Comment ne plus échouer en séduction
Comment ne plus échouer en séduction ? Alphonse Langueduc, rédacteur et co-auteur du site seduction-rapide.com s’adresse principalement aux hommes qui échouent sans cesse en séduction.
Alors Messieurs, plus d’excuses… Suivez le guide !
Quand les femmes vous narguent
La séduction est un jeu de rôles…
Saviez-vous que 97% des relations sentimentales échouent dès la première rencontre ? Quelles en sont les raisons ? Pourquoi la plupart des hommes ne savent toujours pas gérer l’intérêt que les femmes leur portent au départ ? Pourquoi nombreux sont les échecs qui ont toujours lieu avec des femmes qui vous attirent vraiment ?
Pour mieux comprendre cette problématique, je vous ai fait un petit scénario…
- Vous rencontrez une personne et vous réussissez à lui plaire et même à sortir avec elle.
- Vous vous sentiez tellement bien ensemble que vous êtes sûr de votre succès.
- Vous tombez rapidement amoureux d’elle et vous vous déclarez aussitôt ou encore, vous manifestez tout de suite votre intérêt pour elle.
- La personne disparaît alors sans donner aucune explication.
- Vous essayez de la joindre pendant une semaine mais sans aucun succès.
- A la fin, elle vous répond en vous disant qu’elle a bien réfléchi mais que la meilleure idée est de rester de simples bons amis. Elle n’oubliera pas non plus de s’excuser chaleureusement pour vous avoir fait croire ou penser autre chose.
Cela vous semble familier et ça vous est déjà arrivé plusieurs fois, n’est-ce pas ? Et vous n’avez toujours pas compris pourquoi ces femmes qui semblaient si intéressées (au point de faire déjà des projets avec elles), vous plaquent de cette façon, du jour au lendemain ?
Résigné, vous mettez ça sur le compte de la nature des femmes ou juste à pas de chance, une fois de plus.
Des solutions à tout échec
Effectivement c’est une situation difficile à comprendre, mais elle est parfaitement explicable. J’ai d’ailleurs déjà traité le sujet sous un angle différent dans cet article : Séduction : Les raisons d’échec
Pourquoi une femme se désintéresse-t-elle si vite de nous même après une impression initiale favorable ? Ces raisons sont principalement au nombre de trois. Les voici :
- L’attirance chez l’homme ne marche pas de la même façon que chez la femme.
- Les femmes nous lancent des tests pour savoir si nous sommes à la hauteur de leur intérêt. Ces tests sont souvent inconscients. Si nous échouons, l’attraction se termine, même s’il y avait de l’intérêt réciproque, à la base.
- Les femmes ont besoin de se sentir attirées et rassurées avant de nous le rendre en retour.
Une attraction différente chez l’homme et la femme
L’homme est surtout attiré visuellement et pour sentir de l’attirance envers une femme, il lui suffit de la regarder. Peu lui importe si la personne est compatible ou non pour une relation à long terme. Il n’a pas besoin de se préoccuper d’avoir bien ou mal choisi, parce que ce qu’il recherche avant tout, c’est le contact physique. S’il a fait un mauvais choix, ce n’est pas grave. Il recherchera une autre femme encore car sa réputation d’homme ne sera pas vraiment affectée; bien au contraire car celle-ci se verra augmentée grâce au nombre impressionnant de ses conquêtes.
En ce qui concerne la femme, la situation est tout à fait différente. La femme aussi regarde l’homme, mais chez la femme, le regard est beaucoup moins important et ne suffit pas à aller plus loin dans une relation. Une femme a besoin de plus de temps pour se sentir attirée. Elle a besoin de découvrir « cet inconnu » petit à petit afin de mieux le connaître et de pouvoir s’engager plus loin ou pas.
C’est pourquoi généralement, l’homme s’éprend beaucoup plus rapidement que la femme. Il montre son intérêt avant même qu’elle n’ait eu le temps de ressentir quoique ce soit pour lui !
Cette erreur peut vous être fatale car elle vous met en position défavorable puisque son attirance pour vous n’a pas encore eu le temps de se développer.
Séduction : un jeu de rôles
La séduction est un jeu et en tant que tel, il comporte ses astuces, ses enjeux, ses pièges. Certes, tout ce que nous venons de dire n’est pas dans l’absolu, car bien des fois aussi, c’est d’abord la femme qui est attirée dès le départ. Toutefois, mieux vaut laisser le temps aux choses de se développer et de se mettre en place, sans vouloir tout, tout de suite.
N’oublions pas que les femmes nous lancent souvent des « tests », juste pour voir si un homme est à la hauteur. C’est souvent de façon involontaire certes, mais si une femme n’est toujours pas attirée par un homme, ça sera peine perdue. Nul besoin d’insister, si un intérêt réel de sa part n’a pas eu lieu auparavant. A moins que vous franchissiez tous les tests et épreuves qu’elle mettra sur votre route.
La femme a besoin de se rassurer en nous posant des tas de questions, en nous mettant mal à l’aise parfois, en nous poussant à nous dépasser afin qu’on lui montre notre résistance et notre courage face aux aléas d’une relation sentimentale future.
Ce n’est qu’après que celle-ci décide ou pas de nous mettre à l’écart.
Prendre le temps de conquérir
Par conséquent, si l’on ne lui accorde pas le temps nécessaire à nous conquérir (et oui, ce sont les femmes qui nous conquièrent et pas le contraire !) et que vous êtes trop vite disponible pour elles, elles n’auront aucun intérêt à vous découvrir et à vous apprécier, d’où l’échec de votre façon à les séduire.
La meilleure chose que vous pouvez faire alors, dès que vous notez que la personne a perdu son intérêt pour vous, c’est de vous en éloigner le plus tôt possible, de retourner à votre vie.
Entre temps, pensez à revoir comment fonctionne la séduction afin de ne plus commettre autant d’erreurs. Si vous manifestez trop vite votre intérêt, si vous ne gardez pas un côté mystérieux et si vous ne lui permettez pas de développer son attirance pour vous… vous êtes perdu.
Alors, soyez à l’écoute de ses besoins, de ses désirs ou de ses envies et vous verrez que séduire, c’est aussi apporter à l’autre, un bien-être, un réconfort et surtout, un regard neuf sur ce que cette personne pourrait vous apporter de génial dans votre vie, à savoir : l’amour !
A tous, je vous souhaite d’agréables rencontres !
Alphonse Langueduc, rédacteur et coauteur du site www.seduction-rapide.com.