Il est où le Bonheur

Rencontres amoureuses dans le Nord : comment s’y prendre ?

Parmi les nombreux lecteurs de ce blog, beaucoup parmi vous m’ont demandé de parler des gens du Nord et des difficultés qu’ils ont à y faire des rencontres amoureuses. Voici par conséquent quelques pistes à suivre pour mieux comprendre pourquoi ce problème subsiste, plus précisément dans cette région.

Comment rencontrer l’amour dans le Nord ?

Les gens du Nord, vous en connaissez ? Non, je ne parle pas de la chanson d’Enrico Macias qui nous livre une partie de ses secrets. Je veux, bien sûr, parler de ces personnes en manque d’amour ou qui souhaiteraient rencontrer des célibataires en ligne dans le Nord. Parce que voyez-vous, d’après les statistiques, les gens du Nord sont souvent seuls. A quoi cela est-il dû et pourquoi (sachant que les célibataires du Nord sont pour la plupart « truffés » de qualités) ? Partons de suite à leur rencontre.

Les gens du Nord, qui sont-ils ?

Bien que la région ait évolué, notamment en ce qui concerne l’économie, il n’empêche qu’en 2014, Lille, capitale des Flandres, était la ville qui comptait le plus de célibataires en France. (source : l’internaute.com) Cinq ans après, les chiffres ne semblent pas avoir diminué pour autant. Pourquoi certaines régions sont-elles plus favorisées que d’autres pour rencontrer l’amour ? Eléments de réponse.

Le Nord, un oublié de l’amour ?

Si l’on se réfère aux statistiques publiées en 2018, on s’aperçoit que l’amour ne frappe pas partout de manière égale. En effet, il faut savoir qu’il y a 18 millions de célibataires en France et qu’ils sont de plus en plus nombreux à chercher l’âme sœur en ligne. 26% sont d’ailleurs inscrits sur des sites de rencontres ou applications (contre seulement 16 % en 2011), où l’on peut chercher le partenaire idéal, selon ses goûts ou son âge. Et si la démarche peut sembler peu romantique mais plutôt virtuelle, il n’en demeure pas moins que 9 % de la population réussit à trouver l’amour sur le net et constituer ainsi des couples issus de la toile. Rien d’étonnant par conséquent à ce que les sites de rencontres, les réseaux sociaux ou encore les forums soient autant plébiscités par les internautes. Rencontres amoureuse dans le Nord

Rencontres amoureuses pour célibataires endurcis

Concernant les célibataires du Nord, les difficultés sociales et professionnelles sont au cœur du débat. Tout d’abord, il y a le nombre de familles monoparentales qui explose de jour en jour et puis, il y a la précarité. De l’accès au logement, en passant par les prêts bancaires ou encore les souscriptions d’assurance ou de mutuelle, rien n’est épargné aux célibataires qui payent tout, plein pot ! Sans surprise donc, les célibataires font partie des catégories les plus pauvres de nos sociétés, vivant pour la plupart de petits boulots ou d’aides sociales. N’arrivant pas à joindre les deux bouts à la fin du mois, ils se voient alors contraints de « s’interdire d’aimer » aussi. D’ailleurs, lorsqu’on leur demande s’ils aimeraient vivre en couple, la plupart répondent spontanément qu’ils ne pourraient pas assumer, au vu de leurs conditions de vie actuelles.

De nombreux cœurs à prendre dans le Nord

Autrement dit, lorsqu’on recherche l’amour et que l’on habite dans certaines régions fragilisées, faut-il encore avoir de quoi souscrire un abonnement internet et le conserver, ou les moyens financiers pour pouvoir donner suite à une rencontre éventuelle. Car oui, faire des rencontres en ligne implique aussi de se donner rendez-vous (un date) ensuite, dans la vraie vie. Il va de soi que si vous avez « matché » avec une personne derrière votre écran, vous n’aurez qu’une seule envie par la suite… Celle de la voir physiquement. Et lorsque le jour « J » arrive, il est impératif de faire attention à certains détails pratiques, si vous voulez parfaitement séduire votre future conquête. Il ne s’agit, en aucun cas, de vous déguiser en ce que vous n’êtes pas habituellement mais plutôt de faire bonne impression. D’autant plus que tout se détermine dans les premières minutes de la rencontre. D’ailleurs, ne dit-on pas : « Dès les premières secondes où je l’ai vu(e)… » ? D’où l’importance capitale à accorder à cet instant. Mais pas seulement. D’autres critères rentrent en ligne de compte également, en voici 10 qui vous aideront à vous préparer.
  • Soignez votre look et soyez attirant
  • Préférez un langage sincère et respectueux
  • Adoptez une attitude positive et naturelle
  • Maintenez un dialogue réciproque (surtout pas de monologue s’il vous plaît !)
  • Soyez attentionné et à l’écoute de l’autre
  • Partagez équitablement les frais ou invitez la dame, si vous le pouvez
  • Ne parlez pas de vos « ex » comme des « moins que rien »
  • Complimentez sans exagérer
  • Ne vous plaignez pas à tout bout de champ
  • Ayez de l’humour mais pas trop (pas besoin d’en faire des caisses)…
La liste n’est évidemment pas exhaustive car c’est à vous seul de peaufiner la rencontre, selon ce que vous connaissez de la personne. Savoir séduire lors d'une rencontre amoureuse

Les gaffes à éviter lors d’une rencontre amoureuse

Attention toutefois à ne pas commettre d’impairs ou de fautes de goût. Vous donnerez alors une image totalement contraire de ce que vous êtes, entre le profil sur internet et la réalité. Un manque d’élégance ou de tact par exemple peuvent s’avérer destructeur pour votre relation et vous griller avec cette personne ! C’est pourquoi, franchise et honnêteté sont les maîtres-mots lors de la première rencontre, et même avant sur le site de rencontres. Sinon, ce qui s’ensuivra risque d’être bancal ou basé sur des mensonges. N’oubliez pas que le but principal de cette aventure, c’est avant tout de construire quelque chose à deux. Autre exemple : si vous claironnez haut et fort que la femme se doit d’être « soumise » à l’homme, faire la vaisselle et le ménage, préparer à manger et servir Monsieur à table… Croyez-vous franchement qu’elle va être séduite par le programme que vous sous-entendez ? Soyons sérieux. Personne n’attrape les mouches avec du vinaigre et encore moins les femmes ou les hommes. D’autant plus quand on est un ou une célibataire endurci(e) !

Les rencontres amoureuses du XXI ème siècle

En conclusion, on pourrait dire que la solitude est bel et bien le fléau des temps modernes. Et pour ceux qui pensent que l’amour sur internet va trop vite ou n’est pas assez approfondi, détrompez-vous. De longues conversations, tapées lentement ou subtilement du bout de vos petits doigts, pendant des jours ou des semaines laissent forcément la place au temps et d’ancrer tous vos sentiments. Nous sommes au XXI ème siècle. A chaque époque donc, son nouveau mode de communication. Je vous laisse maintenant découvrir cette magnifique chanson d’Enrico Macias, qui décrit au mot près, ce que sont le Nord et ses habitants.

Les gens du Nord d’Enrico Macias

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu
Qui manque à leur décor
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil
Qu’ils n’ont pas dehors
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes
A ceux qui ont souffert
Les gens du Nord
N’oublient pas qu’ils
Ont vécu des années d’enfer
Si leurs maisons sont alignées
C’est par souci d’égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts
Les gens du Nord
Courbent le dos
Lorsque le vent souffle très fort
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l’horizon de leur campagne
C’est le charbon qui est montagne
Les rues des villes
Dorment tranquilles…

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :