage et Voyages

Innsbruck pour des vacances de rêve

Innsbruck, cela vous dit quelque chose ? Pas même une petite idée ? Pourtant, rien qu’en prononçant son nom, on est déjà en vacances. Un air frais et vivifiant nous chatouille les narines dès notre arrivée, nos yeux ne savent plus où regarder devant tant de beauté architecturale et les paysages sont à couper le souffle. Nous sommes en Autriche, plus précisément à Innsbruck, la capitale du Tyrol. Entourée de montagnes, elle est la destination rêvée pour partir aux sports d’hiver ou pour s’évader en été. Venez, je vous y emmène faire un petit tour.

Innsbruck, la destination aux mille possibilités

Pour vous rendre à Inssbruck, vous devrez compter pas moins de 8 heures de voyage, si vous prenez le train, au départ de la gare de Lyon, à Paris. Il vous en coûtera environ 200€ pour un aller simple. Si vous aimez partir à plusieurs, cela peut s’avérer sympa. Toutefois, vous pourrez trouver ça long, voire très long !

L’avion semble quant à lui, être la meilleure solution pour se rendre dans la capitale du Tyrol. En effet, Innsbruck possède son propre aéroport, situé sur les rives de la rivière Inn. Des navettes régulières sont mises à disposition des passagers pour aller jusqu’au au centre-ville, à quelques kilomètres de là seulement, ce qui est bien pratique.

Innsbruck
Innsbruck, capitale sportive et culturelle du Tyrol, en Autriche.

La ville étant mondialement réputée pour ses stations de ski, bon nombre de charters à petits prix ont d’ailleurs vu le jour depuis quelques temps. Une plus grande ouverture de l’espace aérien certes, mais qui permet certainement à plus de monde de bénéficier des joies de l’hiver ou de l’été dans un cadre prestigieux à nul autre pareil.

Richesse, gloire et beauté de Innsbruck

Car lorsque l’on parle de voyages, on pense immédiatement à l’exotisme, à l’éloignement, à cette envie d’être ailleurs, aux richesses des différents patrimoines historiques, à la culture d’un pays, aux traditions de ce dernier, à la beauté des paysages, aux parfums de la cuisine locale, etc.

Et bien, en ce qui concerne Innsbruck, pas la peine d’aller chercher bien loin, cette ville possède tout cela, en un seul lieu ! En voici quelques exemples pour preuves.

Des sites historiques à l’image de l’Empereur

Commençons tout d’abord par les sites qu’il faut voir à Innsbruck. Comme toute ville du Moyen-Age datant de 800 ans, Innsbruck a connu toutes sortes de péripéties de cette époque et a gardé les traces d’un style impérial mais aussi étonnamment moderne. Par exemple, avec le Beffroi, de l’ancien hôtel de ville, qui prévenait de tous les dangers possibles. Celui-ci est doté d’une architecture singulière et possède un escalier de 148 marches permettant d’accéder à la première plate-forme pour jouir du panorama magnifique sur la ville.

L’Empereur Maximilien 1er, par la dynastie des célébrissimes Habsbourg voulait laisser son empreinte en faisant de cette ville, le centre de son immense empire. Le Palais Impérial ou le Château d’Ambras, tout comme le Petit Toit d’Or avec son somptueux oriel servaient ainsi à des fêtes animées pour faire honneur à l’empereur résolument tourné vers l’avenir.

Innsbruck
Le Petit Toit d’Or et son somptueux oriel Source de l’image : Pixabay.com

Des stations d’hiver dignes des grands champions

Mais qui dit Innsbruck, dit paysage alpin. La saison de ski dans les Alpes, s’échelonne de décembre à mars et connait une très grosse affluence dans toutes les stations du Tyrol. Cependant, les infrastructures mises en place et les petits villages de charme permettent facilement d’accueillir un nombre important de vacanciers. Chacun pourra y trouver de quoi satisfaire toutes ses envies sans aucun souci.

