bijoux collier de perles
Développement Personnel

Pourquoi les bijoux nous sont-ils si précieux ?

Porter des bijoux sur soi n’est jamais anodin. En effet, cela traduit pour la plupart d’entre nous un attachement, une démonstration, un symbole ou encore une attention particulière.

Alors, qu’ils soient fantaisistes, en or ou en argent, sertis de pierres précieuses ou minérales et bénéfiques pour la santé… L’engouement qu’on a pour eux reste toujours aussi grand. Les femmes adorent en choisir un nouveau et les hommes sont de plus en plus nombreux à les porter. Une chose est sûre, les bijoux ont tous quelque chose de significatif à offrir !

bijoux collier de perles
La splendeur d’un collier de perles

Bijoux, que de symboles !

Car depuis la nuit des temps, hommes et femmes ont toujours orné leurs corps d’objets précieux ou de pacotille. Colliers de fleurs ou de coquillages, parures de pierres précieuses, diadèmes, pendentifs, bracelets en passant par les peignes… Bref, autant de signes extérieurs, symboles de leur rang, leur statut ou leur appartenance religieuse, politique, professionnelle ou ethnique. Certains les utilisant même comme talismans pour se protéger du mauvais œil ou de certaines malédictions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’a vraiment changé. De fait, avec l’arrivée d’internet dans nos vies, tout passe désormais par l’image. Il suffit d’ailleurs d’observer ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux. Incontestablement, certaines blogueuses Lifestyle ou Mode ont un réel impact sur nos tenues vestimentaires et accessoires. Il n’y a pas une seule tenue sans bijoux quelque part.

Se parer pour démontrer

Et s’il paraît que « l’habit ne fait pas le moine« , ce n’est pas complétement vrai aujourd’hui. Bien au contraire. En effet, « se fier aux apparences » pour décrypter qui nous sommes est devenu une stratégie courante pour certaines marques. Elles n’ont de cesse de « traquer » les internautes pour connaître leurs goûts et en faire des tendances.

Prenons l’exemple d’un entretien d’embauche. Ce sont les recruteurs eux-mêmes
qui le disent. Ils savent très vite à qui ils ont affaire en voyant uniquement la personne. Un simple regard de la tête aux pieds de leur part et hop ! Ils connaissent tout de vous. Finies les compétences ou l’expérience, c’est votre image qui les intéresse, le reste n’est qu’accessoire.

Autrement dit, si vous avez un look un peu particulier, des bijoux ou des piercings partout… Pas sûr que ces messieurs vous embauchent. A moins que justement, vous correspondiez exactement à ce qu’ils recherchent. Comme quoi, tout le monde a toutes les chances de « percer » avec ou sans bijoux.

bijoux
Les bijoux font partie d’un look

L’importance des bijoux dans nos vies

Par conséquent, les bijoux ont bien toute leur importance dans la vie d’un individu. Ils reflètent à la fois la personnalité de quelqu’un et contribuent grandement à embellir un look. Il ne faut donc pas les choisir n’importe comment mais bien avec le plus grand soin.

D’autant qu’il en existe une multitude à tous les prix, de toutes les formes et dans toutes les matières. A vous de vous démarquer en optant pour ceux qui valoriseront un décolleté ou votre sensualité. Sans oublier ceux qui sublimeront votre visage, vos chevilles ou vos poignets et même votre ventre.

Pour résumer, les bijoux nous sont précieux pour maintes raisons. Essentiellement parce qu’on se sent beaux en les portant, puis parce que nous y sommes souvent très attachés.

Toutefois, concernant la richesse et la beauté, n’oubliez jamais que c’est vous la vraie perle !

@Marie Da Cruz – Rédactrice Web et Blogueuse.

Allez, dites-moi tout. Et vous ? Les bijoux que représent-ils pour vous ? C’est en bas de page pour les commentaires. A très vite.

Pourquoi les bijoux nous sont-ils si précieux ?
5 (100%) 10 vote[s]

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

UA-108376946-1
%d blogueurs aiment cette page :