Enfants,  Famille

Une baby shower originale

D’origine anglo-saxonne, la baby shower est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman. L’initiative peut venir des amis des futurs parents ou des parents eux-mêmes. Selon la définition littérale de « baby shower » qui signifie « douche de bébé », il s’agit d’une célébration entre le 7e et le 8e mois de grossesse qui permet à la maman de recevoir beaucoup de cadeaux dans le cadre de la venue au monde du nouveau membre de la famille.

Alors, vous souhaitez offrir une baby shower à votre amie enceinte et vous ne savez pas par où commencer ? Vous désirez organiser votre propre baby shower et vous ne savez pas quelles activités proposer ? Suivez ce mini-guide pour profiter d’une fête prénatale originale et unique.

Choisir les cadeaux à offrir lors de la baby shower

Lors de cette fête, tous les articles de puériculture sont d’excellents présents à offrir à la future maman. Toutefois, il existe deux cadeaux très originaux pour faire de cette célébration un moment unique.

En premier, il s’agit du gâteau de couches avec ces couches culottes brandées montées en forme de poussette, de voiture, d’une peluche, etc. Le but est simple, il suffit de faire le plus beau gâteau de couches et de le décorer avec d’autres petits présents pour le nouveau-né. Très original, ce présent permet d’offrir les premiers langes du bébé, mais également de lui faire quelques jolis dons en supplément tout en surprenant la future maman.

Le second présent très plébiscité par les futures mamans est le coffret de naissance. Il est question d’un coffret qui servira à garder tous les souvenirs de naissance du futur bébé. Toutes ses « premières fois » pourront être conservées dans ce coffret de naissance. Photos de ses premiers cheveux, ses premières empreintes, son bracelet de maternités, ses premières dents, etc., tout peut être conservé dans cette boite à souvenirs.

Un autre cadeau inattendu est la séance d’haptonomie. Il s’agit d’une méthode de préparation à l’accouchement dans laquelle le toucher tient une place particulière et qui connaît de plus en plus de succès, elle a le mérite d’apprendre aux parents à communiquer avec le bébé in utéro et d’inclure le papa dans ce merveilleux moment qu’est la grossesse.

baby shower

Quelles animations pour une fête prénatale réussie ?

Pour organiser une baby shower originale, il est nécessaire de proposer de bons jeux qui feront participer tout le monde. Les animations d’une fête prénatale sont intéressantes, car elles sont toujours très amusantes et bon enfant. Voici quelques activités que vous pouvez proposer au cours de cette journée :

  • un super karaoké : le principe est simple, tout le monde doit préparer sa plus belle voix pour interpréter… des comptines d’enfants. Et pour plus de fun, n’hésitez pas à filmer ce beau spectacle,
  • changer la couche : ici, il faut apporter un poupon et des couches. Le but de cette animation est de chronométrer le temps que feront les convives lors d’un changement de couche sur le mannequin. Le gagnant est celui qui finira le plus vite. Pour que ce jeu soit le plus amusant possible, mettez les hommes présents à la célébration en compétition. Fous rires garantis !
  • le petit bac : lors de cette activité, il faut tirer au sort une liste de lettres. Les invités doivent ensuite trouver un prénom pour chaque lettre. Celui ou celle qui finit le plus rapidement sa liste remporte la partie,
  • le tour de taille : très rigolo et surtout très célèbre, ce jeu a pour but de faire deviner le tour de taille du ventre de la future maman aux convives. Celui qui est le plus proche de la réponse a gagné !

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :