Quelques conseils pour maximiser vos économies lors d’un camping en Espagne

L’Espagne fait partie des destinations les plus prisées par les Français lors des vacances d’été. En général, les escapades espagnoles estivales ont surtout lieu dans de grands complexes hôteliers qui affichent complet et des vacances familiales à forfait. Pourtant, le plat pays est également un excellent choix pour faire du camping ! On pense forcément à nos régions pour du camping et c’est tout à fait normal, de plus, on ne fait pas grand bruit des possibilités qu’offrent nos voisins. Cependant, le camping en Espagne, c’est original, c’est partout dans le pays et surtout c’est économique !

Les avantages du camping en Espagne

Notre voisin ibérique est une destination idéale pour du camping en été. On connaît tous la météo en Espagne et en été : c’est ciel dégagé et soleil tous les jours. L’Espagne, c’est également les belles plages et le sable fin, les fiestas, des gens accueillants et chaleureux.

Vous n’êtes pas obligé d’emporter un équipement encombrant, il est toujours possible d’y louer un mobil-home équipé selon vos besoins. Il est recommandé de réserver votre mobil-home à l’avance pour partir plus sereinement. Afin de trouver le mobil-home idéal, visitez les sites de réservation en ligne. Faites un petit saut sur cette plateforme spécialisée et réservez votre le mobil-home pour votre camping en Espagne tranquillement. Les puristes et autres amoureux du camping à l’ancienne peuvent également louer un emplacement nu et y installer leurs campements.

En outre, nul besoin d’être un grand campeur pour comprendre que l’expérience, le plaisir, le côté convivial et le style de vie très différents du quotidien font du camping une activité unique. Les émotions et les moments forts en camping ne seront jamais ressentis lors d’un séjour à l’hôtel.

L’Espagne : une destination camping économique

C’est peu évident pour les personnes non habituées, mais l’un des principaux avantages d’un camping en Espagne, c’est le côté économique. Le pays possède d’innombrables villages et établissements de campings à des prix attractifs, mais qui proposent tout ce que l’on attend d’un pays chaud et festif : la possibilité de profiter du beau temps, un décor de rêve et des moments de partage uniques.

Concernant les déplacements, les moyens de transport sont nombreux et très abordables. Louer un vélo est une solution pratique et économique pour se déplacer en ville et sur des trajets courts.

Pendant l’été, de Madrid à Barcelone, les fêtes sont nombreuses. Ce pourquoi les jeunes optent pour le camping pour faire des économies en hébergement et consacrer la majeure partie de leurs budgets pour l’amusement.

piscine camping espagne
De magnifiques campings en Espagne vous attendent avec impatience…

Quelques conseils pour maximiser vos économies lors d’un camping en Espagne

Partir en Espagne pour un camping, c’est l’assurance d’un séjour agréable et mémorable. Cela étant dit, certaines régions et certaines options sont plus économiques que d’autres.

Tout d’abord, si vous avez la possibilité de partir hors saison (jusqu’à la Toussaint), faites-le c’est un bon plan pour un camping pas cher en Espagne. Vous pouvez vous permettre de sélectionner des lieux réputés comme la Costa Brava et la Costa Dorada. Pour ce qui est de la météo, ne vous inquiétez pas, il fait encore chaud à cette période.

Si vous partez pendant la saison, choisissez le sud de l’Espagne plutôt que les endroits proches de nos frontières. Optez pour les tentes équipées et meublées plutôt que les mobil-homes. La péninsule ibérique est gâtée par la météo donc vous ne craignez pas les pluies d’été.

Si vous aimez bouger, investissez dans les cartes pass. Vous pourrez ainsi visiter autant de villes que vous le souhaitez et découvrir les musées ainsi que les activités intéressantes. Ce qui permet également d’utiliser les transports en commun gratuitement.

Sélection de campings en Espagne

Afin de vous orienter plus concrètement, voici 2 idées campings à des prix abordables pour vos prochaines vacances en Espagne.

Camping Isábena (à Aragon)

Un séjour dans les Pyrénées espagnoles en famille ou entre amis dans cet établissement triplement étoilé, c’est l’occasion d’organiser des soirées conviviales et de s’adonner à des activités pour tout le monde. Piscine, Billard, ping-pong, football et surtout moto, il y en a pour tous les goûts.

Camping Trevélez (en Andalousie)

Au cœur du Parc Sierra Nevada, vous pourrez contempler un paysage montagnard saisissant et dépaysant. L’endroit est fait pour les campings en famille, la détente en plein air et la randonnée. On y déguste des spécialités régionales andalouses.

Camping Neptune (en Catalogne)

Non loin de la Costa Brava, cette pépite offre un cadre naturel avec du sable fin et la station balnéaire de Pals en toile de fond. L’authenticité catalane, les activités aquatiques ludiques et les animations en soirée feront de votre séjour une réussite.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :