La mode féminine sous le soleil

Mode féminine : quelques idées pour l’été

Bientôt les vacances ! Oui mais quoi donc emporter dans votre valise ? Surtout, vous, Mesdames…Tous les ans, c’est le même casse-tête… Ne désespérez pas, Mon Blog est un roman est là pour vous aider !

Sachez que la mode féminine évolue sans cesse au fil des saisons et au gré du temps ainsi que de la température. Voici par conséquent, quelques propositions de mode pour femme qui peuvent vous aider pour cet été mais surtout, il va falloir rafraîchir votre garde-robe !

Le short, le « must have » de la mode pour femme

 

mode été
La mode cet été sera légère et dorée !

Que ce soit clair, le look pour l’été ne se limite pas uniquement à des tenues pour la plage. La garde-robe estivale inclura plusieurs styles qui vont du citadin au casual sans oublier les articles pour les voyages. Au fil des années, la mode féminine a tendance à se simplifier. Ainsi, la légèreté reste la qualité commune pour les robes, les tops et les shorts. Les combis et les sandales style « shoes » n’échappent pas à cette règle.

En 2017, le confort reste le principal critère pour choisir ses vêtements. Au passage, si vous pouvez opter pour les modèles à la fois chics et originaux, alors, ce serait encore mieux.

Sinon, le fait de choisir des pièces légères offre plusieurs avantages notamment pratiques. En effet, un short prendra moins de place dans une valise. Par ailleurs, il peut être porté à la plage, pour les courses ou en voiture.

Pour cette année le modèle taille haute plutôt chic reste très tendance. Il y a également les shorts à volants. Ils ont le mérite de souligner la taille et de rallonger les jambes.

Pour le haut, pensez à un tee-shirt un peu loose qui montre, de temps à autre votre ventre plat. Autrement, vous pouvez toujours opter pour le crop top qui vous rajeunira d’au moins une dizaine d’années sans rien enlever à votre prestance.

En ce qui concerne la couleur, le rayé marine sera encore tendance, tout comme l’imprimé vert et les nuances du jaune. Pensez à assortir ou à contraster les tons. Cet été, la mode pour femme s’inspire un peu du désarroi stylistique des années 80.

 

La robe, l’indispensable de la mode féminine

Symbole de la féminité, la robe est indissociable à la garde-robe pour l’été. Pour se démarquer des autres saisons, les stylistes ont décidé d’apporter une note de romantisme et de nostalgie dans leurs créations. Les robes auront de nouveau des brassières.

mode été
Les stylistes reviennent aux années 80 pour la mode de cet été… Robe vintage de chez Desigual

Pour rappeler les années 80, les cols plongent profondément ou remontent sagement jusqu’au cou.

Les modèles fendus feront également leur retour. Ils sont à la fois chics et sexy. En ce qui concerne la couleur, la simplicité serait le seul mot d’ordre. Les articles marron, verts, mais surtout avec imprimés fleuris sont omniprésents dans les catalogues pour la collection estivale.

Nouveau pour cette année, l’imprimé doré fait son entrée en force. Le métal jaune a donné beaucoup d’inspiration aux stylistes. Attendez-vous à voir du doré partout. Pour la coupe, sachez que la plupart des maisons de mode pour femme arrêtent leurs robes à la mi-cuisse.

Lors de vos sorties, vous pouvez porter au-dessus de votre robe le blue-jean comme le faisaient nos aînées dans les années 90. À l’époque, ce n’était pas du tout ringard avant de le devenir. Il paraît que ce n’est plus le cas actuellement.

mode été
Retour de la robe au-dessus du pantalon comme dans les années 90 !

Outre le coton et l’incontournable jean, plusieurs matières reviennent régulièrement dans les collections printemps-été des grandes marques. En premier lieu, le cuir, surtout le denim, prend de l’importance. Perfecto, shorty, legging, il est partout.

Le vinyle constitue une autre surprise. Cette matière était toujours présente dans l’univers de la mode, mais plutôt pour les collections hivernales. Cette fois, le vinyle revient et apporte la touche rock’n’roll.

 

Quelques accessoires absolument à avoir

Mode pour femme rime surtout avec articles de coquetterie, c’est-à-dire les accessoires. Le foulard s’accorde parfaitement avec le style rétro de la robe droite et du blue-jean ou du cuir. Ce serait encore plus glamour si vous pouvez le porter à la manière d’un bandeau ou d’un bandana.

Puis, les lunettes de soleil seront également les « must have » de l’été. Cette année, les grandes marques proposent des modèles qui s’éloignent du noir et du marron habituel. Des paires avec des montures rouges ou bleues sont parmi les plus tendance du moment.

Pour les chaussures, il y aura deux styles distincts. Le premier dit « athleisure » mélange le sport avec le fun. Ainsi, vous pouvez porter une paire de baskets légère avec votre robe à imprimé doré. Avouez que ce serait pratique pour vadrouiller dans les centres commerciaux.

L’autre style demande plutôt le port de mules. Au cas où vous ne connaissez pas encore, ce sont des chaussures à mi-chemin entre les sandales et les sabots. Elles ont le mérite d’offrir un grand confort pour les pieds qui seront totalement libres. Cependant, les mules peuvent également être portées pour le shopping, voir pour le travail pour certaines.

 

La mode, un éternel recommencement

En résumé, pensez à alléger votre tenue pour l’été 2017. Les robes imprimées notamment avec les motifs dorés seront à ajouter à votre garde-robe estivale. Puis, pensez à mettre un foulard, une paire de mules et des accessoires en cuir.

Vous voilà enfin prête pour un été chic et tendance et très bonnes vacances à vous toutes, Mesdames !

 

Source de l’article : Aurélie de cadeauxetjeux.com

 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire