Comment prendre soin de sa santé
La santé est ce qu’il y a de plus précieux dans la vie. Pour rester en pleine forme, il vous suffit d’adopter une autre façon de gérer votre quotidien.
Votre facteur « bonheur » passe aussi par la case : prendre soin de votre corps. Et quoi de mieux que le sommeil d’une bonne nuit pour vous amener à vous sentir mieux avec un bon oreiller ? Pour certains quelques heures suffiront, pour d’autres pas moins de 8 heures sont nécessaires pour démarrer correctement une journée.
Une bonne écoute de vous pour une bonne santé
Toujours est-il que pour avoir une bonne santé, c’est à vous de vous adapter à vos rythmes de sommeil et de faire en sorte que votre corps se sente reposé.
Il est primordial de vous mettre à l’écoute de vous, de vos besoins, de vos états, de vos envies. Les signaux que votre corps vous renvoie par des « alertes » vous permettront de régler de nouveau « la machine » qu’est ce dernier.
Et comme toute machine, celle-ci nécessite parfois que l’on rectifie certains éléments. Clés en mains, regardons de plus près.
Une bonne santé passe par une bonne alimentation
Il sera difficile de se sentir heureux si vous n’avez pas une bonne alimentation, un bon sommeil ou si vous ne pratiquez pas un peu d’exercice. Les efforts que vous fournirez pour essayer de garder une attitude positive seront vains, si vous ne vous sentez pas suffisamment reposé ou bien alimenté. Si vous avez des carences à certains endroits, le corps ne pourra pas suivre.
Prendre soin de votre santé est intimement lié à votre bien-être mental
Pour remédier à cela, voici 5 conseils à adopter.
- Prenez le temps de trouver le repos dont vous avez besoin. Allez au lit plus tôt que d’habitude, mais ne dérangez pas trop vite votre rythme habituel.
- Mangez des repas plus petits, mais plus souvent, afin de garder des niveaux de sucre réguliers dans le sang.
- Mangez des aliments frais. Beaucoup de fruits et de légumes vous aideront à garder votre niveau d’énergie au plus haut. Assurez-vous également d’inclure certaines protéines pour conserver un niveau d’énergie à long terme.
- Pratiquez le jeûne intermittent sur une période de 7 jours. Il ne peut que favoriser l’élimination des toxines accumulées. Pour tout savoir sur ce sujet, le site « En équilibre » vous prodigue ses précieux conseils.
- Pratiquer un sport indique à votre cerveau de libérer les « hormones du bonheur », appelées endorphines. Des entraînements physiques réguliers vous font souffler un peu plus dur. Ils vous aident ainsi à brûler les graisses et à obtenir une production d’endorphines régulières qui vous apporteront une bouffée d’énergie et un sentiment de bien-être.
Une bonne santé avec les Conseils de Grand-mère
Prenez à nouveau le contrôle de votre corps comme un moyen de vous rendre heureux.
En faisant de meilleurs choix alimentaires, en ayant un repos de qualité et en faisant plus d’exercices physiques, vous adopterez alors la meilleure stratégie pour augmenter votre « facteur bonheur ».
Intégrez ces changements d’habitudes peu à peu, ne précipitez pas les choses, votre corps aura besoin d’un peu de temps pour s’adapter à ce nouveau rythme.
Pour aller plus loin avec la santé
Que l’on soit en hiver ou en été, nul besoin de courir chez le médecin en cas de petits maux du quotidien. Nous avons tous, à portée de main, des produits qui peuvent contribuer à nous soulager rapidement. Quels sont-ils ? En voici quelques uns pour exemples.
Oignons, miel, argile… Vous ne le savez peut-être pas, mais vos placards sont un véritable garde-manger pharmaceutique !
Des oignons pour résoudre de nombreux ennuis de santé
On dispose à peu près toujours dans sa cuisine d’oignons et d’ail ! Légumes peu coûteux et disponibles toute l’année, découvrez la multitude des bienfaits que les oignons et l’ail peuvent vous apporter dans votre vie au quotidien… Et vous n’imaginez pas le nombre d’ennuis de santé qu’ils peuvent résoudre ! Mais pas que. Le miel est aussi un excellent allié santé.
Du miel pour traiter bien des maux
Bien connu pour toutes ses vertus, le miel est le produit phare en cas de maux de gorge. Non seulement il apaise en cas d’irritation mais consommé dans de l’eau chaude, il devient le calmant idéal.
Il faut savoir que en cas de brûlure, il peut également calmer la douleur. Utilisé sur de petites surfaces, vous pouvez l’appliquer en masque, ce qui réduira considérablement la sensation de chaleur.