Innsbruck, la capitale des Alpes et du Tyrol

Que ce soit du ski traditionnel, ski de fond, luge, escalade, randonnées… une large palette d’activités pour tous les goûts comme pour toutes les conditions physiques vous est proposée chaque jour, le domaine skiable étant équipé de plus de 260 kilomètres de pistes enneigées.

De l’Olympia Skiworld, avec neuf domaines skiables, en passant par toutes les compétitions sportives telles que le snowboard pour s’enfoncer dans la poudreuse ou le Freeride City, véritable paradis pour cette discipline, sans oublier l’une des compétitions sportives les plus réputées au monde le Air + Style, pour tous les riders amoureux de ce sport, le bobsleigh ou encore le patinage, la cascade de glace, les randonnées en raquettes, les sports en nocturne ou les loisirs en salle… C’est toute une panoplie d’activités et de compétitions où vous n’aurez que l’embarras du choix.

Des loisirs ou sports d’été à la portée de tous

Et pour tous ceux qui comme moi sont « bons à rien » sur des skis, il n’est pas impossible pour autant, de ne pas profiter de tout ce que je viens de vous énumérer. Les possibilités de pratiquer des sports d’été sont également innombrables à Innsbruck.

Non seulement tout est déjà là mais en plus, le cyclisme, le VTT, la natation, l’équitation, le golf, la marche, l’escalade, la découverte d’autres régions touristiques aux alentours et j’en passe… sont accessibles de la même manière qu’en hiver. Il est vrai que l’été nous semble encore bien loin pour le moment, toutefois, pourquoi ne pas prendre de l’avance et envisager d’aller à Innsbruck en juillet ou août prochains ?

Tout y est prêt pour vous y accueillir, pour vous dorloter et prendre bien soin de vous. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter et à réserver votre séjour dès maintenant

Innsbruck, capitale d’événements et manifestations culturels

De plus, Innsbruck n’est pas exclusivement dédiée aux activités sportives. Expositions contemporaines, événements culturels tel que le fameux Festival de Pâques qui a lieu chaque année, théâtre, Festivals de musique ancienne ou encore musées, spectacles retraçant la splendeur du Moyen-Age à nos jours, costumes, danses et orchestres régionaux témoignent d’un folklore riche de traditions.

La ville représente le cœur culturel de l’Europe par son impressionnante scène artistique. Elle est incontestablement l’épicentre aussi bien sportif que cosmopolite d’une multitude de manifestations et d’événements qui vous feront vivre un séjour exceptionnel au moins une fois dans votre vie.

De la gastronomie pour se régaler les papilles

Mais le grand air ouvre l’appétit, on le sait bien ! Alors, quoi de mieux que de régaler ses papilles avec les spécialités locales créées avec des produits frais.

L’un des plats traditionnel est le Kaspressknödel à base de boulettes de fromage, normalement servi dans la soupe ou avec de la choucroute et de la salade ou encore le Strauben, un plat sucré, pour ne citer que ceux-ci. La liste serait extrêmement longue à détailler tellement la gastronomie est riche et variée. Cependant, de nombreux restaurants vous proposent une cuisine familiale et rustique à des prix très abordables qui mettront tous vos sens en éveil.

Emportez avec vous des souvenirs inoubliables

Et pour finir, vous ne pouvez pas quitter Innsbruck sans emporter avec vous un petit souvenir de ce magnifique séjour.

Pour cela, des petites boutiques, toutes alignées les unes après les autres dans la vieille ville ou bien encore les centres commerciaux comme les Rathausgalerien et le Kaufhaus Tyrol vous proposent une quantité prodigieuse de produits pour un shopping réussi !

J’espère que cette petite balade à Innsbruck vous a plu. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter un très bon séjour et des souvenirs à ne plus en finir !

A très vite,

@Marie Da Cruz

Cet article contient des liens sponsorisés

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :